Rechercher Annuler

Razer : des produits de qualité aussi bien pour les professionnels que les gamers traditionnels

De Guillaume Chagot - Posté le 8 juillet 2022 à 11h58 dans High-tech Article sponsorisé

Voilà près de deux décennies maintenant que Razer se présente comme l'un des piliers de l'équipement high-tech. Un constructeur qui mise avant tout sur la qualité, avec des matériaux nobles et des produits au design épuré. Et avec le temps, Razer a su mettre son expérience au profit des joueurs professionnels, tout comme le grand public. Des gammes de produits différents qui permettent ainsi à tous les joueurs d'y trouver leur bonheur.

des produits qui vous ressemblent

Souris, casques, ordinateurs portables, écouteurs et même chaises gaming, Razer a étoffé son catalogue avec les années pour proposer désormais un large éventail de produits spécialisés. Un écosystème complet qui convient aussi bien aux joueurs traditionnels qu'aux joueurs professionnels. Outre ses produits de qualité, Razer a su s'ancrer dans les mémoires grâce à ses couleurs clefs.

Difficile de ne pas voir un vert flashy en pensant à la marque. Et avec les années, Razer prône désormais la liberté de jouer. Les joueurs peuvent désormais jouer comme bon leur semble, grâce à des équipements qui leur ressemble. Avec ou sans pad analogique pour les claviers, souris filaire ou Bluetooth, casque pour le gaming ou la vie de tous les jours, la marque propose un large choix de produits, qui peuvent être grossièrement divisés en deux gammes : pour les gamers du quotidien et pour les joueurs compétitifs.

Bien évidemment, tout le monde peut se tourner vers les produits destinés aux joueurs pros. Néanmoins, il convient de garder en tête que ses produits sont designés de manière à mettre l'accent sur l'efficacité. Inutile de s'attarder sur des produits dont vous n'avez pas besoin. En vous proposant une entrée dans l'écosystème de Razer, découvrez juste en dessous 3 produits issus de chacune des deux gammes.

gamme streaming 

Razer Kiyo Pro : une webcam pour la vie de tous les jours

Enregistrement en 1080p à 60 images par seconde en SDR et 1080p à 30 images par seconde en HDR, la Kiyo Pro de chez Razer a des petits airs d'appareil photo. Un design qui n'est pas anodin puisque son objectif Gorilla Glass 3 avec ouverture focale de f/2,0, la Kiyo Pro fait aussi bien qu'un appareil photo. Deux microphones stéréo multidirectionnels sont présents pour enregistrer votre voix de manière claire et précise. Un câble USB-C 3.0 d'1,5m se charge de la connectivité.  

Razer Seiren V2 Pro : un micro pour les streamers en herbe 

Ce microphone dynamique de 30mm vous octroie une voix riche et puissance, grâce à des fréquences basses qui procurent à votre voix des connotations chaudes. Pour vous épauler en live, la suppression des bruits ambiants élèvera votre voix au-dessus du reste pour une restitution claire et optimale. De plus, les bourdonnements seront supprimés via le filtre passe-haut du micro, qu'il s'agisse de travaux au loin ou d'un ventilateur en cas de grosses chaleurs. Au quotidien, votre voix ne connaîtra aucune distorsion, grâce à sa fonction automatique qui empêche les coupures et les saturations. Pour faciliter votre utilisation quotidienne, le Seiren V2 Pro peut se brancher directement au micro, vous permettant au passage d'obtenir un retour direct et ainsi paramétrer le niveau sonore de manière optimale. 

Razer Orochi V2 : une souris parfaite, tout simplement

Elégante, la Orochi V2 arbore un design épuré et surtout, une légèreté appréciable. Seulement 60 grammes à la pesée, la souris embarque un capteur optique 5G de 18 000 DPI pour une précision indéniable. Deux modes sans fil sont disponibles et assurés par les technologies Razer Hyperspeed Wireless et Bluetooth. Avec ses switches mécaniques maison de 2e génération, sa durabilité se veut accrue. De plus, son autonomie se veut conséquente : 950 heures d'autonomie. 

la gamme eSport

Razer Viper V2 Pro : une souris destinée aux joueurs exigeants

5 niveaux de DPI disponibles avec un switch en un seul clic seulement, la Viper V2 Pro est parfaite pour jouer, en particulier aux plus hauts niveaux. Ultra-légère et équipée d'un capteur optique 30 000 DPI, cette souris fonctionne aussi bien sur un tapis de souris traditionnel que sur du verre. De plus, elle est prise en charge par des fonctions intelligentes pour en booster la visée et la commande. Contrairement à sa petite soeur (la Orochi V2), la Viper V2 Pro possède des switches optiques de 3e génération. Une durée de vie estimée de 90 millions de clics, pour une autonomie sans pareille. 

Razer BlackShark V2 : un casque sans latence ni perte audio

Bénéficiant de la technologie Razer HyperSpeed, le BlackShark V2 ne souffre d'aucune latence ni perte audio. Le son est clair et millimétré via des haut-parleurs dotés de transducteurs Razer TriForce en titane de 50 mm. Une immersion totale, notamment grâce à sa technologie passive du bruit qui permet à son porteur d'être concentré tout au long d'une partie. Et grâce à sa mousse à mémoire de forme et son revêtement doux et respirant, vous pouvez le porter plusieurs heures sans douleur ni inconfort. 

Razer Huntsman V2 : un clavier pour les joueurs pros

Destiné aux gamers exigeants, le Huntsman V2 profite de touches offrant des mouvements fluides à 360 degrés grâce à des switches à la sensation plus proche de celle des joysticks et sticks analogiques. Son support de poignet doux et moelleux qui se clipse sur le clavier vous permettra de moins sentir l'usure des heures, quand sa hauteur réactive de 1,5 mm se destine avant tout à des jeux à actions rapides. Personnalisez votre expérience grâce à son bouton numérique multifonction, 4 touches multimédia à assigner aux fonctions de votre choix, que vous souhaitiez contrôler la musique ou la luminosité de votre écran. 

Et si vous souhaitez découvrir toute l'étendue de l'écosystème Razer, c'est par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : razerproduitjoueurstreamingesportHuntsmanOrochisourisclaviermicrocasque

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par David, il y a 1 mois :

Une fois que t'y as goûté tu peux plus t'en passer

Répondre à ce commentaire

Par Loozap, il y a 4 jours :

J'ai comme l'impression d'en être accro

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.