Rechercher Annuler

Star Wars : découvrez tous les rangs de l'Ordre Jedi

De Clément Rigaut - Posté le 19 octobre 2020 à 17h21 dans Cinéma

Vous connaissez les Padawan, les Chevaliers Jedi et les Maîtres Jedi, mais ce ne sont pas les seuls rangs qui existent au sein de l'Ordre Jedi. En réalité, il y en a six ! Voici les explications. 

Les 6 rangs Jedi expliqués

Il y a quelques jours, on vous parlait du Star Wars Book qui révélait les liens entre Snoke et Palpatine. Cette bible de Star Wars compte de très nombreuses informations enrichissantes qui permettent d'étendre votre culture de Star Wars. À l'intérieur, une partie est dédié à l'Ordre Jedi et ses différents rangs. On connait très bien les padawans, chevalier Jedi et Maître Jedi, notamment grâce à Anakin, Obi-Wan et Qui-Gon, mais il existe en réalité 6 rangs différents. On fait le point. 

#1 initié 

Ce sont de jeunes enfants en bas âge chez qui on mesure le potentiel Jedi. 

#2 jeune Padawan

Ce sont des enfants au début de leur initiation de Jedi, ils sont divisés en promotion et font cours en classe avec un maître Jedi. Quand les élèves deviennent plus âgés, ils sont emmenés sur la planète Ilum qui est riche en cristaux Kyber, c'est là qu'ils récupèrent leurs cristaux pour leurs sabres laser. On peut notamment apercevoir les jeunes Jedi quand Anakin les massacrent dans La Revanche des Sith. 

#3 Padawan

C'est un Jedi adolescent que l'on associe à un chevalier ou un maître Jedi afin de poursuivre sa formation. Il doit ensuite passer les Épreuves Jedi afin d'accéder au rang de chevalier. Une expérience difficile durant la formation peut-être considérée comme une épreuve Jedi. On les reconnait avec leur célèbre petite tresse. 

#4 Chevalier Jedi

Statut accordé à un Padawan qui a passé avec succès les Épreuves Jedi. Dans L'Attaque des Clones, Obi-Wan a encore le statut de Chevalier. 

#5 Maître Jedi 

C'est un chevalier Jedi qui a entrainé et accompagné un Padawan jusqu'au rang de chevalier Jedi et à qui on a accordé le statut de maître. Avoir enseigné la Force à un Padawan ne suffit pas, il faut qu'on accorde le statut. Ce que Anakin n'obtiendra pas dans La Revanche des Sith.

#6 Grand Maître Jedi

C'est le statut accordé au plus vieux et au plus sage des maîtres Jedi. Le plus connu est bien entendu Yoda. 

Vous connaissez maintenant tous les rangs qui existent au sein de l'ordre Jedi. Vous saurez maintenant où positionner les différents personnages de la saga Star Wars

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : Star Warsrangordre JediLucasFilmexplicationsPadawanJediChevalier JediMaître JediGrand Maître Jedi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (26)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 2 ans

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 2 ans

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par Mimi, il y a 1 an :

Les jeunes Jedi on peut aussi les appeler Sushi D'Anakin

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 1 an (en réponse à Mimi):

Plutôt des sashimi, je me souviens pas qu'il ait pris le temps de déposer les tranches sur des boules de riz.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an :

Et pour les Sith? C'est pareil?

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 1 an (en réponse à Bobby):

Non, toujours par deux ils vont, un maître et son apprenti

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an (en réponse à Ano):

Yép, mais je pensais à avant Dark Bane (désolé, j'aurais dû préciser). Il me semble qu'il y avait des "Seigneur Sith" et ce rang semble (dans certains comics) être différents parmi eux. Genre: Apprenti-Sith-Seigneur-Maître, mais j'ai peut-être mal compris.

J'y pense maintenant, mais j'ai un exemple en tête, dans le comics "Dark Bane" du côté obscur, ce dernier fait une remarque à un autre sith que "beaucoup s'attribue le rang Seigneur", du coup, je me questionnais.

Répondre à ce commentaire

Par AhOui, il y a 1 an (en réponse à Bobby):

Chez les siths il y a en effet le titre "darth" (pour "dark lord of the sith", j'imagine que c'est ce dont tu parles en Français) qui est plus ou moins équivalent à maître jedi.

Juste avant Bane dans la confrérie ce titre a été supprimé et c'est d'ailleurs en effet une des grosses raisons de sa "rébellion", il se l'auto attribue (aucune idée comment c'était attribué en temps normal).

Après Bane tous les siths sont immédiatement "darth", même les apprentis. Mais par exemple Savage Opress ou asaj ventress n'en sont pas car ils étaient vraiment vus comme des outils et pas des "frères".

Bien avant Bane là je dois avouer que je ne sais pas trop, ça dépend si on parle de légendes ou l'UE Disney et de la période en elle même : sous Vitiate c'était différent que sous le Triumvirat etc.
En règle générale que je sache hormis darth il n'y a rien, tu es considéré comme inexistant si tu ne l'as pas x)

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an (en réponse à AhOui):

Merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Ji Hae, il y a 1 an (en réponse à AhOui):

"darth" (pour "dark lord of the sith" ça n'a jamais été prouvé que cela voulait dire ça, c'est juste une théorie d'internet

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.