Rechercher Annuler

Les données de 100 000 gamers dévoilées dans une fuite

De Guillaume Chagot - Posté le 15 septembre 2020 à 11h38 dans High-tech

Régulièrement, les serveurs des géants du monde de la nouvelle technologie font fuiter malencontreusement les données de leurs utilisateurs. Une aubaine pour les hackers, qui usent de ses informations pour leurs méfaits. La dernière fuite en date est signée Razer et concerne les informations de 100 000 de ses clients, rien que ça. 

les données bancaires non touchées

Comme le rapporte The Verge, la fuite serait survenue le 18 août dernier. Repérée par le chercheur en sécurité Volodymyr Diachenko, cette fuite aurait rendu publique les informations de plus de 100 000 joueurs. Une mauvaise configuration d'un serveur qui a exposé diverses informations personnelles comme les adresses e-mail, les adresses postales, les types de produits commandés ainsi que les numéros de téléphone. Néanmoins, les informations de cartes bancaires n'ont pas été affectées par cette fuite. 

Après sa découverte, Diachenko a immédiatement alerté le constructeur. Après plusieurs essais espacés sur trois semaines, Razer a enfin daigné répondre. Dans un communiqué envoyé à Diachenko, le constructeur informe que les noms complets des utilisateurs ont également fuité. Néanmoins, Razer est catégorique : "aucune autre donnée sensible n'a fuité". Le problème aurait été fixé le 9 septembre dernier, soit près de deux semaines plus tard. 

Dans un e-mail adressé à The Verge, Razer a expliqué que les internautes inquiets pouvaient adresser leurs questions à l'adresse suivante : "DPO@razer.com". Le constructeur se fera un plaisir de les renseigner vis à cette fuite malencontreuse. 

Une erreur ?

Mots-Clés : 100 000fuiterazerjoueursserveuradressesemailVolodymyr Diachenkochercheursécurité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 2 ans :

Et bah c'est du beau ça...

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 2 ans :

"les informations de cartes BANQUAIRES"

... Bancaires.

Répondre à ce commentaire

Par le peuple de jérusalem, il y a 2 ans :

LIBÉREZ BARABAS !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.