Rechercher Annuler

Harry Potter : Daniel Radcliffe raconte cette anecdote touchante sur Alan Rickman

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 avril 2024 à 16h30 dans Cinéma

En début d'année, nous vous avions partagé cette déclaration de Daniel Radcliffe, qui s'était alors confié sur cet élément bien précis de la saga Harry Potter qu'il avait détesté. Et plus récemment encore, la star hollywoodienne est revenue sur une autre anecdote bien plus touchante, expliquant comment le défunt Alan Rickman l'avait soutenu dans sa carrière.

 

Le soutien apporté par Alan Rickman dans la carrière de Daniel Radcliffe

Ce n'est pas la première fois que Daniel Radcliffe prend la parole concernant Alan Rickman. En effet, nous vous avions partagé cette déclaration de la star de la saga Harry Potter datant de 2022, alors qu'il revenait sur les écrits laissés par l'interprète du professeur Severus Rogue. Alors qu'il était déjà empli de respect et de nostalgie à cette époque, Radcliffe s'est de nouveau confié sur la relation qu'il entretenait avec Rickman, expliquant que ce dernier avait été un véritable soutien pour lui.

Alors qu'il était invité dans le podcast Happy Sad Confused, Radcliffe a revu une ancienne vidéo de Rickman datant d'il y a 10 ans, dans laquelle il expliquait à quel point il était fier du parcours réalisé par le jeune acteur britannique. Ce dernier a alors été très touché par cet extrait, l'amenant donc à se confier sur la manière dont Rickman l'avait soutenu au début de sa carrière.

Dans l'extrait en question, Rickman revenait sur la carrière de tous ces jeunes acteurs présents dans la saga Harry Potter, qui n'étaient que des enfants au début de cette aventure, et qui ont maintenant bien grandi. Il avait alors déclaré ceci :

J'ai réussi à m'asseoir dans un café à New York avec Daniel à un moment donné, il était en bas de la rue dans un théâtre, j'étais en haut de la rue dans un autre. [J'étais] très fier d'aller le voir dans la comédie musicale How to Succeed. 

Rickman expliquait donc être très fier d'avoir pu le voir jouer dans la comédie musicale How to Succeed in Business Without Really Trying, ayant notamment salué les talents de danseur de Radcliffe. Suite à cela, l'acteur britannique a remercié Josh Horowitz, déclarant à l'animateur du podcast qu'll n'avait jamais vu cette vidéo avant cela. Radcliffe a alors continué en expliquant :

Je dois dire qu'Alan était quelqu'un qui m'intimidait beaucoup. Car comment ne pas être intimidé par cette voix ? Rien que d'entendre cette voix, vous oubliez à quel point cette voix était basse jusqu'à ce qu'elle résonne en vous. Il m'a tellement intimidé pendant les trois premiers films. Il me terrifiait. Je me disais : "Ce type me déteste".

[...] Il a écourté ses vacances au Canada pour venir me voir dans Equus, il a vu toutes les pièces de théâtre que j'ai faites de son vivant. Il venait me voir après pour en discuter. Vous savez, c'était l'une des premières personnes à m'avoir dit : "Hé, tu devrais t'intéresser au coaching vocal et à la technique Alexander, et à toutes ces choses que tu n'aurais probablement pas pu obtenir autrement. Tu devrais donc te pencher sur toutes ces choses".

Radcliffe a alors conclu son intervention en déclarant qu'il avait "beaucoup de chance" et que "l'entendre dire cela était adorable", remerciant une dernière fois Horowitz de lui avoir montré cela avec une certaine émotion apparente.

daniel radcliffe et alan rickman

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez pourquoi J.K. Rowling a brutalement taclé Daniel Radcliffe et Emma Watson lors d'une de ses récentes déclarations.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterdaniel radcliffeAlan Rickman

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par WoundBoy, il y a 1 mois :

Rickman le goat

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.