Racisme et menaces sur LoL : Echo Fox contraint de vendre sa place aux LCS

De LifeIsCool Auteur - Posté le 24 juillet 2019 à 17h26 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La fin de cette triste histoire n'aura pas le résultat attendu pour l'administration d'Echo Fox. La semaine dernière, Riot Games donnait une semaine supplémentaire à la structure esport pour s'occuper d'Amit Raizada, actionnaire d'Echo Fox ayant eu des propos racistes et des menaces sur Rick Fox, fondateur de l'équipe. On apprend aujourd'hui que la structure a vendu sa place au championnat international de League of Legends.

Le crime profite à kroenke sports & entertainment

Le compte Twitter de League of Legends esports a publié un message dans la nuit du 23 au 24 juillet expliquant que la structure Echo Fox a soumis une proposition de vente à un nouveau groupe. Le circuit serait actuellement en train de superviser l'affaire, et une réunion contenant les trois entités arrivera dans les jours à venir.

Selon un rapport publié par ESPN Esports, la structure Kroenke Sports & Entertainment, qui possède Arsenal Football Club, Denver Nuggets, mais surtout LA Gladiators, une des meilleures équipes de l'Overwatch League, serait le groupe en question. Il rachèterait la place pour 30,25 millions de dollars, soit une plus-value intéressante par rapport au prix initial. Un lot de consolation pour une structure qui n'a pas réussi à virer son actionnaire raciste.

fin de l'histoire pour echo fox

À l'origine de cette situation, l'investisseur Amit Raizada qui aurait, lors d'échanges houleux avec le fondateur de la structure, traité l'ancien basketteur de "nègre". Rick Fox aurait alors décidé de quitter Echo Fox, rendant l'histoire publique.

Riot Games, développeur de League of Legends et propriétaire du championnat esport LCS, aurait pris les rênes, indiquant à la structure qu'elle avait 60 jours pour s'occuper du problème -autrement dit, virer l'investisseur en question- avant qu'elle ait à "prendre des mesures nécessaires". Comprenez retirer Echo Fox des équipes qualifiées. Arrivé à la deadline, Riot Games précisait qu'après discussion, la structure avait une semaine supplémentaire, qui s'est terminée ce lundi. Sans annonce de la part d'Echo Fox et aux vues de la vente de sa place aux LCS, on imagine que la structure n'a pas réussi à s'occuper de son investisseur.

Riot Games est connu pour sa sévérité quand il s'agit de respecter le règlement. Pour autant, l'action d'Amit Raizada reste un acte raciste et cela pourrait avoir une possible répercussion sur d'autres jeux comme Super Smash Bros. Ultimate avec MKLeo ou Dragon Ball FighterZ avec SonicFox.

Une erreur ?

Mots-Clés : menacesracismeofLegendsLoLleagueechorevend placefoxlcs

Source(s) : ESPN Esports

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Azop, il y a 8 mois :

Quand le karma frappe, il frappe fort.
un peu deg qu'ils aient fait une plus-value par contre

Répondre à ce commentaire

Par spont, il y a 8 mois :

La position de Riot est un peut louche dans l'histoire, ils veulent sanctionner l'équipe mais en même temps leurs permettent d'obtenir de l'argent sur la dite sanction

Répondre à ce commentaire

Par krizalid, il y a 8 mois (en réponse à spont):

non c'est l'acheteur qui a proposé plus d'argent , sinon un Spot au LCS c'est presque impossible à décrocher, là c'est une occasion en or pour l'équipe qui veut reprendre sa place.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 8 mois :

Donc ils sanctionnent une équipe sur un seul point de vue? vérité ou non, le droit américain a quand même des règles et se doit d'auditionner les deux parties, autant Riot veut se la jouer anti-raciste, mais ça va leur couter cher en procès.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Merci Madame Irma pour la prédiction débile.

Riot a tout les droits sur son jeu et sa ligue ; ils n'ont aucun compte à rendre à la justice américaine concernant leur décisions.

Répondre à ce commentaire

Par Eren, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Tu peux parler de débile toi,personne n'a jamais le droit de faire ce qu'il veut même si c'est son propre jeu. Les sanctions, décisions et actions sont scrupuleusement consignées dans des textes de lois, surtout quand pour un organisation internationale comme Riot.

Répondre à ce commentaire

Par iinconnu, il y a 8 mois (en réponse à Eren):

Ils ont le devoir de faire respecter la loi au sein de leur entreprise (et non organisation ...) car ils sont responsables de tout ce qui s'y passe. Demander l'exclusion pour cette affaire est la plus basse des décisions que pouvaient prendre Riot (surement pour ne pas abimer son image).

Si la décision / sanction ne va pas contre les lois elle est légale, elle n'a pas à respecter une liste de sanctions associés aux infractions : certaine actions sont obligatoire (contacter la police, porter plainte ....) mais libre à elle d'aller plus loin (sanctions internes). Elle à son propre règlement que chacun a accepté.

Dans l'histoire, contrairement à ce que tu penses, le plus débiles des deux c'est bien toi

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à iinconnu):

Merci Green.

J'ajouterai que de nombreux précédents existent et plusieurs équipes se sont fait bannir de plusieurs ligues à travers le monde pour divers motifs.

Bien entendus ça n'a jamais rien coûté en procès à Rito, la prédiction de l'autre est donc vraiment débile.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Je savais pas qu'on prenait des cours de droit américain en CP ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

T'as raison de te réfugier derrière une insulte, ça atténue les débilités que t'as écris plus haut.

Répondre à ce commentaire

Par Armin, il y a 8 mois :

Ouais, Riot veut se donner le bon rôle quoi

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 8 mois :

Ce ne sont que des paroles, OSEF !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois