En quête du colis toujours plus petit, Amazon punit désormais les vendeurs adeptes des boites trop grosses
A l'automne dernier, Amazon informait ses vendeurs de ses nouveaux standards de colis. Plus compacts, ils offrent des économies durant la livraison et permettent aux consommateurs de ne pas avoir à traiter des colis énormes pour des produits de petite taille. Seulement, certains revendeurs ont dû diminuer la quantité de produits par colis pour respecter ces nouveaux standards. Et si les vendeurs ne se plient pas à ces règles, Amazon leur inflige une amende.
une amende de 1,99 $ pour chaque produit
Parfois, les colis Amazon sont très volumineux pour le produit qu'ils contiennent. Un colis de la taille d'une boîte à chaussures pour quelques piles ? Un problème pour le consommateur, mais également pour Amazon. Et en ce 1er août 2019, Amazon met en place ses nouveaux standards de colis, qui cherche à ce que la taille des colis soit davantage en adéquation avec la taille des produits qu'ils contiennent. Même si ces nouveaux standards ne concernent actuellement que les colis de grande taille, Amazon devrait étendre ces mesures à tous les colis d'ici peu.
Les bons élèves profiteront d'un bonus d'un dollar par produit vendu dans un colis respectant ces standards, alors que les mauvais devront s'acquitter d'une amende de près de deux dollars pour chaque produit présents dans un colis qui ne les respecte pas. Ce gain de taille devrait être ressenti aussi bien lors du stockage, que lors des livraisons. Ainsi, en plus des économies de carton et de plastique, Amazon fait des économies de place.
Vitale pour bien des vendeurs, la plateforme de Jeff Bezos souhaite continuer sur la voie de l’écologie-friendly, tout en parvenant à faire des économies dans la foulée. Certains vendeurs ont indiqué au Wall Street Journal avoir déjà réduit le volume de leurs colis de plus de 80%. L'optimisation de la taille et du volume des colis semble en bonne voie chez Amazon, qui oblige ses vendeurs à consulter des sociétés de conseils afin d'obtenir une certification, assurant que les colis respectent bel et bien les nouveaux standards mis en place.
Et au final, il était quand même super mal emballé... le disque dans une enveloppe cartonnée mal fermée, le tout dans un carton plus grand avec du papier kraft à l'arrache pour combler les espaces.
Clairement, y a du progrès à faire à ce niveau... et pas juste eux. Dans l'entreprise où je bosse, on reçoit des colis tout les jours et notre entrepôt nous envoie des pochettes CD (le tout doit faire 2 cm de hauteur) dans un carton de 50cm sur 50cm).
=> Pourquoi ça arrive si vite ? L'usine est juste à côté, et tu as 800 millions d'esclaves sous la main pour courir toute la nuit et te livrer s'il le faut.
=> Vivre dans un pays où les livraisons sont lentes mais les droits de l'homme respectés (à peu près), ou dans un pays aux livraisons rapides mais où le président reconnaît publiquement que les droits de l'homme sont une aberration ? Vraiment, ça me semble tellement cornélien comme choix.
.... ALLEZ DES RiVES 2 LA P0SiTi0N D0S MiNES NANTES & DU M0TS N0S PAUL !!!!
Ca n'a jamais été drôle, et ça le sera jamais donc arrête d'insister.
T'attends pas à ce que quelqu'un te dise "ha mais trop drôle t'es un génie !"
En plus tu pollues les commentaires
Et les vendeurs qui attendent la menace de la prune pour réduire leur colis et qui s'en vantent ! "on a réduit de 80% ! j'veux un susucre"
Le PDG a mis le temps pour réaliser que les colis étaient disproportionné par rapport aux contenus !!!
Et cette punition de 2 $ n'aurais rien à voir avec la décision de la France contre lui et ses potes des GAFAM que sont (dans l'ordre) Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft...
Ces PDGs font ce que le droit fiscal autorise (les optimisations fiscales et autres) ce sont bien les lois qu'il faut changer et non pas trouver des taxes pour faire payer ces GAFAM !!!
Le reste ne vaut pas plus de commentaires de ma part...
CQFD ... Semper Fi... ;)