Rechercher Annuler

Ratchet & Clank: Rift Apart est-il le premier vrai jeu de la PS5

De Guillaume Chagot - Posté le 11 juin 2021 à 16h16 dans Jeux vidéo

Ce vendredi 11 juin marque la sortie de Ratchet & Clank: Rift Apart, dernière itération du lombax le plus célèbre de la franchise PlayStation. Une exclusivité PS5 dont la sortie a été synonyme de hausse des stocks de consoles suite à l'apparition d'un bundle chez divers revendeurs. Bien évidemment, les stocks disparaissaient dans les minutes suivant leurs annonces. Quant à Ratchet & Clank: Rift Apart, s'agit-il du premier vrai jeu de la PS5 ? C'est ce que nous allons tenter de savoir.

un grand oui pour ce ratchet & clank

Dans Ratchet & Clank: Rift Apartle lombax découvre que le malfaisant Néfarious s'est emparé du Dimensionateur grâce auquel il créé des failles entre diverses dimensions, lui permettant notamment de devenir Empereur. Ratchet et Clank seront de leur côté séparés, le petit robot, alors blessé, se retrouve aidé par une lombax féminine du nom de Rivet. Une aventure inédite qui s'illustre sur PlayStation 5 de la plus belle des manières, s'offrant une moyenne de 89/100 sur Metacritic. Deux notes parfaites ont été récupérées, résumant au passage les raisons pour lesquelles ce jeu mérite votre attention :

"Aussi longtemps que dure l'aventure, Ratchet & Clank : Rift Apart fait à peu près tout ce qu'un fan de Ratchet et Clank et un joueur PS5 peuvent espérer. Il raconte une belle histoire, possède un humour caractéristique et un jeu de voix de qualité, et le rythme et la jouabilité sont toujours satisfaisants et agréables. Si vous cherchez une nouvelle exclusivité PS5 pour l'été, c'est celle-là."

Dans l'Hexagone, les médias français vont dans le même sens. Jeuxvideo.com et son 18/20 souligne la qualité technique de Ratchet & Clank: Rift Apart, tout en mettant en avant son animation, son rythme "effréné", son casting ainsi que les failles dimensionnelles, l'une des grosses nouveautés du jeu. Chez Gameblog, le titre est qualifié d'indispensable. Un "titre éclatant de couleurs et d'effets spéciaux très réussis" comprenant "un rythme maîtrisé à la perfection" et "des personnages à l'écriture soignée". Bande-son et écriture sont également encensée, tout comme le retour haptique permis par la manette DualSense. Chez Gamekult, la note se veut un poil plus sévère avec un 7/10, laissant savoir que les fans du genre, bien qu'heureux le temps de l'aventure, risqueront tout de même de rester sur leur faim. 

Ratchet & Clank: Rift Apart séduit, tant en France qu'à l'international. Un titre qui semble avoir déchaîné le vrai potentiel de la PS5, jusque là préservé, malgré les quelques titres sortis jusqu'à présent. Les joueurs sont unanimes, Ratchet & Clank: Rift Apart est une vraie claque, aussi bien techniquement que graphiquement. Son gameplay est agréable, tout comme sa narration. Un premier vrai jeu pour la PlayStation 5 qui en avait bien besoin. Reste à savoir si le jeu des exclusivités va continuer. Le prochain rendez-vous est pris avec Horizon Forbidden West, supposé sortir plus tard dans l'année. Néanmoins, cette suite à l'excellent Horizon Zero Dawn se voudra cross-gen, exploitant moins la next-gen que Ratchet & Clank: Rift Apart. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ratchet & clankRift ApartjeuPS5exclusiviténext-genNote

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par oust, il y a 2 jours :

Ca fait juste 7 mois que la console est sortie hein... il serait temps

Répondre à ce commentaire

Par Bowi, il y a 2 jours via l'application Hitek :

Je suis un grand fan de ratchet et clank mais je trouve un peu désolant que ce soit le premier vrai jeux de la PS5....

Répondre à ce commentaire

Par Gloubo, il y a 22 heures :

Sinon Returnal c'est un jeu en chocolat?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.