Mont Huashan : la randonnée la plus dangeureuse de la planète
Oubliez votre petit sentier de randonnée de la forêt de Fontainebleau et préparez-vous à découvrir le trek le plus dangereux de la planète. Direction la Chine et plus précisément le mont Huashan.
Pour grimper au sommet du mont Huashan il faut emprunter un chemin pour le moins dangereux. Il est interdit de trébucher ! Si le début de l'ascension s'effectue sur des escaliers en bois installés à flanc de montagne, le reste du périple se déroule sur une ou deux planches clouées de manière très aléatoire. Il faudra parfois même vous contenter d'une chaîne et évoluer sur une corniche qui ne fait même pas la taille de votre pied. La randonnée est considérée comme sacrée en Chine. Les Chinois espèrent trouver l'immortalité en atteignant le temple au sommet de la montagne qui culmine à 2200 mètres d'altitude.
La balade s'étend sur près de 12 kilomètres et propose un dénivelé de 1000 mètres. Chaque année de nombreuses chutes mortelles se produisent ce qui a poussé les autorités chinoises à réduire l'accès à ce site très périlleux. Parmi les plus grosses difficultés de la randonnée, signalons le Pont Courbé du Faucon, un passage durant lequel vous ne pourrez vous attacher à aucun élément. Le moindre déséquilibre et c'est la chute dans le vide qui se trouve des deux côtés de la passerelle de fortune.
On vous laisse découvrir les photos et les vidéos de cette aventure exceptionnelle.
Source: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/…
http://runtheplanet.fr/2016/05/…