Rechercher Annuler

Space Jam 2 : le réalisateur du premier Space Jam détruit le film après l'avoir vu

De Tiphaine Elsener - Posté le 22 juillet 2021 à 10h27 dans Cinéma

Il y a quelques jours seulement, nous vous parlions du fait que le film Space Jam 2 se faisait détruire avant même sa sortie en France. Des critiques parfois acerbes, qui ne nous disaient rien qui vaille. Ceci étant dit, nombreux sont les spectateurs qui disent aussi (après l'avoir vu) avoir apprécié le film. La balle est désormais dans votre camp, comme on dit. Si vous faites partie de ceux qui ne l'apprécient pas, sachez en tout cas que le réalisateur du premier Space Jam, à savoir Joe Pytka, est du même avis que vous. Le réalisateur vient en effet de détruire purement et simplement le nouveau Space Jam.

Comparatif entre le premier Space Jam et le second

Actuellement, le film Space Jam : A New Legacy obtient un score critique assez faible sur Rotten Tomates : 31%, contre 44% pour le premier Space Jam. Le film comporte certaines faiblesses que les internautes pointent volontiers du doigt (comme une mauvaise gestion de l'humour, et le fait que, pour beaucoup, il s'agisse d'une publicité géante de deux heures). 

Le réalisateur du premier Space Jam, Joe Pytka, a lui aussi voulu évoquer lesdites faiblesses du film, et il n'y est pas allé de main morte, comme vous allez pouvoir le constater.

Le réalisateur du premier Space Jam détruit le nouveau

Selon les propos relatés par nos confrères de TMZ, le réalisateur Joe Pytka a critiqué Space Jam 2 sous tous les angles. Ce dernier, dont le seul autre long-métrage est la comédie Let It Ride (qui fut d'ailleurs saluée par la critique), a tout d'abord commencé par déclarer que LeBron James n'égalait en rien Michael Jordan : "La vérité, c'est que LeBron n'est tout simplement pas Michael". Il a ainsi affirmé que LeBron James ne pouvait tout simplement pas porter le film comme l'avait fait autrefois Michael Jordan.

Joe Pytka s'est ensuite vivement attaqué à la bande-son du film, qu'il a, entre autres, qualifié "d'insignifiante", et enfin, il a décidé de critiquer la nouvelle version de Bugs Bunny. Selon le réalisateur, cette version "ressemble à l'une de ces poupées en peluche que vous achetez dans une boutique de cadeaux d'aéroport, pour calmer votre enfant lorsque votre voyage d'affaires a duré trop longtemps". Et enfin, pour achever sa déclaration en bonne et due forme, le réalisateur a déclaré qu'il avait dû s'y reprendre à cinq fois pour réussir à regarder ce film en entier. En somme, Joe Pytka n'a pas vraiment aimé Space Jam : A New Legacy, et il compte bien le faire savoir à tout ceux qui lui poseraient la question.

Et vous, de votre côté, l'avez-vous déjà vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous faire part de votre avis au sein de notre espace commentaires ! Et si vous voulez vous remémorer tous les débats dont a déjà fait l'objet le film, nous vous invitons à consulter notre précédent article qui évoque le fait que la nouvelle Lola ne fasse pas vraiment l'unanimité.

Une erreur ?

Source(s) : TMZ

Mots-Clés : space jamSpace Jam 2réalisateurcritiquedéçuDétruitJoe PytkainternautesSpectateursNoteLeBron JamesMichael Jordan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Gamira, il y a 2 mois :

Hahaha Joe Pytka qui a fait deux films dans sa vie qui critique le travail d'un autre ... Que dire.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 mois (en réponse à Gamira):

bah en même temps tu critique bien sa carrière sans n'en avoir fait aucun

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 mois (en réponse à hayn):

Ouuuuuuh elle était violente celle là

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 2 mois (en réponse à hayn):

POPOPO !!!
https://youtu.be/_dhOa8kPiYs

Répondre à ce commentaire

Par Mukara, il y a 2 mois (en réponse à hayn):

Oh putain tu viens de le détruire .. gg

Répondre à ce commentaire

Par Anonymousse, il y a 2 mois (en réponse à Gamira):

Et lui lui-même se fais critiquer par des gens qui n'en ont fait aucun... Que dire.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois :

" pour beaucoup, il s'agisse d'une publicité géante de deux heures" , c'est pas une critique valide ça , le premier était pareil !

Répondre à ce commentaire

Par thecrys, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

une pub par rapport à quoi ? vrai question car je n'ai pas vu le film :p

Répondre à ce commentaire

Par SB, il y a 2 mois (en réponse à thecrys):

Bah le premier Space Jam était déjà le fruit d'une publicité avec Michael Jordan et les Looney Tunes qui marchait plutot bien. Du coup ils avaient décidé d'en faire un long-métrage pour profiter du nouvel engouement autour des cartoons de warner bros. Donc c'est un peu de mauvaise foi de critiquer sa suite pour ca quand c'est déjà le cas de l'original

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 2 mois :

Qu'il se calme, fan de basket ayant grandi avec ma cassette space jam, j'aime ce film non pas pour le film en lui même mais pour l'association des héros de mon enfance avec une idole du basket.
Ce Space Jam 2 a une identité bien plus marquée, et est sans doute bien meilleur que le 1 en enlevant l'aspect nostalgie.
L'acting est bon, les caméos récurents, l'histoire est certes bancale mais ce qu'on voulait voir avant tout, c'était du basket en mode NBA Jam et le film ne déçoit pas à ce niveau.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Que ce soit le 1 ou le 2 sa reste de la merde comme film :)

Répondre à ce commentaire

Par rfd, il y a 2 mois :

un nouveau Ready player one qui etai exactement la meme chose et aussi pathetique

Répondre à ce commentaire

Par SB, il y a 2 mois :

Bah le premier Space Jam était déjà le fruit d'une publicité avec Michael Jordan et les Looney Tunes qui marchait plutot bien. Du coup ils avaient décidé d'en faire un long-métrage pour profiter du nouvel engouement autour des cartoons. Donc c'est un peu de mauvaise foi de critiquer sa suite pour ca quand c'est déjà le cas de l'original

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 2 mois :

Il a pas tord, qu'est qu'ils leur a pris de vouloir faire de la 3d photo réaliste ?

Répondre à ce commentaire

Par jemerappelleplusdemonvraipseudo, il y a 2 mois :

Comme si le 1er space jam étais un chef d'œuvre, et le film étais aussi une grosse pub

Vous vous souvenez pas de la scène inutile ou daffy duck et bugs bunny vont chez Michael Jordan (dit comme ça on dirais le début d'une blague nul) pour lui ramener ses magnifiques basket Nike air Jordan ?

Répondre à ce commentaire

Par NAPSTER, il y a 2 mois :

J'ai regarder le film spacejam2 et pour être franc j'ai été très déçu. J'ai trouvé que y avait pas asser de basketball. Le film au début prend trop de temps pour captiver les enfants. L'histoire était ordinaire. Une des bonnes idées que j'ai trouver cool était de voir tout les bonhomme etc.... de Warner bros.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.