Un nouvel épisode vient de se jouer dans la guerre entre Ray Fisher, l'acteur qui incarne Cyborg dans Justice League, et le réalisateur Joss Whedon. Dans une récente interview, Fisher accuse Whedon d'avoir changé la couleur de peau d'un acteur du film. Aussitôt, la Warner a réagi en prenant la défense du réalisateur.
En effet, déjà cet été, Ray Fisher s'était attaqué à Joss Whedon en dénonçant son comportement avec le casting et l'équipe de Justice League. Fisher expliquait que Whedon avait été grossier et non professionnel avec tout le monde et regrettait également que le studio, la Warner, n'avait rien fait pour l'arrêter.
Accusé de racisme, la Warner dément et défend Whedon
Aujourd'hui, nouvelle attaque lancée dans une interview accordée à Forbes. Celui qui incarne Cyborg dénonce le racisme qu'un des acteurs du film aurait subi après que le cinéaste ait décidé de modifier sa couleur de peau :
J'ai appris que Joss avait ordonné que le teint d'un acteur de couleur soit changé en post-production parce qu'il n'aimait pas la couleur et le ton de sa peau.
Une déclaration qui sous-entend donc que Joss Whedon serait raciste... Après avoir dénoncé son comportement odieux lors du tournage, ça en est trop pour le principal intéressé et le studio. La Warner a donc réagi en démentant ces accusations. Pour le studio la personne qui aurait confié cette information à Fisher "a reconnu que c'était quelque chose qu'elle avait entendu de quelqu'un d'autre" et de préciser "qu'une simple recherche aurait prouvé que c'était faux".
La Warner rappelle également que pour quasiment tous les films, beaucoup de professionnels travaillent sur le mixage du produit final. D'ailleurs, pour Justice League, le mixage final a été particulièrement difficile du fait que Zack Snyder avait tourné sur pellicule et que Joss Whedon avait opté pour le numérique. Par conséquent, pour harmoniser le rendu, cela a demandé énormément de travail pour le coloriste qui a déjà collaboré sur les précédents films de Snyder.
Espérons pour Ray Fischer qu'il pourra continuer à compter sur le soutien de Jason Momoa qui avait affiché sa solidarité à l'acteur. Pour rappel, le Snyder Cut de Justice League est attendu sur HBO Max l'année prochaine.
Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans :
Ca faisait longtemps
Répondre à ce commentaire