Game of Thrones

Quizz Game of Thrones : connaissez-vous bien Jon, Daenerys, Arya et les autres ?

De Clémounet Auteur - Posté le 11 avril 2019 à 16h00 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après une très longue attente de plus d'un an et demi, Game of Thrones fait son grand retour sur nos écrans de télévision dès dimanche prochain. Pour fêter la sortie de cette saison finale, nous vous proposons aujourd'hui un quizz concernant les sept saisons précédentes. Saurez-vous être un expert de Westeros ? 

Dans quelques semaines la série Game of Thrones diffusera son ultime épisode, on va enfin connaître le destin de tous nos personnages favoris. En 7 saisons, malgré les nombreux morts, on s'est attaché à beaucoup d'entre eux. En attendant cette fin en apothéose, on vous propose de répondre à un quizz sur ces différents personnages. Connaissez-vous vraiment bien la série Game of Thrones ? Saurez-vous atteindre la note de 20/20 ? C'est l'heure de connaître la réponse. 

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Si vous avez aimé ce quizz, on vous propose de prolonger le plaisir avec le quizz, qui a déclaré ces phrases dans Game of Thrones

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronessaison 8QuizzWesterosaryaSansajon snowcerseiTyrionQuizz

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (28)

Par Geronimo, il y a 8 mois :

18/20 ! Pas mal ce petit quizz

Répondre à ce commentaire

Par rgggrgrgrgr, il y a 8 mois :

Cersei 4 enfants? Quoi de la fuck?

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 8 mois (en réponse à rgggrgrgrgr):

La fièvre a emporté son premier enfant, elle l'explique à Catelyn Stark dans l'épisode 2 me semble-t-il

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 8 mois (en réponse à rgggrgrgrgr):

Oui, dans la saison 1, Cersei dit avoir eu un enfant avec Robert, mais il n'a vécu que quelques jours. En plus, c'est une invention de la série, ça n'est même pas dans les livres donc bon... C'était surtout pour mettre en avant le fait que un enfant de Robert a forcément les cheveux bruns (Cersei dit que cet enfant avait les cheveux bruns), pour vraiment mettre sur la piste de "Les enfants de Cersei sont blonds donc ils ne sont pas de Robert"

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à Razzylada):

Je me suis toujours demandé si Cersei avait elle même tuer cet enfant ...

D'un coté elle devait surement déjà haïr Robert et n'aurait surement pas voulus élevé le fruit d'un viol (conjugal) mais de l'autre c'est aussi une mère féroce qui ne ferait pas de mal à ses enfants ... ou peut être qu'elle a développé cette férocité proche de la démence suite à ce premier meurtre.

C'est intrigant parce que les deux possibilités semblent cohérentes.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

De notre coté on pense plutôt que cet enfant aux cheveux bruns n'est autre que Gendry. Cersei a pu abandonner cet enfant qui venait du Roi Robert car elle ne pouvait se résoudre à le tuer. Dans la première saison, Gendry dit que sa mère est morte quand il était tout petit et qu'il ne se rappelle que de ses "longs cheveux blonds". L'enfant aurait pu être confié à un forgeron et on lui a raconté que sa mère est morte. Ce qui fait de Gendry le vrai héritier légitime au Trône de Fer :)

Ce n'est que de la spéculation, mais on adore cette théorie :)

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 8 mois (en réponse à Hitek):

Déjà, cette histoire du fils de Cersei et Robert est exclusive à la série, donc on peut totalement exclure cette théorie en ce qui concerne les livres. Ensuite, si Gendry se souvient de sa mère, c'est que sa mère est morte au plus tôt alors qu'il avait bien 2/3 ans (je ne saurais pas dire à quel âge on commence à avoir des souvenirs). Si un enfant royal avait été gardé aussi longtemps au Donjon Rouge, on en aurait entendu parler plus d'une fois.
En plus, la prophétie de Maggy dit que Cersei et Robert n'auraient aucun enfant ensemble (leur fils quasiment mort-né ne compte pas car il est... Quasiment mort-né quoi XD). Si Gendry était bel et bien le fils de Cersei, pourquoi Maggy aurait dit à Cersei qu'elle n'aurait "que" trois enfants si elle en aura quatre?
Puis bon, on nous a déjà fait le coup avec Jon Snow, ça serait vraiment répétitif de nous en ressortir une dans ce genre, surtout que ça n'apporte rien à l'histoire à ce stade.
Puis, au vu de l'âge de Joffrey, de l'époque à laquelle Robert et Cersei ont été mariés, sachant que cet enfant brun est né avant Joffrey, alors Cersei est tombé enceinte de Joffrey immédiatement après avoir accouché. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est quand même assez improbable.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 8 mois (en réponse à Razzylada):

Au vu de l'âge de Joffrey et celui de Gendry je veux dire*

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à Hitek):

Evidemment c'est super séduisant comme théorie.

Ce qui me fait tiquer c'est que dans cette théorie bébé-Gendry aurait subit un enlèvement et/ou un genre d'empoisonnement (un genre de drogue qui te fait passer pour mort), mais quoiqu'il en soit l'opération aurait nécessité l'intervention d'un tiers.

Un tiers intelligent, audacieux (voir suicidaire puisque Tywin Lannister était main du roi à ce moment là, je crois), qui aurait accès à un fournisseur de poison et aux appartements royaux et qui aurait un mobile.

J'en vois que 2 pour coller à cette description Varys, mais je suis pas sûr qu'il ait un mobile, ou Littlefinger mais il aurait garder le gamin sous le coude et les deux étaient vraisemblablement terrifier pas Tywin.

C'est un peu pour ça que je voit pas un tiers toucher au bébé de Cersei et que je la vois plutôt tuer son gamin elle-même, cette vilaine méchante.

Mais au delà de ça je suis comme tout le monde, Gendry prétendant légitime au Throne ça me vend du rêve.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Tywin a été Main du roi d'Aerys II le Roi Fou et celle de Joffrey, mais à aucun moment il n'a été celle de Robert, donc non, il n'était pas Main à ce moment là. C'était Jon Arryn qui était Main à ce moment-là.
Mais admettons que Gendry ait bel et bien été le fils de Cersei et Robert. Elle n'aurait pas voulu le tuer, par contre, une fois que Joffrey (voire les autres enfants) sont nés, sa/leur blondeur aurait mis la puce à l'oreille à ceux qui soupçonnaient déjà les enfants d'être de Jaime: en effet, ça aurait été con de voir que parmi les quatre enfants royaux, un seul ressemble à Robert, tandis que les autres ont une ressemblance frappante avec Jaime et Cersei. Du coup elle aurait cherché à se débarrasser du premier enfant, mais je ne la vois absolument pas le tuer, elle l'aurait tout de même aimé. Par contre du coup, si elle voulait l'éloigner pour sa sécurité, il n'aurait pas vécu à Port-Réal, c'est-à-dire à proximité du Donjon Rouge, mais bien plus loin.
Donc encore un argument allant à l'encontre de cette théorie x)

Répondre à ce commentaire

Par K, il y a 8 mois (en réponse à rgggrgrgrgr):

Elle a eu un enfant avec le roi Robert mais celui-ci est mort très jeune je sais plus exactement quand

Répondre à ce commentaire

Par Nergal, il y a 8 mois (en réponse à rgggrgrgrgr):

Oui, saison 1 elle explique qu'elle a eu un enfant légitime avec Robert mais qu'il est mort né

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 8 mois :

Ce test a des questions pièges quand même... Parce que pour le prénom de la fille de Stannis, il y a 2 bonnes réponses: Shôren, c'est son prénom en VF et Shireen son prénom en VO... Du coup c'est bête de perdre à cette question alors qu'on a bon.
Pareil pour "Qui a découvert les origines de Jon Snow?" Bah Vère, Sam et Bran ont tous eu leur rôle a jouer: Vère a découvert le document prouvant que Rhaegar a été marié à Lyanna (d'ailleurs, ce n'est absolument pas Vère qui a découvert les origines royales de Jon du coup...), Bran a appris grâce à ses visions que Jon est le fils de Lyanna, et donc c'est juste grâce aux informations de Sam que Bran a pu comprendre que Jon est le fils légitime de Rhaegar, et non juste son bâtard (d'ailleurs Bran savait déjà que Jon était le fils de Rhaegar, avant de revoir Sam). Donc en gros: c'est Bran qui a découvert les origines de Jon, pas Vère.

Répondre à ce commentaire

Par MasterKenobi, il y a 8 mois (en réponse à Razzylada):

oui est ce n'est pas theon qui sauve sansa mais brienne , theon et sansa saute mais ce fond ratrraper dans les bois , sans brienne ils se refesaient capturer . pareil pour le nom de la fille de staniss

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 8 mois (en réponse à MasterKenobi):

Pour le coup, je pense qu'ils faisaient référence au fait que Théon a permis à Sansa de s'évader de Winterfell, par à leur fuite juste après, même si c'est vrai que sans Brienne ils étaient foutus

Répondre à ce commentaire

Par maczlaan, il y a 7 mois (en réponse à Razzylada):

Sans Theon, Sansa serait encore dans les griffes du bâtard de Bolton, (je ne prononce pas le nom de ce psychopathe !)

Répondre à ce commentaire

Par maczlaan, il y a 7 mois (en réponse à maczlaan):

Je veux dire que c'est lui qui donne le courage à Sansa de s'enfuir, elle seule elle avait trop la trouille de l'autre cinglé !

Répondre à ce commentaire

Par Nidarya, il y a 8 mois :

Cersei a mis au monde 4 enfants ?

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 8 mois (en réponse à Nidarya):

Le premier (et le seul) enfant de Robert et Cersei est mort

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 8 mois :

19/20

Vère n'a pas découvert les origines de Jon, elle a lu un document sans savoir de qui il parlait. Ça a permit à Bran de savoir que ce n'était pas Jon Sand mais Aegon Targaryen. Donc ils ont participé à l'éclaircissement, mais sans Bran qui dit "Jon est le fils de Lyanna et Raegar", ça n'aurait servit à rien

Répondre à ce commentaire

Par malekith13, il y a 8 mois :

"Here Me roar" => joli !
Mais "Hear Me Roar" est plus correct quand même ;)

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 8 mois :

20/20 easy, je t'attends Night King !

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 8 mois (en réponse à Stl):

Bien sur

Répondre à ce commentaire

Par BigFox, il y a 8 mois :

Me semblait que Illyrio Myopatis offrait les oeufs de dragons à Daenerys de la part de Drogo moi...

Répondre à ce commentaire

Par Winnie, il y a 8 mois :

J'ai trouvé une erreur :
A la question "17. Qui découvre la vérité concernant le mariage des parents de Jon Snow ?", il est indiqué que la bonne réponse est Vère (Gilly).
Or, Gilly n'a que découvert que Rhaegar Targaryen a "annulé" un marriage et s'est ensuite remarié. Lyanna Stark, la mère de Jon Snow, n'est pas mentionnée dans cette découverte (et Jon Snow encore moins) donc en théorie, on ne sait pas si cette information concerne les deux parents de Jon Snow à ce moment de l'histoire (même si grâce aux visions de Bran, le spectateur assemble les éléments et se doute qu'il s'agit respectivements des mariages de Rhaegar avec Elia Martell, puis avec Lyanna).
Le mariage des parents de Jon Snow est plus tard découvert par Bran, grâce aux informations transmises par Samwell suite à la découverte de Gilly. C'est donc Bran qui découvre que Rhaegar s'est marié avec Lyanna. Gilly, elle, a plutôt permis de prouver malgré elle que ce mariage était légitime.

Répondre à ce commentaire

Par BazookaJane, il y a 8 mois :

On regarde Games of Thrones comme des millions de crétins incapables de se faire sa propre opinion parce que c'est hype, on se sent UNIQUE. :)

Répondre à ce commentaire

Par Bat, il y a 7 mois :

Techniquement jon n'est pas un enfant stark donc son loup, Fantôme, n'appartient pas à un enfant Stark.

Répondre à ce commentaire

Par maczlaan, il y a 7 mois :

Le vrai nom de la fille de Stanis est : Shoren, d'après les livres.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois