Rechercher Annuler

Fast & Furious 9 : pas encore officiellement sorti, le film fait déjà sensation

De Quentin Lorichon - Posté le 21 mai 2021 à 11h44 dans Cinéma

Le neuvième volet de la franchise de films d'action n'est pas encore officiellement sorti. Néanmoins, certaines personnalités ainsi que quelques journalistes américains ont eu le droit de le visionner. Sans dévoiler le contenu, ils réagissent à chaud. 

Justin Lin reprend les commandes

Alors que la saga démarrée il y a maintenant vingt ans devrait se finaliser au bout du dixième film, l'avant-dernier opus a été diffusé à quelques privilégiés le 17 mai dernier. Justin Lin a repris le flambeau pour ce neuvième film, après avoir réalisé les épisodes 3 à 6, et certains avis ne manquent pas d'éloges à son encontre. Comme nous le savons, la vie paisible de Dom sera bouleversée par l'arrivée d'un personnage, qui n'est autre que son frère. L'acteur est bien connu des fans de la WWE, puisqu'il s'agit de John Cena. Outre cette curieuse façon d'amener un personnage aussi important au bout du neuvième volet, le film devra répondre à de nombreuses questions, notamment sur le retour de Han. Pourtant censé être mort après avoir été tué dans l'explosion de sa voiture au Japon, provoquée par Deckard Shaw (Jason Statham) à la fin du sixième, il fera son grand retour dans la famille. 

J'ai vu #F9 aujourd'hui et c'est exactement ce à quoi vous vous attendez. C'est le Blockbuster estival parfait. Des séquences d'action massives et marquantes avec de l'humour, du cœur, du drame familial, des super aimants, et ils VONT ENFIN DANS L'ESPACE ! Les fans de longue date de Fast adoreront les clins d'œil aux autres films. 



Cependant, toutes les personnes présentes lors du visionnage ne sont pas positives, et  c'est le cas de Giovanni Campea. 

My F9 reaction: The Fast movies 4-8 work well because they embrace the ridiculousness. But at some point it's way too much. The couple of moments to of laughs and charm are totally overwhelmed by the eye rolling nonsense. It's the worst FF movie to date.

May 18, 2021

Les films 4 à 8 fonctionnaient car ils assumaient le ridicule de la situation. Mais à un moment c'est beaucoup trop. Les quelques moments amusants ou touchants sont écrasés par de nombreux non-sens qui font rouler des yeux. C'est le pire film Fast And Furious à ce jour. 

Rendez-vous donc à partir du 14 juillet 2021 dans les salles obscures pour vous faire votre propre avis. 

Une erreur ?

Mots-Clés : fast & furious 9voituresSagaJohn Cenavin dieselPaul Walkeraction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Adélaïde222, il y a 12 mois :

Ca va vraiment trop loin cette franchise

Répondre à ce commentaire

Par jule, il y a 12 mois :

Mon Dieu...de la daube en barre!! :(

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 12 mois :

Un fast&furious se regarde le cerveau désactivé
on est là pour regarder les voitures, la baston, les effets spéciaux et après suivre l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 12 mois (en réponse à TonkeyKong):

A un moment donné même le cerveau éteint, il y a des trucs tellement gros et tellement ridicules que t'es obligé de t'arracher les cheveux

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 12 mois :

C'est vraiment ca les questions qu'on se pose sur Fast and Furious ?
Moi je me demanderais plutôt
-pourquoi quand le monde est en danger la première et meilleure idee c'est d'envoyer non pas les commandos de marines mais des mecs qui conduisent des voitures ?
- A quel moment reparer et conduire une voiture fait de toi un combattant hors pair de MMA ? Ils s'enteainaient à faire des clés de bras sur des embrayages depuis tout ce temps ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois :

C'est rigolo Fast and Furious, il y a un vrai esprit shonen :

Le héros est un outsider, un peu skillé mais qui doit faire ses preuves qui rejoins un clan déjà formé, la famille, et qui d'arc en arc affronte des antagonistes de plus en plus balèze.
Des antagoniste qui finiront souvent par rejoindre la famille.

Vin Diesel et Blond Mort c'est un peu les Sangoku et Végéta du film d'action et la famille c'est les Z-Warriors.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 12 mois (en réponse à Murge):

C'est complétement ouf mais j'ai hoché la tête en me disant ouais c'est exactement ça! :D

J'ai revu le dernier sur TF1 dimanche et j'alternai les moments "pfff c'est débile et improbable" et à d'autres je redebranchai mon cerveau pour apprécier le truc comme il doit l’être

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.