Ernest Cline veut écrire la suite de Ready Player One
Actuellement en salles depuis le 28 mars, Ready Player One a séduit la critique pour l’originalité de son histoire, dans laquelle Steven Spielberg fait une vraie déclaration d’amour à la pop culture. Durant la conférence de presse de Los Angeles, les journalistes de Collider ont eu la chance de rencontrer Ernest Cline, l’écrivain à l’origine du roman homonyme, qui a également co-écrit le scénario avec Zak Penn.
Ready Player One, Two and Three !
Le roman d'Ernest Cline est bourré de références à la pop culture, et il fallait que Spielberg puisse acquérir les droits de nombreuses licences avant de réaliser son film. Sept ans après la parution du roman, Ready Player One a finalement pu être adapté sur grand écran. Au cours de l’entretien, l’écrivain a expliqué qu’il était très heureux d’avoir participé à cette grande aventure, et surtout qu’il avait toujours prévu d’écrire une suite sous forme de trilogie.
Quand j’ai d’abord écrit Ready Player One et que j’ai enregistré le nom du domaine sur internet, j’avais aussi enregistré Ready Player Two et Ready Player Three, parce que je savais qu’un jour je pourrais avoir envie de raconter d’autres histoires. J’ai beaucoup travaillé sur la création de l’OASIS et la première histoire, et il est pour moi tout a fait possible d’en raconter plein d’autres, au-delà de la chasse à l’Easter Egg.
Le romancier a révélé qu’il était déjà en train d’écrire la deuxième histoire au moment où il a été contacté pour aider sur le long-métrage. Pour lui, c’était une aubaine parce que ça lui permettait de replonger dans l’univers qu’il avait crée d’une tout autre manière. En travaillant sur les deux oeuvres, qui montrent certaines différences, Cline pouvait ainsi préparer une suite qui correspondrait à l’histoire du livre et à celle du film. Concernant l’adaptation des suites au cinéma, le romancier ne sait pas encore si Spielberg voudrait se lancer.
Nous n’avons pas directement parler de faire la suite au cinéma. Il me disait souvent "Je veux d’abord finir le premier film". Mais si le film marche bien au box-office, je pense qu’il y a de fortes chances que la Warner Bros. veuille faire la suite. Je ne sais pas si Steven voudrait se replonger dedans, parce qu’il sait dans quoi il se lancerait. Il m’a confié que c’était le troisième film le plus dur qu’il ait jamais réalisé sur des dizaines de films. Les Dents de la mer sera toujours le pire pour lui, et Sauver le soldat Ryan était brutal parce qu’il recréait le jour J, jour après jour. Avec Ready Player One, il avait l’impression de faire deux films différents en même temps, d’un côté avec ILM qui faisait tous les effets spéciaux, et de l’autre, le tournage dans le monde réel.
Pour le moment Steven Spielberg n’a pas confirmé vouloir faire de suite, mais quand on pense à sa saga Indiana Jones qui sera en tournage pour un cinquième volet en 2019, on se dit que tout est possible.
Je ne sais pas s’il a envie de se plonger tout de suite, mais peut-être qu’il aura récupéré dans quelques années et qu’il voudra le faire. En tout cas, j’espère vraiment que si nous faisons les suites avec le studio, ce sera lui qui les réalisera. Michael Crichton est le seul romancier à avoir eu la chance que ses deux livres soient adaptés par Spielberg (Jurassic Park et Le Monde Perdu), mais peut-être que j’aurai aussi cette chance nous verrons.
mais je suis pas fan de tout ce qu'a fait splitzeberg
Cline manque cruellement de talent et le talent incroyable de Spielberg a réussi à faire d'une histoire bancale (et mal écrite si j'en crois des critiques), un chef d'oeuvre.
Perso j'ai vraiment surkiffé le film en fait, l'histoire m'a semblée excellente, p-e un rien "simple ?" mais selon moi bien suffisante, et pour ce qu'on voit les acteurs dans le film, je trouve pas que cela nuise à la qualité globale du film en soi :)
Après, mon avis sur ce film est certainement bien biaisé par l'attrait que je peux avoir pour la pop culture hyper bien représentée dans ce film :D
Pourquoi le "no offense" alors que c'est toi qui dit aimer une histoire moyenne car "on a pas le même degré d'exigence", tu viens de me dire que j'étais plus exigent... Donc le no offense c'est plutôt pour toi...
Fin bon, pourquoi venir me dire ça alors que finalement, on a tous les deux adoré le film ?
C'est faux il le savait déja avant la sortie de son roman.
voir source wikipedia ou même la fin du livre où il remercie les studio Warner.
"Les droits cinématographiques étant achetés par Warner Bros., le jour même de la vente Ernest Cline finalise son contrat d'édition avec Random House, un an avant la sortie du roman" Wikipedia
Ma famille et moi meme avons etait hautement satisfait de se film nous le regardon en boucle ya tout se qui me fait rever dans se film , nous attendions avec impatience la suite et meme quesqu'on aimerai que se casque et equipement existe avec se jeu relier au monde quel succès vous auriez . Les gens auront enfin une échappatoire a cette vie. Dommage que la réalité est si triste et monotone . Heusement qu'il y a des bon film comme celui là qui nous fait rever ya tous de l'emotion,musique,amour,amitier,action et un sens. Le decor est extraordinnaire tres bien penser et realiser , dommage qu'il soit trop court on aimerai que jamais ça s'arrete . Là bravos a tous