Rechercher Annuler

Quiz : Starfield, Skyrim, Fallout... Connaissez-vous les jeux Bethesda ?

De Robin Stalin - Posté le 4 septembre 2023 à 15h46 dans Jeux vidéo

Que ce soit en tant que studio de développement ou en tant qu'éditeur, Bethesda est l'une des entreprises les plus réputées du secteur vidéoludique, et ce malgré les critiques qui lui sont adressées depuis de nombreuses années. On lui doit en effet certaines des franchises les plus cultes de l'histoire du jeu vidéo, Fallout et The Elder Scrolls en tête. Dans deux jours, sa nouvelle production, Starfield, sortira sur PC et consoles. Déjà accessible en accès anticipé pour les plus chanceux, ce "Skyrim de l'espace" a reçu d'excellentes critiques et se place déjà comme l'un des prétendants les plus sérieux au titre de GOTY 2023. L'occasion est donc toute trouvée pour tester vos connaissances sur les jeux Bethesda, non ?

bethesda, à la fois éditeur et développeur

Lorsque l'on évoque Bethesda, il faut d'abord être conscient d'une chose : on peut parler de l'éditeur, Bethesda Softworks, ou bien du développeur, Bethesda Game Studios. En fait, le second a été créé par le premier en 2001, rassemblant ainsi tous ses studios en un seul. Ainsi, Bethesda Softworks pouvait désormais se concentrer exclusivement sur l'édition de jeux vidéo. L'un comme l'autre appartiennent aujourd'hui à Microsoft, puisque le géant américain à racheter la maison mère de Bethesda, ZeniMax Media, en 2021, pour la modique somme de 7,5 milliards de dollars. C'est donc pour cette raison que Starfield, dont la sortie mondiale est fixée au mercredi 6 septembre, est une exclusivité Xbox et PC, tout comme le sera The Elder Scrolls VI, qui n'est malheureusement pas prêt de sortir : si le sixième volet principal de la franchise culte a été officialisé il y a des années (on ne vous dit pas quand, la question vous sera posée dans le quiz), on a appris il y a quelques jours que le développement du soft n'en n'était qu'à ses débuts ! Il faudra donc se montrer patient.

the elder scrolls 6

Mais aujourd'hui, c'est vers le passé que l'on va se tourner à travers la majorité des 15 questions qui vous attendent. A travers le quiz que l'on vous a concocté, vous allez pouvoir tester vos connaissances sur les jeux développés par Bethesda Game Studios au cours des deux dernières décennies. Comprenez par là que les titres développés entre 1986 et le début des années 2000 par Bethesda Softworks, désormais simple éditeur, ne feront pas l'objet de questions. De même, tous les titres édités par Bethesda mais développés par d'autres studios ne seront pas inclus. Exit les Doom, Wolfenstein et autres Dishonored. Autant dire que vous avez plutôt intérêt à être familier des Elder Scrolls et des Fallout. Dans le cas contraire, on vous souhaite bien du courage !

N'hésitez pas à nous dire en commentaires le résultat que vous avez obtenu sur notre quiz, évidemment sans tricher ! Et si vous faites partie des joueurs qui n'auront pas la chance de mettre les mains sur Starfield car vous ne possédez pas de Xbox ou bien que votre PC n'est pas assez puissant, ou bien que vous n'avez pas d'argent à investir dans des jeux vidéo en cette rentrée 2023, on a la solution. On vous a en effet déniché un petit jeu spatial totalement gratuit et qui saura sans nul doute vous défouler quelques heures. Pour découvrir duquel il s'agit, rendez-vous juste ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : the elder scrollsskyrimBethesdafalloutStarfieldQuiz

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par NathanDrake, il y a 7 mois :

Le rachat de Bethesda par Microsoft est l'un des plus gros coups durs pour Sony et PlayStation ces dernières années.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.