Rachat SFR par Numéricable : quel avenir pour les clients ?

De Clémounet - 8 avril 2014 à 10:58 dans Téléphonie

i_sfr-numericable.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le feuilleton du rachat de SFR c'est fini ! Après un mois de lutte acharnée entre Numericable et Bouygues, Vivendi a tranché et fait le choix de fusionner avec Numericable. Mais dans cette histoire, que vont devenir les clients des deux opérateurs ? 

Le mois dernier, SFR prenait tout le monde à contre courant en cherchant des futurs acquéreurs pour un rachat. Bouygues et Numericable se sont alors proposés pour racheter l'opérateur du groupe Vivendi. Après avoir reçu plusieurs offres, SFR a fait le choix de fusionner avec Numericable, laissant Bouygues sur le carreau. Maintenant qu'un accord a été trouvé, les deux opérateurs veulent finaliser la fusion d'ici la fin de l'année ou au plus tard, au début de l'année 2015.

Ce qu'on ne savait pas encore en revanche, c'était le devenir des clients SFR et Numericable. Pour le moment les deux opérateurs vont garder en place leurs forfaits mobile et internet respectifs, avant que tous les clients deviennent des clients SFR. Numericable a fait le choix de garder le nom de l'entité du groupe Vivendi car il est plus connu des français.

Ce qui va changer pour les clients Numericable

Pas grand chose. Numericable va prendre le nom de SFR, les clients auront donc seulement un changement d'entête sur leurs factures et un changement de nom pour les boutiques. L'offre internet restera la même et au même prix. Il est probable que des offres plus avantageuses soit proposées. Tout se fera automatiquement, aucune démarche à réaliser.

Ce qui va changer pour les clients internet SFR

Les clients internet SFR vont devoir migrer vers les offres THD (fibre et câble) de Numericable. On ne sait pas encore si ce sera une obligation mais dans la logique, une box unique aux couleurs de SFR sera proposée. Les clients de SFR bénéficieront possiblement d'un tarif avantageux pendant 6 mois ou 1 an. 

Ce qui va changer pour les clients mobile SFR

Le réseau sera bien entendu inchangé, c'est au niveau des offres qu'il devrait y avoir des modifications. Le patron de Numericable a annoncé que les formules seront simplifiées et beaucoup moins nombreuses, sans doute pour une meilleure harmonisation. Les prix resteront inchangés.

On espère que vous y voyez maintenant un peu plus clair. Si les clients de SFR étaient inquiets, ils ne devraient plus l'être. En revanche, les clients de Bouygues vont devoir se faire du souci. Selon les informations parues ce matin, Free pourrait racheter l'opérateur de Martin Bouygues.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : NumericablerachatSFRforfaitAvenirclientchangement

Source(s) : Android-mt

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par MasclOu, il y a 6 ans via l'application Hitek :

moi jsuis deg que se ne soit pas Bouygues l'acheteur.. il allé filé 15000 antennes a Free!!!!! =[

Répondre à ce commentaire

Par laly, il y a 6 ans via l'application Hitek :

J suis chez sfr depuis plus de 5 ans pour moi rien ne change

Répondre à ce commentaire

Par Fiflou, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Vu que je réside dans un Dom cette bataille pour Sfr ne m'avait pas intéressé outre mesure mais je suis.plus.heureux que sa soit numericable qui rachète, cela représente une diversification de leurs marché par rapport à Bouygues. Qui n'aurait fait d'absorber leur couverture réseaux.

Répondre à ce commentaire

Par Miley Cirrhose, il y a 6 ans :

Travaillant dans les Telecom, je préfère le choix de Numéricable par rapport à Bouygues.

Par contre le plan d'unification des réseaux SFR/Bouygues annoncé il y a 3 mois tombe à l'eau aussi (normal)

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 6 ans :

Dans mon bled, SFR et Numericable ne passe pas.. Donc nous sommes pratiquement tous chez Orange, donc on à pas lieu de s'en inquiété.

Répondre à ce commentaire

Par Buta, il y a 6 ans :

En fait, la ou ça change le plus, c'est pour Bouygues. Pour rappel, la branche téléphonie n'est qu'une partie de l'activité du groupe, et... on les voit mal résister longtemps. Ils préféreront sûrement couper la branche plutôt que de garder un secteur aussi concurrencé.

Répondre à ce commentaire

Par mystio, il y a 6 ans via l'application Hitek :

enlever un concurrent et si a long terme Bouygue se retire du marché, on risque pas un stagnation ou augmentation des prix ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 2 semaines

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois