Rechercher Annuler

Rebel Moon : Zack Snyder révèle quand sortira le Snyder Cut de son film Netflix

De Tahar Sadaoui - Posté le 14 janvier 2024 à 14h29 dans Cinéma

En fin d'année dernière, nous vous avions partagé cette déclaration d'Ed Skrein, l'acteur qui incarne l'amiral Atticus Noble dans Rebel Moon, le dernier film de Zack Snyder, et qui revenait notamment sur la fameuse version R-rated du film Netflix. Une sorte de Snyder Cut de ce nouveau film de science-fiction, dont on a récemment pu avoir des nouvelles, le célèbre réalisateur américain ayant notamment donné quelques détails concernant sa fenêtre de sortie. On vous dit tout.

 

Quand Snyder tease la version director's cut de Rebel Moon

Disponible depuis le 22 décembre 2023 sur la plateforme, Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (ou A Child of Fire en version originale) n'est autre que le premier volet de la nouvelle dilogie de Zack Snyder, tandis que la suite, baptisée L'Entailleuse (ou The Scargiver), est attendue pour le 19 avril 2024. Un projet qui vient ainsi entériner la collaboration entre le géant du streaming et le cinéaste américain, Netflix ayant même décidé d'en faire une icône sur leur service.

Un nouveau film de sci-fi présenté comme un space opera épique digne de la célèbre saga Star Wars de George Lucas, mais qui n'a clairement pas été au goût de tous, étant descendu aussi bien par les critiques que par le public. Mais si cette première version n'a pas réussi à mettre tout le monde d'accord, le réalisateur n'a pas encore dit son dernier mot, puisqu'une autre version de la saga devrait voir le jour.

netflix rebel moon partie 1

En effet, à l'instar du fameux Snyder Cut du film Justice League (2017), désormais connu sous le nom de Zack Snyder's Justice League (2021), le réalisateur a une nouvelle fois prévu une version director's cut de Rebel Moon, qui est censée être bien plus sombre que la première. Car si la version d'origine sortie le mois dernier avait une classification PG-13 aux États-Unis, la director's cut devrait quant à elle être classée R-rated, Snyder ayant alors teasé un tout autre film.

zack snyder

Et justement à ce propos, le réalisateur américain a récemment donné quelques détails à ce sujet lors de son passage dans le podcast DGA's Director's Cut. Comme rapporté par Forbes, Snyder a ainsi révélé quand est-ce que l'on pourra découvrir la saga telle qu'il l'avait imaginé au départ, déclarant alors ceci :

Dans le courant de l'été [2024], vous verrez ce que je leur ai [d'abord] proposé au départ. Ensuite, vous vous pourrez vous prendre pour un directeur de studio et vous vous direz : "Oh, je vois ce qu'ils veulent dire. C'est donc ça l'odyssée complète".

Il faudra donc attendre cet été pour pouvoir découvrir la version R-rated de Rebel Moon qui, par conséquent, ne sera pas disponible avant la sortie du second volet en avril prochain. Reste à voir si ce director's cut parviendra à rattraper la version PG-13 mandatée par Netflix, qui n'a clairement pas fait l'unanimité lors de sa sortie.

netflix rebel moon

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est cet acteur qui a été dégoûté par le twist de Zack Snyder dans Rebel Moon, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixrebel moonzack snydersortieversionr-rateddirector's cutSnyder Cut

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par kokko, il y a 3 mois :

pas sur que le directors cut change grand chose mais bon, qui vivra verra hein

Répondre à ce commentaire

Par Abaya, il y a 3 mois (en réponse à kokko):

Oui. Et il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Répondre à ce commentaire

Par Choi, il y a 3 mois (en réponse à Abaya):

Bien sûr. Et pierre qui roule n'amasse pas mousse.

Répondre à ce commentaire

Par Hiel, il y a 3 mois :

Déja le film est un échec et ça director cut sera également un échec... sortir une director cut c'est dire "non non moi je suis pas responsable !"

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 3 mois (en réponse à Hiel):

C'est surtout dire "oui, oui, moi et le studio voulons 3 fois plus de vues."
Combien de vues a engrangé la director's cut de l'autre ? Pourquoi ne pas tenter la même chose maintenant avec TOUS ses films, tant que des gens sont prêts à voir ce qu'il proposerait dans un univers différent ?

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois :

C'est quoi cette manie de sortir des films à DLC ?

Si le gars est pas capable de faire des bons films d'une durée raisonnable c'est que c'est un mauvais réalisateur

Répondre à ce commentaire

Par John John, il y a 3 mois :

Autant pour justice League il a eu l'excuse que le studio limite ses choix artistiques, pour justifier une relecture du film... là il a passé son temps à remercier Netflix de lui avoir laissé toute liberté.

La seule bonne raison de chercher à refaire le film c'est d'avoir constaté (trop tard) que cette version est mal fichue et étale de belles images en ayant oublié d'y mettre un scenario.
Une version Rated-R n'y changera d'ailleurs rien à mon sens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.