Rechercher Annuler

Mortal Kombat : les premières critiques du film sont tombées et sont unanimes

De Maya Foucret - Posté le 14 avril 2021 à 14h51 dans Cinéma

L'annonce de reboot du film Mortal Kombat de 1995 a été accueillie avec autant d'enthousiasme que de méfiance. Alors que les premières images semblaient prometteuses, la communauté de fans restait sur ses gardes, compte tenu des (décevantes) précédentes adaptations cinématographiques de la licence. Entre temps, les premières critiques sont arrivées et permettent enfin de nous donner une idée globale de ce qui nous attend.

Des critiques unanimement partagées

Alors que Mortal Kombat sort le 23 avril 2021 dans les salles obscures et sur HBO Max en simultané aux Etats-Unis, la date de sortie officielle reste encore floue pour la France. Malgré tout, le film est dores et déjà sorti dans certains pays tels que l'Inde, la Chine, l'Indonésie ou encore l'Afrique du Sud. 

Les premières critiques viennent donc de voir le jour et semblent unanimes.

Il semble y avoir du bon et du moins bon dans ce fameux reboot. Cependant, la plupart des critiques s'accordent pour dire que cette version est bien meilleure que le film original de 1995 et infiniment supérieure à celui de 1997. 

Un reboot qui devrait réjouir les fans de la première heure

Bien que le scénario ne soit pas forcément loué pour sa profondeur, la chorégraphie des combats s'avère particulièrement impressionnante et l'usage de la CGI parfaitement adapté.

Mais la nouvelle qui réjouira sans doute le plus les fans de la licence réside dans tout autre chose : le respect de l'œuvre originale.

Une violence adaptée au titre

En effet, le traitement des personnages et du lore semble tout à fait fidèle au matériel source (du moins, bien plus que les films des années 1990.)

Même si le scénario n'est pas forcément l'aspect le plus riche du long-métrage, il convient de se dire qu'adapter un jeu de baston tel que Mortal Kombat n'a de sens que si l'on comprend ce qui en fait sa force. 

En l'occurrence, les fans de scènes de combats redoublant d'hémoglobine et d'ingéniosité ne seront pas déçus. 

Trop de fan-service tue le fan-service 

Certains critiques reprochent parfois le fan service un peu trop présent. Mais force est de constater que cela fonctionne. 

Cependant, le film risque de ne pas être aussi marquant pour les non initiés. Mufaddal Fakhruddin d'IGN Moyen Orient s'est notamment plaint de manque de personnalité de Cole Young, le héros, desservi par un jeu d'acteur assez fade. Il assure qu'il s'agit tout de même d'un "film d'action décent" pour ces derniers et que certaines scènes, dont le prologue, en valent largement la peine.

Les premières critiques du film

"Mortal Kombat (2021) doesn't come without its knocks. From pacing issues to lack characters development and strange editings, it isn't juste a quick win. Yet, depsite the occasional blow, the film still keeps kicking and comes out victorious in the end. Sometimes, you just need to watch a movie where a character freezes another one's blood and stabs him with it"

"Mortal Kombat (2021) n'est pas exempt de défauts. Des problèmes de rythme aux manques de développement des personnages, en passant par les montages étranges, ce n'est pas une victoire rapide. Pourtant, malgré les coups bas occasionnels, le film frappe fort et sort victorieux à la fin. Parfois, vous avez juste besoin de regarder un film où un personnage gèle le sang d'un autre et le poignarde avec."

- Sergio Pereira, Fortress

"For every step backward it takes, Mortal Kombat then promptly flying-bicycle kicks its way forward again to the point where I walked out of the cinema not just thoroughly entertained, but actually all-in on the next chapter teased in its closing moments. With just a $50 million reported price tag, the film won't need to do much to break even and guarantee a sequel, so let's just hope that 2021 doesnt pull a fatality on this franchise."

"Pour chaque pas en arrière qu'il fait, Mortal Kombat fait une pirouette en avant, au point que je suis sorti du cinéma, non seulement complètement diverti mais aussi complètement happé par le prochain chapitre teasé à la fin du film. Avec 50 millions de dollars rapportés, le film n'aura pas besoin de faire grande chose pour atteindre le seuil de rentabilité et s'assurer d'une suite. Espérons simplement que 2021 ne sera pas fatal pour cette franchise."

- Kervyn Cloete, Critical Hit

"Nuanced character drama this most certainly isn't; instead, this is boxers with ninja blood and green berets with robot arms pummelling invisible lizards and bat-winged demon babes to a bloody pulp. When they're not fighting, characters bicker and spout pseudo-spiritual idioms until it's time to square off again. mortal Kombat is not for the discerning palate, but for those in the know - get over here! "

"Ce n'est certainement pas une intrigue avec des personnages nuancés, au lieu de ça, on retrouve des boxers avec du sang de ninja et des Bérets Verts avec des bras de robots qui abattent des lézards invisibles et des démons aux ailes de chauve-souris. Quand ils ne se battent pas, les personnages se chamaillent et balancent des idiomes pseudo-spirituels jusqu'à ce qu'il soit l'heure de se battre à nouveau. Mortal Kombat n'est pas pour les esprits les plus exigeants mais pour les connaisseurs, ne passez pas à côté !"

- James Marsh, Soutch China Morning Post

Pour résumer, s'il ne faut pas s'attendre à sortir de la séance particulièrement grandi, les "Fatality" et les scènes de combat devraient être largement satisfaisantes. En tous cas, suffisamment pour être diverti. 

Une erreur ?

Source(s) : Screerant

Mots-Clés : Mortal Kombatfilmrebootcritiques

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par jeanLucaseco, il y a 3 semaines :

je pense que ça va être énorme

Répondre à ce commentaire

Par Rupaix, il y a 3 semaines :

« Critiques unanimes » en titre et unanimement partagées quelques lignes plus loin...
Vive le non sens et le putaclic, bravo Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 3 semaines (en réponse à Rupaix):

J'allais marquer la même chose !

"Critiques unanimes"
"Il semble y avoir du bon et du moins bon dans ce fameux reboot"

Répondre à ce commentaire

Par kerfyhadopy, il y a 3 semaines (en réponse à Rupaix):

J'allais faire le même commentaire...

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 3 semaines via l'application Hitek :

Nanar moyen en approche !! Tcouchou

Répondre à ce commentaire

Par rapahael, il y a 3 semaines :

AWESOME VICTORY
FATALITY

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 3 semaines :

Je continuerai à préférer Destruction Finale... raconté par Crossed.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.