Liam Neeson tiendrait le rôle principal dans le reboot de cette trilogie culte
Nouveau reboot en perspective du côté d'Hollywood, avec le retour d'une trilogie à succès des années 80-90. D'après les premières informations dévoilées, c'est Liam Neeson qui y tiendrait le rôle principal !
Un reboot avec Liam Neeson en préparation ?
Quand on parle de films cultes, on pense souvent à des œuvres charnières de la fantaisie (Le Seigneur des Anneaux) ou encore de la science-fiction (Star Wars). On peut également évoquer des films d'action impressionnants ou encore des œuvres dramatiques, mais les comédies sont tout aussi susceptibles de marquer les téléspectateurs.
On pense ici à la trilogie des Naked Gun, ou Y'a-t-il un flic ?, en français. Produite par le trio Jerry Zucker, David Zucker et Jim Abrahams, celle-ci a débutée en 1988 avec Y'a-t-il un flic pour sauver la Reine ?, suivi de Y'a-t-il un flic pour sauver le président ? en 1991 et Y'a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? en 1994. Les trois films nous permettent de suivre le personnage de Frank Drebin (Leslie Nielsen), un lieutenant de la brigade spéciale de la police de Los Angeles. Un rôle qui devrait être repris par Liam Neeson dans le reboot à venir.
Un projet encore embryonnaire
Selon les informations communiquées par nos confrères de Deadline, Paramount travaillerait actuellement sur un reboot de la trilogie des Y'a-t-il un flic ? et serait actuellement en pleines négociations avec Liam Neeson (Star Wars, Episode 1 : La Menace Fantôme, Taken). La direction du projet aurait quant à elle été confiée à Akiva Schaffer, acteur, réalisateur et scénariste qui a notamment réalisé la comédie de science-fiction Voisins du troisième type en 2012.
Il est cependant important de prend en compte que le projet n'en est pour l'instant qu'à un stade embryonnaire et qu'il n'est d'ailleurs même pas sûr de voir le jour. Paramount attendrait en effet que Liam Neeson confirme sa participation avant de mettre celui-ci en route, ce qui serait loin d'être fait. Ce serait dommage, on n'a pas eu assez de reboots récemment.
Et ensuite quoi? On remake Hotshot avec Statham à la place de Charlie Sheen ?
N’importe quoi….
Il ne va plus rester grand chose au final.
Laissez cette saga tranquille, elle est parfaite comme elle est...une petite capsule temporelle d'une époque où on pouvait se moquer de tout et de tout le monde sans que ça chouine.