Après Nicky Larson, cet anime culte de votre enfance va avoir son live-action

5 septembre 2023 à 10h50 dans Cinéma

En 2019, Philippe Lacheau redonnait vie à l'un des dessins animés les plus cultes de notre enfance : Nicky Larson. Cette fois-ci, c'est une autre production qui va être adaptée. Les nostalgiques apprécieront.

Nicky LArson les mystèrieuses cités d

Les reboot en live-action

Ces derniers temps, les adaptations en live-action de mangas, animes, jeux vidéo et dessins animés cultes ont la cote. Au-delà de celle de l'œuvre culte d'Eiichiro Oda One Piece, Netflix a tenté l'exercice à plusieurs reprises, avec quelques échecs à la clé (Cowboy Bebop, Death Note), quand Disney recycle quelques-uns de ses plus grands dessins animés, pour des résultats très inégaux. TF1 et Prime Video ont de leur côté récemment annoncé la production de l’adaptation de la série animée Cat’s Eyes. Au cinéma, ce sont les jeux vidéo qui ont également la cote, avec la récente sortie du film Super Mario Bros. ou encore l'an passé avec l'échec Uncharted.

Cette fois-ci, c'est au tour d'un dessin animé culte des années 80 d'avoir droit à son adaptation en prises de vues réelles, il s'agit des Mystérieuses Cités d'Or, cette série d'une seule saison de 39 épisodes sortie en 1982 et diffusée en France sur Antenne 2 à partir du 28 septembre 1983. La série est librement adaptée du roman La Route de l'or (The King's Fifth, 1966) de Scott O'Dell, une fiction historique qui met en scène la découverte et l'exploration de l'Amérique à l'époque des Grandes Découvertes.

les mystèrieuses cités d

La découvertes des Amériques en prises de vues réelles

Le dessin animé suit les aventures d'Esteban, l'enfant du soleil qui part en compagnie de ses amis Zia et Tao à bord de leur vaisseau le Grand Condor à la recherche des légendaires Cités d'Or dans les Amériques récemment découvertes. Plus de 40 ans après, on apprend qu'Esteban va faire son grand retour, mais en prises de vues réelles cette fois-ci.

Dans un communiqué officiel, C4 Productions annonce en effet le développement d’une série basée sur le dessin animé culte.

Jean-Marie Antonini (le nouveau directeur de la maison de productions) s’associe avec le producteur Remi Préchac sur le développement et la production de cette série aussi emblématique qu’ambitieuse qui touche plusieurs générations.

Cette adaptation du célèbre dessin animé culte du producteur Jean Chalopin est développée en fiction, elle nous embarquera dans les aventures d’Esteban, Zia, Tao et Mendoza à la recherche des mythiques 'Merveilleuses cités d’or' !"

Un reboot fidèle au dessin animé original ?

Nous n'en savons pas plus pour l'instant, aucune chaîne n'a été annoncée pour héberger cette nouvelle série. Aucune date, ni fenêtre de sortie n'ont également été dévoilées, et l'on ne sait pas s'il s'agira ou non d'un reboot pur et dur des aventures du jeune garçon, et si le documentaire présent à la fin de chaque épisode sera conservé.

les mystèrieuses cités d

Rappelons qu'en 2012, Les Mystérieuses Cités d'Or avait déjà été adapté. Cette adaptation ciblait toutefois un public plus jeune, et reprenait l'histoire là où la série originale s'arrêtait. Les trois amis partaient à la découverte des civilisations du monde entier au XVIe siècle, à la recherche de 6 autres cités d’or cachées à la surface du Globe. L'attention portée aux décors dans lesquels évoluent les personnages, aux références historiques et à la description des civilisations rencontrées, ainsi que la présence du mini-documentaire final, sont également conservés.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (7)
c'est pour les plus de 30 ans que ça doit marquer
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 1 an Répondre
Pas forcément. Ils diffusaient le dessin animé à la télé au début des années 2000 (je ne sais plus quelle chaine).

En tant qu'enfant des années 2000 (1998), les mystérieuses citées d'or ça fait bien partie de mon enfance
photo de profil de Lars Par Lars, il y a 1 an (en réponse à mattks) Répondre
Pourquoi Onizuka est dans la miniature ?
photo de profil de Itsme Par Itsme, il y a 1 an Répondre
C'est justement pour que tu cliques en mode "ils vont adapter GTO ??". ça a marché pour moi mdr.

Quoi qu'il en soit, je suis impatient de voir ça !
photo de profil de Lars Par Lars, il y a 1 an (en réponse à Itsme) Répondre
Il y a déjà un GTO live action assez sympa, c'est Young GTO
photo de profil de Gto4ever Par Gto4ever, il y a 1 an (en réponse à Lars) Répondre
Il manque que la suite alias le GTO qu'on connaît tous. (je ne comprends pas pourquoi cette partie ne c'est pas envoyée)
photo de profil de Gto4ever Par Gto4ever, il y a 1 an (en réponse à Gto4ever) Répondre
Ca devrait être relativement simple le seul truc un peu compliqué cest les navires ancien et la technologie du soleil mais vu les moyen actuel ca devrait aller (avec un vdget adéquat évidemment)
photo de profil de Fanalis Par Fanalis, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler