Le Bus Magique : le reboot Netflix avance et on sait qui prêtera sa voix à Mlle Bille-en-Tête
Si comme moi vous avez grandi dans les années 90/2000, vous connaissez forcément Le Bus Magique, et avec un peu de chance il faisait partie de vos dessins-animés préférés ! Eh bien réjouissez-vous, car de nouveaux épisodes sont à venir !
C'est même Stuart Stone qui prêtait sa voix à Raphaël qui en sera le producteur ! Selon lui, le bon vieux Bus Magique et l'institutrice déjantée Mlle Bille-En-Tête (Ms. Frizzle en VO) seront toujours de la partie, mais elle sera accompagnée de nouveaux élèves afin de vivre de toutes nouvelles aventures !
La série sera intitulée The Magic School Bus Rides Again et sera réalisé en 3D et non en 2D comme la série originale ! Selon Stone, des caméos de célébrités sont prévus, car ils sont nombreux à vouloir participer au projet.
Dans tous les cas, le nom de la doubleuse de Mlle Bille-En-Tête a été dévoilé et il s'agit de l'actrice Kate McKinnon que vous avez pu récemment voir au cinéma dans Ghostbusters ! A ce titre, son personnage dans ce film, le Dr. Jillian Holtzmann, est pour le moins original, il ne devrait donc pas lui être difficile d'incarner la loufoque institutrice.
Pour ceux qui connaîtraient mal la série, elle suit les aventures d'une classe et de son enseignante, Mlle Bille-En-Tête, et de son Bus Magique qui emmène les élèves à peu près partout (de l'espace jusqu'à l'intérieur du corps d'un des élèves !), ce qui en fait une série animée à la fois amusante, mais aussi ludique ! La série a été diffusée pour la première fois en France en 1996 et comporte à ce jour quatre saisons. La série à venir étant un reboot et ayant changé de nom, il est fort peu probable qu'elle soit considérée comme la cinquième.
La seule exception à la limite, c'est la nouvelle série "Tortues Ninja". Pour le coup, je trouve que la 3D rend pas trop mal et que l'aspect plus comic book est bien adapté au truc. Les références à SW sont sympa aussi. (Par contre j'ai toujours du mal à m'adapter à une April O'Neil de 16 ans...)