Razzie Awards 2019 : Holmes & Watson sacré pire film de l'année, Donald Trump raillé également
Chaque année, la veille de la cérémonie des Oscars, le cinéma américain est récompensé par les Razzie Awards. Cette cérémonie ne se focalise pas sur le meilleur du cinéma, mais bien le pire. Cette année, Holmes & Watson a écopé de la plus prestigieuse récompense, même si les autres nommés ne déméritaient pas.
Le meilleur du Pire
Après The Emoji Movie, qui a bravement remporté le prix du pire film l'année dernière, c'est au tour de Holmes & Watson, une comédie américaine signée Etan Cohen avec Will Ferell et John C. Reilly, d'être sacré plus mauvais film de l'année. Un long-métrage qui récolte tout de même les notes de 3/10 côté presse et 1,9/5 côté spectateurs, sur Rotten Tomatoes. Cette adaptation humoristique de l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle a eu le droit de repartir avec plusieurs prix, dont celui du "Pire réalisateur" pour Etan Cohen ainsi que celui du "Pire remake, plagiat ou suite".
À côté de ça, l'administration Trump écope également de son lot de statuettes. À l'instar de l'administration Bush en 2005, celle de Trump a été récompensée : "Pire acteur" pour Donald Trump, "Pire second rôle féminin" pour Kellyanne Conway, sa conseillère, et "Pire couple à l'écran" pour Donald Trump et sa mesquinerie. C'est à travers les documentaires Fahrenheit 11/9 de Michael Moore et Death of a Nation de Dinesh D'Souza que Trump et son équipe ont pu profiter de leurs récompenses.
À noter que Melissa McCarthy, récompensée aux Razzie Awards, a manqué le doublé Razzie Awards/Oscars. Un manque de réussite qui aurait pu lui permettre de succéder à Sandra Bullock qui, en 2010, avec été récompensée du Razzie Award de la pire actrice et l'Oscar de la meilleure actrice, respectivement pour All About Steve et The Blind Side. Pour les autres, voici la liste de tous les gagnants :
Pire film
Holmes & Watson
Pire réalisateur
Etan Cohen - Holmes & Watson
Pire actrice
Melissa McCarthy - Carnage chez les Puppets et Life Of The Party
Pire acteur
Donald J. Trump - Death of a Nation et Fahrenheit 11/9
Pire acteur dans un second rôle
John C. Reilly - Holmes & Watson
Pire actrice dans un second rôle
Kellyanne Conway - Fahrenheit 11/9
Pire scénario
Cinquante Nuances plus claires
Pire remake, plagiat ou suite
Holmes & Watson
Pire duo à l'écran
Donald J. Trump et sa mesquinerie perpétuelle - Death of a Nation et Fahrenheit 11/9
Razzie du repentant
Melissa McCarthy - Can You Ever Forgive Me?
Les Razzies ne servent à rien.
Elle fut présente à la reception de 2010 et est allée chercher son prix sur scène en faisant un discours digne des razzie awards.