The Mask : bientôt un reboot avec une femme dans le rôle titre ?
The Mask bientôt de retour sur nos écrans avec une femme dans le rôle titre ? C'est une idée qui sera peut-être bientôt mise en œuvre. À l’occasion d'une interview pour Forbes, le co-créateur du personnage a annoncé qu'il travaillait actuellement sur un reboot avec une femme dans le rôle titre.
Il y a 25 ans, The Mask débarquait sur nos écrans. Aujourd'hui, le film avec Jim Carrey et Cameron Diaz est considéré comme culte par de très nombreuses personnes à travers le monde. Après le succès du film, les créateurs du personnage avaient surfé sur la vague en proposant une série animée qui était sa suite directe. En 2005 un nouveau film basé sur le célèbre masque avait également fait son apparition, malheureusement Le Fils du Mask n'a pas du tout rencontré le succès auprès du public. Aujourd'hui, les créateurs du personnage veulent retenter l'expérience avec un reboot un peu spécial. L'idée est simple, avoir une femme qui porte le célèbre masque vert.
Mike Richardson a été interviewé par Forbes à l'occasion des 25 ans de The Mask. L'occasion pour le co-créateur du personnage d'annoncer un travail préliminaire sur un reboot de la célèbre franchise. Il souhaiterait féminiser la franchise avec une femme dans le rôle titre. Il a même déjà sa petite idée concernant l'actrice qui pourrait porter le masque vert.
"J'aimerais voir une excellente comédienne burlesque dans le rôle. J'en ai une en tête, mais je ne vais pas dire son nom. Nous devons convaincre cette actrice d'endosser le rôle, donc on verra. Vous ne pouvez jamais savoir ce que l'avenir vous réserve. Nous avons des idées."
Si l'idée d'une femme dans le rôle titre pourrait révulser les puristes du film de 1995, il faut savoir que des femmes ont déjà porté le masque vert dans les comics. Notamment la petite copine de Stanley Ipkiss, et une petite fille qui voulait se venger de ses camarades et ses professeurs.
Comme l'explique Mike Richardson, "l'une des choses géniales avec le masque, c'est que n'importe qui peut porter le masque. Vous pouvez faire une histoire avec n'importe qui et vous pouvez choisir n'importe qui comme acteur."
Le reboot de The Mask avec une femme n'est pour le moment qu'au stade de projet, mais il est fort possible de le voir débarquer au cinéma dans un avenir proche. En attendant, on vous propose de découvrir ou redécouvrir ce que sont devenus les acteurs du film original grâce à notre avant/après The Mask.
La question est : le Mask peut-il exister au cinéma sans Jim, ou en aura-t-on finalement rien à Carrey tant le film aura assumé une nouvelle direction ?
DONC, n'importe qui peut le porter.
Comme NightWing est devenu Batman.
Il y a eu d'autres Spiderman, Superman,...
Ce serait comme si on décidait d'interpreter batman comme un personnage feminin. ce serait déja absurde.
Puisque tu ne connais pas totalement les comics, petit info.
Il est déjà arrivé (Superman, Batman) que le personnage meure (puis ressuscite, il n'y a pas que de la logique dans la fiction).
Superman a été remplacé par plusieurs persos : un robot, un homme avec une armure, son clone (qui se révèle être Superboy),...
Chaque auteur (tant qu'il en a les droits) fait ce qu'il veut : que ça plaise ou non. Les auteurs ont dû batailler contre les moralisateurs qui déclaraient dans les années 50 que les comics étaient à l'origine de la délinquance juvénile (d'où le Comics Code Authority).
C'est un peu comme Jared Leto qui reprenais le rôle du Jocker après Heath Ledger.... (gros défi ^^)
J'espère qu'ils ne vont pas se chier, mais bon, en général, les reboots et cie, c'est juste un moyen de refaire du pognon sur la franchise, avec des effets spéciaux à la con et un scénariste aux fraises... Ça risque de ne rien raconter, comme trop souvent...
si par exemple tu décides par remplacer harley quinn par un homme gay. tu casses tout le personnage en deux.
arretez un peu avec votre feministe et votre indignation a deux balles.cest pas parce que tout peut se faire que il faut le faire ou que tout doit etre permis.
déja qu'avec ghostbuster ils ont feminisé la licence pour en faire un cinema de genre feminine et le résultat était pitoyable. mais la c'est juste impossible a adapter.
Mais bon si certains aiment tant mieux.
Jeux Voue Le Donnant Mille,,, Sas Rat Pas Une Latina, Ni Une Blacke, Ni Une Asian, & Encore Moins Une Beurette,,,,
Mes Bien Evidemment Une BL0NDASSE BiLLE 1 WHiTE !!!!!
,,,, comme les ghostbusters,,,, T0UT CHANT GEAiE P0UX RiZ 1 CHANGER !!!!
WHiTES FiRST
mais il le font surement juste pour montrer que bah voila y'a des persos femme en principale et au final le concept sera surement pas bien exploiter...
mieux vos crée des trucs original que faire des reboots avec des femmes simplement pour plaire à la bien pensance... et ruiner des bon film (ghostbuster3)
Je sais pas, ils ne peuvent pas appeler ça "Les Nouvelles Aventures de TheMask" ? où "Le Retour de TheMask".
Y a pas besoin de faire un reboot puisque Stanley n'était qu'un porteur comme tant d'autres avant ou après lui.
rien à voir avec le fait que le porteur change
car oui y'avais une certaine continuité dans les mask
Comment dire que j'ai pas aimé...
Les seuls passages que j'ai aimé c'était les scènes "bébé vs chien" et encore le bât blesse. FinoMask était mieux fait dans The Mask que dans sa suite.
Et les cheveux en plastoc plein.... pitié !
C'est trop compliqué d'avoir de nouvelles idées et de promouvoir l'égalité autrement que par les mêmes soupes servies encore et encore...
Y'en a marre de ces reboot à la noix et de plus avec des femmes! Bordel de m**** les Hommes sont supérieurs et arrêtez de nous faite ch*** avec votre morale! Faites vous poussez des burnes les mecs!
N'allez pas penser que les femmes aiment les tarlouses "metro sexuel"!
Soyez Mâle
Donc oui Melissa est un bon choix (faut la voir dans Spy elle porte le film à elle toute seule), pourquoi pas Kevin Hart, Steeve Carell ou Jim Parsons après on aurait pus y voir Ryan Renols ou Dwain Johnson mais ces deux derniers sont trop parfait.