Rechercher Annuler

Ready Player Two : Steven Spielberg donne des nouvelles de la suite de Ready Player One

De Robin Stalin - Posté le 13 mars 2024 à 10h58 dans Cinéma

Les choses bougent enfin. Six ans après la sortie de Ready Player One, Steven Spielberg évoque enfin la suite tant attendue du film. Les nouvelles sont bonnes, mais il ne faudra pas se montrer trop pressé.

la suite de ready player one se fait attendre

Film de science-fiction très bien reçu par la critique, Ready Player One fut l'un des gros succès du cinéma au box-office en 2018. Le long-métrage co-produit et réalisé par Steven Spielberg a rapporté plus de 600 millions de dollars de recettes au box-office international. Il est adapté du roman éponyme d'Ernest Céline publié en 2011, qui a eu le droit à une suite en novembre 2020 : Ready Player Two. Il devrait également s'agir du titre donné à la suite du film de 2018, bien que cela reste à confirmer. En fait, beaucoup de choses restent incertaines autour du projet. Mise à part la confirmation de son existence il y a quelques années, presque aucune information n'a été révélée à son sujet. Steven Spielberg tient cependant à rassurer les fans, le projet est toujours dans les tuyaux.

steven spielberg évoque ready player two

En 2020, Ernest Cline avait révélé que le film adapté de Ready Player Two serait assez différent du roman, certains personnages étant notamment vivant dans l'une des deux œuvres et pas l'autre. Alors, à quoi peut-on s'attendre côté scénario ? Difficile à dire, malheureusement, d'autant que même la Warner ne semble pas être au point sur le sujet. Récemment interrogé par le média Showbiz411, Steven Spielberg aurait ainsi déclaré que le studio et lui sont "toujours dans la phase de découverte, essayant de découvrir ce qui viendra ensuite".

ready player one.jpg

Si Spielberg confirme qu'il ne sera que producteur et non réalisateur sur Ready Player Two, on peut se demander quand le film verra le jour. Le projet semble toujours en être à un stade embryonnaire, ce qui signifie que la production ne débutera pas avant des mois, voire 2025. La suite de Ready Player One pourrait donc ne pas voir le jour avant 2026.

Une erreur ?

Mots-Clés : Ready Player Onesteven spielbergsfscience fiction

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>JackSparrow</strong>

Par JackSparrow, il y a 4 mois :

Normalement je n'aime pas quand il une saga dure trop longtemps. Mais avec RPO il y a vraiment de quoi faire !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anto</strong>

Par anto, il y a 4 mois :

Franchement tu enlèves tout les caméos et easter eggs, le scénar tient sur un post-it

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gizmoket</strong>

Par Gizmoket, il y a 4 mois (en réponse à anto):

Justement, revois le film en enlevant tout cela, et tu verras que c'est un Indiana Jones 2.0!
Sauf si tu penses la même chose d'Indiana ?
Les références sont là pour faire sourire, mais ce qui est fort, c'est qu'elle n'apporte rien au film ou a l'histoire ! C'est ça qui le rend génial a mon sens!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>baxxt</strong>

Par baxxt, il y a 4 mois :

pas pu continuer le bouquin tellement c'est woke....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.