Rachat SFR par Numéricable : quel avenir pour les clients ?
Le feuilleton du rachat de SFR c'est fini ! Après un mois de lutte acharnée entre Numericable et Bouygues, Vivendi a tranché et fait le choix de fusionner avec Numericable. Mais dans cette histoire, que vont devenir les clients des deux opérateurs ?
Le mois dernier, SFR prenait tout le monde à contre courant en cherchant des futurs acquéreurs pour un rachat. Bouygues et Numericable se sont alors proposés pour racheter l'opérateur du groupe Vivendi. Après avoir reçu plusieurs offres, SFR a fait le choix de fusionner avec Numericable, laissant Bouygues sur le carreau. Maintenant qu'un accord a été trouvé, les deux opérateurs veulent finaliser la fusion d'ici la fin de l'année ou au plus tard, au début de l'année 2015.
Ce qu'on ne savait pas encore en revanche, c'était le devenir des clients SFR et Numericable. Pour le moment les deux opérateurs vont garder en place leurs forfaits mobile et internet respectifs, avant que tous les clients deviennent des clients SFR. Numericable a fait le choix de garder le nom de l'entité du groupe Vivendi car il est plus connu des français.
Ce qui va changer pour les clients Numericable
Pas grand chose. Numericable va prendre le nom de SFR, les clients auront donc seulement un changement d'entête sur leurs factures et un changement de nom pour les boutiques. L'offre internet restera la même et au même prix. Il est probable que des offres plus avantageuses soit proposées. Tout se fera automatiquement, aucune démarche à réaliser.
Ce qui va changer pour les clients internet SFR
Les clients internet SFR vont devoir migrer vers les offres THD (fibre et câble) de Numericable. On ne sait pas encore si ce sera une obligation mais dans la logique, une box unique aux couleurs de SFR sera proposée. Les clients de SFR bénéficieront possiblement d'un tarif avantageux pendant 6 mois ou 1 an.
Ce qui va changer pour les clients mobile SFR
Le réseau sera bien entendu inchangé, c'est au niveau des offres qu'il devrait y avoir des modifications. Le patron de Numericable a annoncé que les formules seront simplifiées et beaucoup moins nombreuses, sans doute pour une meilleure harmonisation. Les prix resteront inchangés.
On espère que vous y voyez maintenant un peu plus clair. Si les clients de SFR étaient inquiets, ils ne devraient plus l'être. En revanche, les clients de Bouygues vont devoir se faire du souci. Selon les informations parues ce matin, Free pourrait racheter l'opérateur de Martin Bouygues.
Par contre le plan d'unification des réseaux SFR/Bouygues annoncé il y a 3 mois tombe à l'eau aussi (normal)