DC a révélé qui était le plus rapide entre Superman et Flash

De Clémounet Auteur - Posté le 28 juin 2018 à 10h41 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Superman VS Flash, qui est le plus rapide ? C'est une question qui a beaucoup fait débat chez les fans de DC depuis de nombreuses années. Grâce au dernier comics The Flash, on a enfin la réponse à cette question. Cet article va contenir des spoilers sur le #49 du comics The Flash, si vous êtes un lecteur de comics et que vous souhaitez garder la surprise, il est conseillé de fermer la page. Pour les autres, on se retrouve juste après la scène post-générique de Justice League qui montre le début d'une course entre Flash et Superman. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les courses entre Flash et Superman ont souvent été mises en scène que ce soit dans les comics, les séries animées ou plus récemment dans le film Justice League comme vous avez pu le voir ci-dessus. On s'est souvent demandé qui était le plus rapide des deux, Flash a souvent gagné, on connait qui est le vainqueur à l'heure actuelle. 

Dans le dernier comics The Flash, le #49, on peut découvrir l'avant dernier chapitre de la Flash War qui met en scène Barry Allen et Wally West. Les deux Flash en viennent aux mains car le deuxième a été convaincu par Zoom que ses enfants sont bloqués dans la Speed Force. Wally veut utiliser sa vitesse pour détruire la Speed Force, tandis que Barry souhaite rester plus mesuré. Les deux Flash se mettent à faire les courses, mais déclenchent des catastrophes qui obligent la Ligue des Justiciers à intervenir. Superman va alors essayer de rattraper les deux flash, mais il va échouer. 

Green Lantern essaye à son tour, mais c'est également un échec. Pire, il n'est pas passé loin de casser son anneau dans la bataille. 

Ce comics nous révèle donc que Superman est trop lent pour rattraper Flash, le héros à la vitesse supersonique est donc plus rapide que Superman. Et vous, pensez-vous que Flash est plus rapide que Superman ou que cet événement était exceptionnel car il mettait en compétition deux Flash prêts à tout ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : supermanDCflashFlash #49zoomKid Flashvitesseplus rapide

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (54)

Par Rolf, il y a 1 an :

Le plus rapide c'est : ça dépend des besoins de l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 an (en réponse à Rolf):

Flash au top de sa forme et superman au top de sa forme c'est toujours flash qui gagne. Il peut dépasser la vitesse de la lumières, remonter le temps, ouvrir des faille spatio dimensionnelles.

Répondre à ce commentaire

Par Bigboss, il y a 1 an :

Superman restera quand même le plus rapide ! Et puis Flash peut pas aller dans l'Espace lui !

Répondre à ce commentaire

Par Ser, il y a 1 an (en réponse à Bigboss):

Aucun rapport l'espace, flash à toujours et sera toujours plus rapide

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 an (en réponse à Bigboss):

Si et il l'a déjà fait pour envoyer une bombe dans le soleil en courant plus vite que la vitesse de la lumière.

Répondre à ce commentaire

Par Etahas, il y a 1 an (en réponse à Bigboss):

Bah en fait c'est pas la première fois qu'un comics prouve que Flash est plus rapide que Superman. Et que ça soit la version Barry Allen ou la version Wally West d'ailleurs.
Quand au voyage dans l'espace... L'un d'entre eux (Wally) est revenu sur Terre depuis une planète ultra éloigné, plus rapidement qu'une race extraterrestre pouvant se téléporté. Bon ok, la il a eu une grosse aide car il ne maîtrisait PAS ENCORE ses pouvoirs. Plus tard il apprendra a allez plus vite que ça, sans aide autre que la speed force qui est a l'origine même de ses pouvoir. Barry aussi va plus vite que ça d'ailleurs.
La vitesse des Flash est ridicule au point ou elle ne peut être estimé. Plusieurs comics le montre en vrai.
Superman n'est même pas une menace, question vitesse, pour le Flash.

Répondre à ce commentaire

Par leggy master, il y a 12 mois (en réponse à Bigboss):

Sérieux ton résonnement est plutôt débile si super man arrive à aller dans l'espace c'est parce qu'il vole ta pas vu le mini comics en haut c'est pas parce que tu volle que sa change tout à ta vitesse commeme flash atteind aumoin mach 2 en vitesse il traverse les dimensions et le temps vois les choses en fasse

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 1 an :

Dans un film Superman fait le tour du monde tellement rapidement qu'il arrive a faire changer la terre de sans de rotation... Donc Flash peut retourner aux vestiaires!

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 an (en réponse à Nicolas):

Oui il remonte quelques heures dans le passé mais flash peut aussi le faire et même ouvrir des failles dimensionnelles ou revenir bien plus loin dans le passé. Il a réussis à revenir près de 15 ans dans le passé pour essayer de sauver sa mère.

Répondre à ce commentaire

Par antoinev1, il y a 1 an (en réponse à Nicolas):

Superman ne fait pas changer le sens de rotation de la Terre (auquel cas, ça ne remonterai pas le temps, mais détruirait toute vie sur Terre). Il remonte le temps. Forcement comme il remonte le temps en volant très rapidement et forcément comme il va vite, il fait plusieurs fois le tour de la terre. Et l'effet visible de ce retour en arrière, c'est une impression que la terre tourne à l'envers.

Répondre à ce commentaire

Par Ptipeon, il y a 1 an (en réponse à antoinev1):

Je veux pas faire le mec chiant mais de souvenir ils disent bien dans le film que selon une théorie si on arrive a inverser le sens de rotation de la terre on remonte le temps du coup c'est ce que Superman fait après la mort de Lois Lane il me semble. Bien d'accord avec toi qu'en réalité on serait très loin de l'effet voulu mais bon on parle d'une adaptation de comics sortie il y a 40 ans XD

Répondre à ce commentaire

Par Ptipeon, il y a 1 an (en réponse à antoinev1):

Bon la source est pas de plus fiable c'est wikipedia mais bon : "Superman devient fou de chagrin et enfreint une règle fondamentale apprise de son père : ne jamais modifier le cours de l'histoire. Qu'importe, Superman tourne autour de la terre jusqu'à inverser sa rotation. Ceci a pour effet de faire reculer le temps et de permettre à Superman de sauver Loïs."

Répondre à ce commentaire

Par Etahas, il y a 1 an (en réponse à Nicolas):

Ouais enfin... Flash voyage aussi dans le temps hein.. Flashpoint, tout ça...

Répondre à ce commentaire

Par ludo1800, il y a 1 an (en réponse à Nicolas):

Euh non en fait, c'est pas du tout ça ! C'est pas la Terre qui change de sens de rotation, ce qui serait irréaliste (même pour un film avec Superman) et surtout terriblement dangereux pour la Terre, je n'ose imaginer les catastrophes qui résulterait d'un phénomène pareil LOL !
C'est la visualisation du fait que Superman remonte dans le temps, et donc comme on remonte le temps, la terre tourne bien à l'envers, forcément !

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 11 mois (en réponse à ludo1800):

Dans le 1er film de Superman, il change bien le sens de rotation de la Terre, c'est juste ce que l'ont voit, voler à très grande vitesse et avec la force centrifuge, il change le sens de rotation pour sauver Loïs, point, y a qu'à regarder le film.

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 1 an via l'application Hitek :

Zazash fervent défenseur de Flash x)
Pour moi aussi c’est Flash le plus rapide, clairement !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 an (en réponse à Arsenic):

A mon avis, c'est surtout quelqu'un de calé sur le sujet, autant profiter de son savoir ;)
De mon côté, juste par principe, je dis Flash... je ne supporte pas Superman.... -_-

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 1 an :


Il me semble que Superman étant enfermé dans une cage à champ de force, à réussi à vibrer ou se déplacer tellement rapidement qu'il sépara ses atomes pour se libérer de sa prison et se réformer à l'extérieur.

Répondre à ce commentaire

Par XcomiX, il y a 1 an (en réponse à Legras):

C'était pas dans Lois et Clark ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 1 an :

Scénaristiquement parlant c'est totalement justifié que Flash soit plus rapide que Superman.
Superman est indestructible, peut voler à très grande vitesse, aller dans l'espace, est doté d'une force surhumaine, souffle de la glace et projette des rayons lasers.
Si Flash n'était pas plus rapide que Superman, quel serait l'intérêt de conserver le personnage ? Il n'apporterait pas grand chose à mon avis.
Ce qui ne fait pas de Superman un looser pour autant ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 1 an :

Flash peut percevoir des évènements qui durent mois d'une attoseconde, ne pas l'oublier :
https://images-cdn.9gag.com/photo/…

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 1 an (en réponse à Kag):

Superman aussi à ce genre de pouvoir

Répondre à ce commentaire

Par Tealc, il y a 1 an (en réponse à FenX):

Flash est omniprésent et il bat Superman sur tout les points.
Flash à une force infini vus qu'il bouge à une vitesse dépassant la vitesse de la lumière par conséquent si il mettait une claque à Superman à ce genre de vitesse la masse de sa main serait infinie et donc le choc en parlons pas .

La speedforce a réussis à nullifier l'équation de l'antivie alors que cette dernière peut détruire dès entités cosmique et des d'yeux sans soucis

En terme de capacité flash est au dessus en vrai il met à l'amende casiment tout les perso de DC tellement la speedforce est peter

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 1 an (en réponse à Tealc):

Je suis pas d'accord sur le fais que flash bat Superman sur tout les point , seulement sur la vitesse. La force de Superman est aussi gagesque que la vitesse de flash , a mes yeux (et j'ai pas lu beaucoup de DC) ça serais comme penser qu'un personnage sera un jour plus fort que Saitama parce qu'il est légèrement plus rapide , Nop. M'enfin tout ça c'est surtout une affaire d'auteur , sur ce genre de perso y'a pas de raison de ce prendre la tête sur des théorie d'échelle de puissance

Répondre à ce commentaire

Par Lixaes, il y a 1 an (en réponse à FenX):

Âpres Flash est pas "légèrement" plus rapide que superman ^^ Superman peut aller aussi vite que la lumière,alors que flash peut aller jusqu'à 13 trillions de fois la vitesse de la lumière

Répondre à ce commentaire

Par Bah oui, il y a 3 semaines (en réponse à Lixaes):

13 trillions? Mais enfin te rend tu seulement comptes de combien ça fait Un trillion?

Répondre à ce commentaire

Par Lixaes, il y a 3 semaines (en réponse à Bah oui):

Tu as raison je me suis trompé,il ne peut aller qu'a 130 milliard de fois la vitesse de la lumière.
Dans le comics Trial by Fire (Part VI of VI),Flash sauve 500 000 Coréen d'une explosion nucléaire en une microseconde.Il les a tous mis a 57 km et on peut assumer qu'il peut porter 1 ou 2 personne a chaque aller retour ( ce qui fait que pour chaque aller retour il parcourt 114 km) donc en calculant 500 000/1,5=333 333 il a donc fait 333 333 aller retour en 1 microsonde et 333 333*114=38 000 000 il a donc parcouru 38 000 000 de Km en une microseconde (0,000001 seconde) en convertissant en arrive a 38 000 000 000 000 km/sec. En divisant par la vitesse de la lumière (300 000 km/sec) on obtient 130 000 000

Répondre à ce commentaire

Par Lixaes, il y a 3 semaines (en réponse à Lixaes):

130 millions pardon

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 11 mois (en réponse à Tealc):

Faut rester logique, Flash est ultra rapide comparé à Superman mais il reste un humain, d'ailleurs il doit utiliser une combi spéciale pour ne pas se faire griller lui même par sa vitesse. Qu'il aille vite ne fait pas de lui un surhumain, s'il donner une gifle à Superman à la vitesse ultra rapide, il se désintégrerait la main sur Superman.

Répondre à ce commentaire

Par Jojo, il y a 1 an :

Encore heureux que ça soit Flash, dans le cas contraire Superman serait l'être parfait, faut pas déconner non plus, chacun a ses particularités qui font d'eux des personnages importants, Superman a déjà assez de particularités comme ça
Du coup Flash avec de la kryptonite défonce Superman

Répondre à ce commentaire

Par ludo1800, il y a 1 an (en réponse à Jojo):

Euh, même sans kryptonite, Flash défonce Superman en vitesse pure ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par FouXY Banane, il y a 1 an :

Flash a quand même été choisi comme l'un des êtres les plus rapides de l'univers pour faire une course vers l'infini pour sauver la Terre donc bon . . .

Superman a une super vitesse mais les histoires développent pas assez sur ses capacités (contrairement à Flash) pour pouvoir argumenter sur la possibilité qu'il soit plus rapide. Selon moi

Répondre à ce commentaire

Par Garuda, il y a 1 an :

C'est relatif à l'emplacement de celui qui le regarde en fait :D

Répondre à ce commentaire

Par fande, il y a 1 an :

sinon y a aussi QuickSilver des x-men qui est plus rapide que superman er flash

Répondre à ce commentaire

Par Merevinh, il y a 1 an (en réponse à fande):

A quel moment tu peux comparer Quicksilve et Flash. D'un côté tu as un mec qui court vite certes et du l'autre tu as Flash qui court, qui peut entrer en phase a travers qqch de solide grâce à sa vitesse qui a réussi à dépasser la vitesse de la lumière, qui arrive a ouvrir des failles spatio-temporelles, qui remonte le temps. Il réussi même à voyager dans la force véloce elle même. Je veux dire avant d'ouvrir sa bouche pour dire qqch faudrait déjà se renseigner.

Répondre à ce commentaire

Par NHL, il y a 1 an (en réponse à Merevinh):

Et quant on sait quelque chose, plutôt que de chier sur ceux qui ne savent pas on leur parle gentiment et avec des arguments !

Je veux dire qu'avant d'ouvrir sa bouche pour dire qqch on réfléchie un minimum sur la forme.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 1 an (en réponse à NHL):

Surtout que Quicksilver c'est pas juste un mec qui court vite , c'est un mutant donc forcément , le but des mutant etant de pouvoir facilement s'identifier ça casse pas trois pattes a un canard comparer a flash qui est considéré comme un dieu par les fan DC, mais Quicksilver vie tout en accélérer , son coeur bat plus vite que la normal et il perçois le monde au ralenti du coup , de plus Quicksilver est mi mutant mi inhumain et il acquière temporairement des pouvoir temporel , bref , pas a la hauteur mais on pourra pas reprocher a Marvel de vouloir détrôner DC pour le coup ( coucou hyperion et sentry et les autre Superman made in Marvel , coucou Moonlight , coucou namor. .. oh wait )

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 1 an (en réponse à FenX):

Moonknight*

Répondre à ce commentaire

Par RiroyuSama, il y a 1 an :

C'est vraiment une question débile, c'est évident que c'est Barry c'est lui la Speedforce, c'est lui qui la génère, tout son pouvoir repose autour des ça justement. Et puis quel serait l’intérêt pour DC de faire un Héro centré sur la vitesse si ça serait pour le rendre moins rapide qu'un des autre de leurs autre héro.

Répondre à ce commentaire

Par starlord, il y a 1 an :

Le plus rapide c'est incontestablement superman je vois même pas pourquoi il y a débat superman peu remonter le temps avec sa vitesse.

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 1 an (en réponse à starlord):

Inculte

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an :

Deux questions :
- Quels sont les différents pouvoirs que concèdent la SpeedForce ?
- Peut on voir un résumé de la Flash War ?

Répondre à ce commentaire

Par Le nul, il y a 1 an :

Nan, nan!
Batman est plus rapide que Flash!
Batman est au dessus de tout!

Répondre à ce commentaire

Par Desenne03, il y a 1 an :

Dans Smallville y a déjà une course entre Clark et flash et c'est flash qui gagne

Répondre à ce commentaire

Par Tipiak, il y a 1 an :

Mais qui est le plus fort, le rhinocéros ou l'éléphant ? A moins que ce soit l'hippopotame ?

Répondre à ce commentaire

Par zds, il y a 1 an (en réponse à Tipiak):

Le crocodile, bien sûr

Répondre à ce commentaire

Par Fezglp, il y a 1 an :

Euhh, flash⚡en divisant les atomes avec sa main il traverse le corps humain peut retirer une balle dans un corps avec deux doigts,

Répondre à ce commentaire

Par Tomix suite, il y a 1 an :

Flash est le plus rapide parce que Superman n'arrive pas à le rattraper dans le comics. La vitesse de flash lui permet de retourner dans le passer comme pour aller dans le futur. Personne d'autre ne peux faire ça. Si flash existe rai dans l'univers Marvel il serai encore plus puissant que captain Marvel et antman et la guêpe qui eux peuvent voyager dans l'espace temps. De plus je pense que l'univers DC doivent regretter d'avoir créer un tel hero car c le seul capable de tout détruire et tout changer dans le présent le futur le passé dans n'importe quel dimension.
Pour finir le pouvoir de flash est sa vitesse alors pourquoi Superman qui lui son pouvoir est représenté par sa puissance non par sa rapidité pourai

Répondre à ce commentaire

Par Tomix suite, il y a 1 an :

Pourrai en aucun cas égaliser le pouvoir de flash.

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 1 an via l'application Hitek :

Superman est l’un des héros les plus puissant de l’univers DC
on peut laisser à Flash le fait d’être le plus rapide ;)

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an :

Superman peut certes aller si vite qu'il en inverse le sens de rotation de la Terre mais au final ça ne lui a pas réussi, il a fini en fauteuil roulant .

Répondre à ce commentaire

Par ludo1800, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

Non, non, il n'inverse absolument pas le sens de rotation de la Terre, ce qui, au passage, détruirait toute vie, et probablement détruirait également la Terre, c'est juste qui va suffisamment vite pour remonter le cours de temps et que la VISUALISATION de ce phénomène se traduit par la Terre qui tourne à l'envers, comme un film passé à l'envers quoi...

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 11 mois (en réponse à ludo1800):

il inverse bien le sens de rotation de la Terre pour y changer les quelques minutes de l'histoire, qu'y a t'il de si difficile à comprendre cela ??

Répondre à ce commentaire

Par al., il y a 5 mois :

Superman plus rapide surt

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois