Après Mission Impossible et Dune, Rebecca Ferguson rejoint ce film très attendu
Devenue l'une des actrices les plus courtisées de Hollywood, l'actrice Rebecca Ferguson va bientôt faire son grand retour en intégrant le casting de ce film très attendu.
Rebecca Ferguson à Birmingham
Quel chemin parcouru de la part de Rebecca Ferguson depuis ses débuts timides dans le cinéma suédois. Devenue l'une des figures de la saga Misson : Impossible aux côtés de Tom Cruise, l'actrice a ensuite donné son visage à Dame Jessica, la mère de Paul Atréides, dans l'adaptation de Dune par Denis Villeneuve. Son rôle de la Bene Gesserit tombée sous le charme du Duc Leto a été applaudi aussi bien par la critique que par les fans du roman de Frank Herbert. Tandis qu'on s'attend à la retrouver dans Dune Messiah, sur lequel Villeneuve est en train de travailler, Rebecca Ferguson devrait également faire son retour dans l'excellente série post-apocalyptique Silo, produite par AppleTV+.
De plus en plus courtisée, Rebecca Ferguson vient de trouver un nouveau terrain de jeu où faire exploser son impressionnant charisme, puisqu'elle rejoint officiellement le casting du film Peaky Blinders. La nouvelle, annoncée dans les colonnes du média américain Deadline, vient confirmer des rumeurs persistantes qui courraient depuis plusieurs semaines. Pour l'heure, on ignore encore quel rôle tiendra Rebecca Ferguson dans la conclusion de l'odyssée du chef de gang Tommy Shelby, interprété par le brillant Cillian Murphy - récemment récompensé d'un Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Oppenheimer de Christopher Nolan.
Quoi qu'il en soit, on peut se réjouir qu'une actrice si prestigieuse rejoigne le film Peaky Blinders. Pour rappel, ce long-métrage produit par Netflix est écrit par le showrunner historique de la série, Steven Knight, et réalisé par Tom Harper, qui avait mis en scène les trois derniers épisodes de la saison 1. Après avoir été si proche de la mort et avoir tué son cousin Michael, Tommy Shelby aura fort à faire dans le film à venir, notamment dans sa lutte contre le fasciste Oswald Mosley, principal antagoniste des deux dernières saisons de Peaky Blinders. Quelle cause embrassera le personnage de Rebecca Ferguson ? Celle de Tommy Shelby ? D'Oswald Mosley ? Ou plus généralement la cause populaire, au coeur de la série créée par Steven Knight ? L'avenir le dira !