Justice League : Joss Whedon accusé d'avoir changé la couleur de peau d'un acteur, la Warner s'en mêle
Un nouvel épisode vient de se jouer dans la guerre entre Ray Fisher, l'acteur qui incarne Cyborg dans Justice League, et le réalisateur Joss Whedon. Dans une récente interview, Fisher accuse Whedon d'avoir changé la couleur de peau d'un acteur du film. Aussitôt, la Warner a réagi en prenant la défense du réalisateur.
En effet, déjà cet été, Ray Fisher s'était attaqué à Joss Whedon en dénonçant son comportement avec le casting et l'équipe de Justice League. Fisher expliquait que Whedon avait été grossier et non professionnel avec tout le monde et regrettait également que le studio, la Warner, n'avait rien fait pour l'arrêter.
Accusé de racisme, la Warner dément et défend Whedon
Aujourd'hui, nouvelle attaque lancée dans une interview accordée à Forbes. Celui qui incarne Cyborg dénonce le racisme qu'un des acteurs du film aurait subi après que le cinéaste ait décidé de modifier sa couleur de peau :
J'ai appris que Joss avait ordonné que le teint d'un acteur de couleur soit changé en post-production parce qu'il n'aimait pas la couleur et le ton de sa peau.
Une déclaration qui sous-entend donc que Joss Whedon serait raciste... Après avoir dénoncé son comportement odieux lors du tournage, ça en est trop pour le principal intéressé et le studio. La Warner a donc réagi en démentant ces accusations. Pour le studio la personne qui aurait confié cette information à Fisher "a reconnu que c'était quelque chose qu'elle avait entendu de quelqu'un d'autre" et de préciser "qu'une simple recherche aurait prouvé que c'était faux".
La Warner rappelle également que pour quasiment tous les films, beaucoup de professionnels travaillent sur le mixage du produit final. D'ailleurs, pour Justice League, le mixage final a été particulièrement difficile du fait que Zack Snyder avait tourné sur pellicule et que Joss Whedon avait opté pour le numérique. Par conséquent, pour harmoniser le rendu, cela a demandé énormément de travail pour le coloriste qui a déjà collaboré sur les précédents films de Snyder.
Espérons pour Ray Fischer qu'il pourra continuer à compter sur le soutien de Jason Momoa qui avait affiché sa solidarité à l'acteur. Pour rappel, le Snyder Cut de Justice League est attendu sur HBO Max l'année prochaine.
Ca devrait se voir non ?
Le type s'exprime franchement et prend des risques.
De plus ses accusations rompent outrageusement avec l'environnement policé d'Hollywood ou les acteurs ont pour obligation de ne pas faire de scandale et de filer doux.
Malgré ça les défenseurs du politiquent correct vont lui tombé dessus parce qu'il a l'insolence de ne pas respecter la communication lisse que ses employeurs imposent. ... on peut plus rien dire, surtout si on remet les puissants en cause.
Les défenseur du patronat vont mépriser qu'un employé ose donner son opinion sans filtre sans tenir compte de la bienpensance qui fait office de règle chez les majors.
Le type brise courageusement les conventions, ça va lui attirer beaucoup de haine de la part de ceux qui défendent le système et l'establishment.
PS: oubli pas ton attestation
Beaucoup de conditionnel et rien de concret mais ça se permet de cracher dans la soupe.
Ca commence à me soûler grave. Y a plus un jour sans qu'un acteur tente la petite polémique qui pue du cul.
Si Ray Fischer est pas content, il joue pour quelqu'un d'autre et c'est marre.
Et niveau "réac", je doute que Whedon en soit un...vue les séries qu'il nous a pondu (Buffy, Dollhouse, Firefly...c'est pas "friends" quoi)
Et oui, il faut pas perturber notre confort ; faut être correcte et surtout sur le plan politique, pas vrai ?
Enfin c'est clair que la prise de parole d'un salarié contre son employeur dérange ; on peut plus rien dire.
On ne parle plus de cinéma, de réalisation, d'innovation, de projets, d'art...
Chaque jour apporte son lot de polémiques (basées sur le même thème), venant d'acteurs brassant des millions et qui se sentent pousser une conscience.
Après, on va chouiner sur le fait que le cinéma ne se renouvelle pas, qu'on ne nous pond que des remakes et autres reboots tièdes, sans aucune prise de risque ou d'ambition...mais comment vaux-tu te lancer dans un projet quand tu dois faire attention à tout, à absolument TOUT.
Pour le coup, Ray Fischer est en train de se torpiller tout seul (un comble pour Cyborg, haha) à colporter au gré du vent des "on dit" et de vagues rumeurs. Il va finir sur des DTV qui coûteront 1€ à Noz x'D
Et ne compare pas le petit salarié qui fait les trois 8 pour 800 balles et Ray Fischer, steuplé.
Sinon, t'es le seul à parler d'un ouvrier aux 3.8
Fisher est un salarié c'est un fait, il défend ses droits et, comme tu le souligne toi même, il met sa carrière en jeu.
Quoi qu'on pense de ses revendications, il montre un courage rare dans une industrie qui, comme tu le soulignes toi même, punie sévèrement toute dissidence.
C'est d'ailleurs extrêmement choquant que ça te réjouisses ; il règne une omerta sur une industrie qui permet à des patron de maltraité leurs employés et toi ça te fait marrer ... glaçant.
Cela dit je te comprend, évidemment que ça te saoule. On préfère tous le confort douillet d'une routine rassurante alors quand un employé mets en cause son patrons sans s'exprimer de façon politiquement correct ça perturbe notre bienpensance ...
Des acteurs bankables avec des convictions chevillées au corps, militants, y en a plein et ils tournent toujours. Par contre, j'aurais toujours plus d'estime pour le contestataire qui se bouge et qui s'investit pour faire changer les choses plutôt que celui qui crache dans la soupe, en répandant des rumeurs et surfe sur le buzz...parce qu'à part chouiner, qu'est-ce qu'il fait Ray Fisher? Bah rien...il va au comic-con et il prend son chèque.
Sinon pour la "routine douillette" tant chérie, tu te trompes grandement à mon sujet. M'enfin...c'est banal à l'heure actuelle de claquer des étiquettes sur le front des gens, de les ranger dans des petites cases...ça doit être méga rassurant de voir toutes ces personnes qu'on a bien catégorisées. Ca donne le sentiment d'être meilleur x)
Tes propres mots démontrent le courage nécessaire à un acteur pour mettre en cause son employeur.
Donc selon toi le type mets sa carrière en jeu mais il a aucun courage. Belle logique.
Tu fustiges le fait de "claquer des étiquettes sur le front des gens" mais tu claque les étiquettes bien cliché "crache dans la soupe" et "surfe sur le buzz".
Tu prétend que t'aime pas "ranger [les gens] dans des petites cases" et pourtant tu le traite de chouineur.
Tes propos sont contradictoires, tu prétends apprécier la disruption et la contestation, mais ta réaction face à un employé qui dénonce les vices d'une industrie corporatiste c'est de prendre le partis du système et des puissants.
Puis au delà du fait que la présomption d'innocence est un principe qui régit la justice et absolument pas les comportements individuel, comment veux tu qu'un salarié dénonce son employeur en respectant la présomption d'innocence ? "mon patron m'a maltraité mais il est peut être innocent" ... wtf ?
Ho et la présomption d’innocence régit la justice qui elle même régit les comportements individuels quand ils sont portés à sa connaissance et pas crachés sur le net!
Et la présomption d’innocence prévaut sur les déclarations publiques sans fondement qu’on appelle diffamation.
Oui oui il y a un terme pour chaque chose
Un employé qui a un grief avec son entreprise aura forcément des preuves. Sinon c’est du vent.
Mais tu es vraiment baigné de non sens pour affirmé qu’on a le droit de tout dire sur internet pour démonter les entreprises/personnes parce que selon le protagoniste, ils ont été méchants et pas gentils!!!
Avec toi c’est pugilat sur la place publique tout les jours
Une personne (x) n'a pas à respecter le principe de présomption d'innocence quand elle s'exprime car elle bénéficie de la liberté d'expression.
Si une autre personne (y) se sent diffamé par la première (x), elle peut alors faire appel à la justice pour faire valoir ses droits.
La justice appliquera alors le principe de présomption d'innocence et considérera que (x) est innocent jusqu'à preuve du contraire et dans le cadre de la justice accusatoire qui fait cours aux USA il appartiendra à (y) de prouver la culpabilité de (x).
C'est assez grave ce que tu écris car selon ton idée une personne qui s'estime victime n'aurait pas le droit de s'exprimer librement.
De plus tu fustiges le pugilat mais la réciproque de ce raisonnement implique que tu souhaite que l'expression publique soit lisse, policé et aseptisé.
Désolé que tes sentiments soient heurté par la vigueur d'un débat mais les gens n'ont pas à se soumettre à tes injonctions au politiquement correct.
Plus haut j'écrivais : "ça va lui attirer beaucoup de haine de la part de ceux qui défendent le système et l'establishment."
j'ai des débats plus intéressant avec le fils de mon voisin et il a 9 ans !
Si tu me lis, l'enfer ce n'est pas QUE les autres
La cohérence du harceleur.
Moi j'aurai préféré parler du courage d'un bonhomme qui prend le risque de secouer le système holywoodien sans prendre de gant mais tout ce que mes contradicteurs ont à répondre c'est des insultes...
Hem....non, désolé, déjà Murge ne me dérange pas plus que ça, ensuite il reçoit des pouces verts ce qui signifie qu'il y a quand même des personnes d'accord avec certaines de ses interventions.
Donc NON, TOUT le monde n'est pas gené par Murge, TOUT le monde n'aime pas forcément le sexe, les bananes, les Avengers, les glaces au chocolat.
Des raccourcis, pourquoi pas, c'est humain...mais vous et votre entourage N'etes PAS LE MONDE ENTIER ;).
Bon si on revenait au sujet.
Donc Wedon demande à modifier en post-prod le grain de peau d'un acteur dont on a pas le nom et c'est du racisme par ce qu'il n'aime pas la couleur naturel de la personne concernée?
D'accord, heu une question : Modifier en post-prod les photos de stars, les instagrams, les shootings de mannequinat.....C'est quoi alors ?
Et qu'on ne me dise pas que c'est pas comparable, puisque l'acte de base est le même et que ce n'est forcément de la volonté de la personne concernée par la retouche (dixit certain.e.s intragrameur.euse.s) mais bien la société de production derrière.
Bien sûr, ces méchants homme blanc hétérosexuel, ces salauds! Mais heureusement, tu es là pour nous éclairer toi! Tu sais tout, tu es dans la résistance. Mais quel courage!
Si dans ta tête ces gens ne peuvent qu'être des mecs blancs hétéro, ça en dit long sur qui doit être, selon toi, l'incarnation de l'establishment.
J'imagine que ca doit coïncider avec l'heure à laquelle tu te lèves.
Cela dit pour une fois il y a du progrès, t'es passé de la défense de tes idées communautariste à l'attaque personnelle.
Oui parce que tu as certainement zappé, comme tout ce qui te dérange, mais la dernière ta commencé direct avec les attaques personnelles, pour ensuite fuir comme un lâche. Comme quoi hein!
Si t'es un fan dit le simplement ; toutefois je concède volontiers que je ne garde pas vraiment de souvenir des réactionnaires dans ton genre qui répètent cœur leur conneries communautaristes en bon PNJ.
Un acteur millionaire en mal de notoriété essaie de lancer une polémique en surfant sur l'ambiance de merde qu'il y a actuellement aux US pour surfer sur le Black live matter et ainsi relancer sa carrière et sa notoriété afin de garnir son porte-monnaie d'encore plus de tune et débloquer quelques contrats.
Voilà. Pas besoin d'en faire une analyse plus longtemps.