Hitman : Rupert Friend remplacera Paul Walker au cinéma, un jeu également en approche
Précédemment incarné par Timothy Olyphant au cinéma, Hitman devrait prochainement revenir au cinéma dans un nouveau film. L’Agent 47 change donc de visage une nouvelle fois alors que Paul Walker avait été pressenti pour jouer le rôle.
Pour vous remettre dans le contexte, l’agent 47 est en fait un tueur à gages qui travaille pour une organisation appelée l’ICA ou plus communément l’Agence. Clandestine, cette fameuse agence emploie des assassins. A l’origine, 47 est un clone conçu par le Dr Otto Ort-Meyer, grâce à la génétique dans le seul but de tuer. Il fait partie d’une longue série de clones très obéissants. Comme vous le savez certainement, c’est un grand chauve au crâne rasé qui a pour tatouage un code-barre. Il n’est pas là par hasard puisque ce code barre affiche sa date de naissance, un numéro de série, et le fameux 47. Parce qu’il est le 47ème clone/assassin.
Un retour en 2015 au cinéma !
Ce personnage particulièrement célèbre pour la série de jeux vidéo qui lui ont été consacré s’est aussi illustré au cinéma dans un film sorti en 2007. Un nouveau film est actuellement en préparation, il s’agira alors d’un reboot. Dans un premier temps, c’est l’acteur principal de la série de films Fast and Furious qui avait été choisi pour jouer l’Agent 47. Mais comme vous le savez certainement, Paul Walker est décédé il y a quelques semaines dans un accident de voiture. Son remplaçant vient d’être choisi, ce sera Rupert Friend. Peu connu pour le moment, l’anglais Rupert Friend joue actuellement un rôle très important dans la série à succès Homeland, Peter Quinn. Prévu pour 2015, ce reboot de Hitman devrait prochainement débuter son tournage dans les villes de Berlin et Singapour. Enfin, la réalisation du film a été confiée à Aleksander Back. Le scénario a été confié à Skim Woods également connu pour le premier Hitman et le dernier Die Hard. Il fera équipe avec Michael Finch qui a notamment écrit le scénario de Predators.
Un jeu next-gen en approche ?
Hier, 9 janvier, les joueurs de Hitman Absolution ont pu découvrir l’apparition de nouvelles missions dans chaque jeu. Sur chaque plateforme une mission différente est proposée, de quoi montrer aux joueurs que la licence n’est pas morte. Selon Square Enix, un nouvel épisode d’Hitman devrait être proposé sur consoles next-gen prochainement malgré de sérieuses rumeurs d’annulation il y a quelques jours seulement. Les joueurs de Xbox One et PS4 vont commencer à trépigner d'impatience et pourtant, aucune date n'a filtré pour le moment.
C'est pas du plomb dans l'aile là, c'est une poutre ! Mais des fois on peut être témoin d'un miracle...