Rechercher Annuler

Justice League : Joss Whedon accusé d'avoir changé la couleur de peau d'un acteur, la Warner s'en mêle

De Jordan - Posté le 3 novembre 2020 à 10h16 dans Cinéma

Un nouvel épisode vient de se jouer dans la guerre entre Ray Fisher, l'acteur qui incarne Cyborg dans Justice League, et le réalisateur Joss Whedon. Dans une récente interview, Fisher accuse Whedon d'avoir changé la couleur de peau d'un acteur du film. Aussitôt, la Warner a réagi en prenant la défense du réalisateur.

En effet, déjà cet été, Ray Fisher s'était attaqué à Joss Whedon en dénonçant son comportement avec le casting et l'équipe de Justice League. Fisher expliquait que Whedon avait été grossier et non professionnel avec tout le monde et regrettait également que le studio, la Warner, n'avait rien fait pour l'arrêter.

Accusé de racisme, la Warner dément et défend Whedon

Aujourd'hui, nouvelle attaque lancée dans une interview accordée à Forbes. Celui qui incarne Cyborg dénonce le racisme qu'un des acteurs du film aurait subi après que le cinéaste ait décidé de modifier sa couleur de peau :

J'ai appris que Joss avait ordonné que le teint d'un acteur de couleur soit changé en post-production parce qu'il n'aimait pas la couleur et le ton de sa peau.

Une déclaration qui sous-entend donc que Joss Whedon serait raciste... Après avoir dénoncé son comportement odieux lors du tournage, ça en est trop pour le principal intéressé et le studio. La Warner a donc réagi en démentant ces accusations. Pour le studio la personne qui aurait confié cette information à Fisher "a reconnu que c'était quelque chose qu'elle avait entendu de quelqu'un d'autre" et de préciser "qu'une simple recherche aurait prouvé que c'était faux".

La Warner rappelle également que pour quasiment tous les films, beaucoup de professionnels travaillent sur le mixage du produit final. D'ailleurs, pour Justice League, le mixage final a été particulièrement difficile du fait que Zack Snyder avait tourné sur pellicule et que Joss Whedon avait opté pour le numérique. Par conséquent, pour harmoniser le rendu, cela a demandé énormément de travail pour le coloriste qui a déjà collaboré sur les précédents films de Snyder.

Espérons pour Ray Fischer qu'il pourra continuer à compter sur le soutien de Jason Momoa qui avait affiché sa solidarité à l'acteur. Pour rappel, le Snyder Cut de Justice League est attendu sur HBO Max l'année prochaine.

Une erreur ?

Source(s) : forbes.com

Mots-Clés : Ray Fisherjoss whedonwarnerjustice leagueaccusationracismecouleurpeau

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (37)

Par jeanLucaseco, il y a 2 ans :

Ca faisait longtemps

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 ans :

Bah où qu'il est cette acteur blanchi dans le film ?
Ca devrait se voir non ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

Quoi qu'on pense des propos de Fisher, il s'agit d'un acteur, un employé, qui s'attaque à le Warner un producteur majeur qui a énormément de pouvoir et d'influence.

Le type s'exprime franchement et prend des risques.

De plus ses accusations rompent outrageusement avec l'environnement policé d'Hollywood ou les acteurs ont pour obligation de ne pas faire de scandale et de filer doux.

Malgré ça les défenseurs du politiquent correct vont lui tombé dessus parce qu'il a l'insolence de ne pas respecter la communication lisse que ses employeurs imposent. ... on peut plus rien dire, surtout si on remet les puissants en cause.

Les défenseur du patronat vont mépriser qu'un employé ose donner son opinion sans filtre sans tenir compte de la bienpensance qui fait office de règle chez les majors.

Le type brise courageusement les conventions, ça va lui attirer beaucoup de haine de la part de ceux qui défendent le système et l'establishment.

Répondre à ce commentaire

Par Thanos, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Éteint ton écran et sort prendre l'air.

PS: oubli pas ton attestation

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

"j'ai entendu que", "à ce qu'il paraît", "je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a dit que"...
Beaucoup de conditionnel et rien de concret mais ça se permet de cracher dans la soupe.
Ca commence à me soûler grave. Y a plus un jour sans qu'un acteur tente la petite polémique qui pue du cul.
Si Ray Fischer est pas content, il joue pour quelqu'un d'autre et c'est marre.
Et niveau "réac", je doute que Whedon en soit un...vue les séries qu'il nous a pondu (Buffy, Dollhouse, Firefly...c'est pas "friends" quoi)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Amanite):

"Ca commence à me soûler grave. Y a plus un jour sans qu'un acteur tente la petite polémique qui pue du cul."

Et oui, il faut pas perturber notre confort ; faut être correcte et surtout sur le plan politique, pas vrai ?

Enfin c'est clair que la prise de parole d'un salarié contre son employeur dérange ; on peut plus rien dire.

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Ben oui, ça soûle.
On ne parle plus de cinéma, de réalisation, d'innovation, de projets, d'art...
Chaque jour apporte son lot de polémiques (basées sur le même thème), venant d'acteurs brassant des millions et qui se sentent pousser une conscience.
Après, on va chouiner sur le fait que le cinéma ne se renouvelle pas, qu'on ne nous pond que des remakes et autres reboots tièdes, sans aucune prise de risque ou d'ambition...mais comment vaux-tu te lancer dans un projet quand tu dois faire attention à tout, à absolument TOUT.

Pour le coup, Ray Fischer est en train de se torpiller tout seul (un comble pour Cyborg, haha) à colporter au gré du vent des "on dit" et de vagues rumeurs. Il va finir sur des DTV qui coûteront 1€ à Noz x'D

Et ne compare pas le petit salarié qui fait les trois 8 pour 800 balles et Ray Fischer, steuplé.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Amanite):

Déjà, faudrait expliquer le rapport entre le manque d'ambition narrative des grand studios et le fait qu'un acteur s'estime maltraité par ses patrons ...

Sinon, t'es le seul à parler d'un ouvrier aux 3.8
Fisher est un salarié c'est un fait, il défend ses droits et, comme tu le souligne toi même, il met sa carrière en jeu.

Quoi qu'on pense de ses revendications, il montre un courage rare dans une industrie qui, comme tu le soulignes toi même, punie sévèrement toute dissidence.
C'est d'ailleurs extrêmement choquant que ça te réjouisses ; il règne une omerta sur une industrie qui permet à des patron de maltraité leurs employés et toi ça te fait marrer ... glaçant.

Cela dit je te comprend, évidemment que ça te saoule. On préfère tous le confort douillet d'une routine rassurante alors quand un employé mets en cause son patrons sans s'exprimer de façon politiquement correct ça perturbe notre bienpensance ...

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Ray Fischer? Courageux? Le mec répand de vagues rumeurs, entendues devant la machine à café et on doit prendre ça pour argent comptant sans réflexion? C'est un acteur, qu'est-ce qu'il en sait des réglages devant être fait lors de la transition pelloche/numérique? Comme le disait ma mère quand on ne sait pas, on ferme sa bouche. Qu'on doive bidouiller l'éclairage/le contraste/la saturation/que sais-je encore n'a rien de raciste...c'est une question de visibilité de l'action et de l'image. Souviens toi de la dernière saison de GoT où on voyait rien des batailles parce que tout était trop sombre.
Des acteurs bankables avec des convictions chevillées au corps, militants, y en a plein et ils tournent toujours. Par contre, j'aurais toujours plus d'estime pour le contestataire qui se bouge et qui s'investit pour faire changer les choses plutôt que celui qui crache dans la soupe, en répandant des rumeurs et surfe sur le buzz...parce qu'à part chouiner, qu'est-ce qu'il fait Ray Fisher? Bah rien...il va au comic-con et il prend son chèque.
Sinon pour la "routine douillette" tant chérie, tu te trompes grandement à mon sujet. M'enfin...c'est banal à l'heure actuelle de claquer des étiquettes sur le front des gens, de les ranger dans des petites cases...ça doit être méga rassurant de voir toutes ces personnes qu'on a bien catégorisées. Ca donne le sentiment d'être meilleur x)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Amanite):

T'écris toi même que le fait que Fisher fasse valoir ses droits va lui couler sa carrière ("Il va finir sur des DTV qui coûteront 1€ à Noz x'D"), à moins que tu ne le méprise en le prenant pour un inconscient débile, tu dois supposer qu'il est conscient du risque qu'il prend.

Tes propres mots démontrent le courage nécessaire à un acteur pour mettre en cause son employeur.

Donc selon toi le type mets sa carrière en jeu mais il a aucun courage. Belle logique.


Tu fustiges le fait de "claquer des étiquettes sur le front des gens" mais tu claque les étiquettes bien cliché "crache dans la soupe" et "surfe sur le buzz".
Tu prétend que t'aime pas "ranger [les gens] dans des petites cases" et pourtant tu le traite de chouineur.

Tes propos sont contradictoires, tu prétends apprécier la disruption et la contestation, mais ta réaction face à un employé qui dénonce les vices d'une industrie corporatiste c'est de prendre le partis du système et des puissants.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Dés qu'il y'a du sujet "SWJ" t'es la toi !! Tu veux pas confiner ta pensée le temps pour nous de souffler quelques semaines ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Manigoldo):

Quand on a pas d'idée à défendre on attaque le personne.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Mais bien sur que je t'attaque tu soule tout le monde !!! Fermes la une bonne fois pour toute, j'ai même pas envi de débattre t'es un âne

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Manigoldo):

Selon ton raisonnement si on défend une position impopulaire on ferait mieux de se taire ... on peut plus rien dire.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Tu es fou....fais toi psychanalysé mon oncle quand il part en couille à table on lui dis de la fermer !!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Manigoldo):

Suffit d'expliquer qu'un salarié a le droit de défendre publiquement sa cause et on se fait insulté d'âne et de fou...

Répondre à ce commentaire

Par HoXxX, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Avant de le faire publiquement faut peut être déjà le faire en privé en utilisant tout les outils mit en place. Tu défend un mec qui monte aux créneau sans preuves et ne respect même pas lui même la présomption d’innocence. Non mais sérieux....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à HoXxX):

Ta logique implique qu'un salarié doit agir, selon toi, de façon lisse et communiquer de manière aseptisé, policé ... c'est un plaidoyer en faveur du politiquement correct.

Puis au delà du fait que la présomption d'innocence est un principe qui régit la justice et absolument pas les comportements individuel, comment veux tu qu'un salarié dénonce son employeur en respectant la présomption d'innocence ? "mon patron m'a maltraité mais il est peut être innocent" ... wtf ?

Répondre à ce commentaire

Par HoXxX, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Ha ouai tu n’es pas du genre à te remettre en question toi. Donc tu conçois qu’on crache un venin sans preuve toi... mais lol avec ta vision le monde serai encore plus anarchique.
Ho et la présomption d’innocence régit la justice qui elle même régit les comportements individuels quand ils sont portés à sa connaissance et pas crachés sur le net!
Et la présomption d’innocence prévaut sur les déclarations publiques sans fondement qu’on appelle diffamation.
Oui oui il y a un terme pour chaque chose
Un employé qui a un grief avec son entreprise aura forcément des preuves. Sinon c’est du vent.

Mais tu es vraiment baigné de non sens pour affirmé qu’on a le droit de tout dire sur internet pour démonter les entreprises/personnes parce que selon le protagoniste, ils ont été méchants et pas gentils!!!
Avec toi c’est pugilat sur la place publique tout les jours

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à HoXxX):

La présomption d'innocence est un principe ; la diffamation est un délit.

Une personne (x) n'a pas à respecter le principe de présomption d'innocence quand elle s'exprime car elle bénéficie de la liberté d'expression.
Si une autre personne (y) se sent diffamé par la première (x), elle peut alors faire appel à la justice pour faire valoir ses droits.
La justice appliquera alors le principe de présomption d'innocence et considérera que (x) est innocent jusqu'à preuve du contraire et dans le cadre de la justice accusatoire qui fait cours aux USA il appartiendra à (y) de prouver la culpabilité de (x).

C'est assez grave ce que tu écris car selon ton idée une personne qui s'estime victime n'aurait pas le droit de s'exprimer librement.

De plus tu fustiges le pugilat mais la réciproque de ce raisonnement implique que tu souhaite que l'expression publique soit lisse, policé et aseptisé.
Désolé que tes sentiments soient heurté par la vigueur d'un débat mais les gens n'ont pas à se soumettre à tes injonctions au politiquement correct.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 2 ans (en réponse à Manigoldo):

Un conseil abandonne, ce débile est complètement ravagé par son idéologie progressiste, quoi que tu lui dises tu as tord et il a raison.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

Encore des insultes et toujours pas d'arguments rationnels.

Plus haut j'écrivais : "ça va lui attirer beaucoup de haine de la part de ceux qui défendent le système et l'establishment."

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

T'es incapable de comprendre ce qu'on t'écrie de toute façon donc à quoi bon argumenter avec un débile pareil.
j'ai des débats plus intéressant avec le fils de mon voisin et il a 9 ans !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

Je comprend très bien que tu m'insultes à chaque post ...

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshhhh, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Araquiel):

Don’t feed the Troll

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

Il est fou....Tout le temps avec une posture d'opprimé, en te vomissant tes soit disant défauts et vérités te concernant, car c'est vrai il te connais bien....On croirait parler à un ado écorché vif de twitter....Tout est bon pour polémiqué, c'est insupportable. Le nombre de disslike ne le freine même pas...ni même le nombre de personne s'embrouillant avec lui....c'est pathétique
Si tu me lis, l'enfer ce n'est pas QUE les autres

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Manigoldo):

Tu me reproche de polémiqué alors que t'as écris toi même que ton seul but ici c'est de t'en prendre à moi ... et en plus tu me reproche de répondre.

La cohérence du harceleur.

Moi j'aurai préféré parler du courage d'un bonhomme qui prend le risque de secouer le système holywoodien sans prendre de gant mais tout ce que mes contradicteurs ont à répondre c'est des insultes...

Répondre à ce commentaire

Par Irvine, il y a 2 ans (en réponse à Manigoldo):

Tout le monde ? :/

Hem....non, désolé, déjà Murge ne me dérange pas plus que ça, ensuite il reçoit des pouces verts ce qui signifie qu'il y a quand même des personnes d'accord avec certaines de ses interventions.

Donc NON, TOUT le monde n'est pas gené par Murge, TOUT le monde n'aime pas forcément le sexe, les bananes, les Avengers, les glaces au chocolat.
Des raccourcis, pourquoi pas, c'est humain...mais vous et votre entourage N'etes PAS LE MONDE ENTIER ;).


Bon si on revenait au sujet.
Donc Wedon demande à modifier en post-prod le grain de peau d'un acteur dont on a pas le nom et c'est du racisme par ce qu'il n'aime pas la couleur naturel de la personne concernée?

D'accord, heu une question : Modifier en post-prod les photos de stars, les instagrams, les shootings de mannequinat.....C'est quoi alors ?

Et qu'on ne me dise pas que c'est pas comparable, puisque l'acte de base est le même et que ce n'est forcément de la volonté de la personne concernée par la retouche (dixit certain.e.s intragrameur.euse.s) mais bien la société de production derrière.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

"Le type brise courageusement les conventions, ça va lui attirer beaucoup de haine de la part de ceux qui défendent le système et l'establishment."

Bien sûr, ces méchants homme blanc hétérosexuel, ces salauds! Mais heureusement, tu es là pour nous éclairer toi! Tu sais tout, tu es dans la résistance. Mais quel courage!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Orus):

Je faisais référence aux producteurs, aux décideurs, aux patrons.

Si dans ta tête ces gens ne peuvent qu'être des mecs blancs hétéro, ça en dit long sur qui doit être, selon toi, l'incarnation de l'establishment.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Ce qui est bien avec toi, c'est que tes commentaires viennent quasiment jamais avant midi.

J'imagine que ca doit coïncider avec l'heure à laquelle tu te lèves.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Orus):

ok Sherlock lol.

Cela dit pour une fois il y a du progrès, t'es passé de la défense de tes idées communautariste à l'attaque personnelle.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Je n'ai pas évolué, je me suis adapté à mon interlocuteur. Je me suis dis qu'à force de t'observer, pourquoi pas essayer.

Oui parce que tu as certainement zappé, comme tout ce qui te dérange, mais la dernière ta commencé direct avec les attaques personnelles, pour ensuite fuir comme un lâche. Comme quoi hein!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Orus):

Ok le stalker.

Si t'es un fan dit le simplement ; toutefois je concède volontiers que je ne garde pas vraiment de souvenir des réactionnaires dans ton genre qui répètent cœur leur conneries communautaristes en bon PNJ.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans :

Correction:

Un acteur millionaire en mal de notoriété essaie de lancer une polémique en surfant sur l'ambiance de merde qu'il y a actuellement aux US pour surfer sur le Black live matter et ainsi relancer sa carrière et sa notoriété afin de garnir son porte-monnaie d'encore plus de tune et débloquer quelques contrats.

Voilà. Pas besoin d'en faire une analyse plus longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 2 ans :

Des personnages a qui on change la couleur de peau on arrête pas de le faire ça au ciné :)

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ray Fischer, John Boyega même combat. De piètres acteurs qui crachent dans la soupe qu'ils ont mangé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.