Battlefield 1

Battlefield 1 : une TONNE d'informations révélées sur le mode multijoueurs et les mécaniques de jeu !

De Lambert Auteur - Posté le 12 mai 2016 à 16h51 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La bête est en marche : Battlefield 1, le mastodonte du studio DICE ne cesse de faire parler de lui. Avec un trailer épique qui nous montre une Première Guerre Mondiale brutale sous ses différents fronts, le jeu se positionne bien loin de Call of Duty : Infinite Warfare (qui à l'inverse persévère dans son ambiance futuriste). Avec plus d'un million de likes et 26 millions de vues sur son trailer, on peut dire que Battlefield 1 n'a pas loupé son annonce ! Voici une compilation de toutes les nouvelles informations sur le jeu, histoire de se mettre quelque chose sous la dent en patientant.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Attention, il y en a beaucoup, et elles ne sont pas toutes vérifiées. Elles seront donc organisées selon leur source. On commence par le compte Twitter officiel de Battlefield :

Des bonnes nouvelles, 100% authentiques

Impossible de remettre en question la véracité des propos tenus sur le compte officiel, donc profitons-en !

  • Rassurez-vous : le navigateur serveur (et donc la présence de serveurs dédiés / louables par les particuliers) est confirmé ! Pas de mauvaise surprise de ce côté, on retrouvera cette fonctionnalité dans Battlefield 1.
  • Une large variété de tanks au nombre de places différents, dont un capable de contenir une escouade entière (5 joueurs !). Chaque tank aura ses spécificités, ce qui promet des combats mécanisés intéressants.
  • Il existera différents types d'avions, dont des avions deux-places. Une gestion poussée de leur état sera aussi de la partie : possibilité de détruire les ailes, etc. Bien entendu, ces dommages subis influenceront l'expérience de vol.
  • Tout comme les avions, plusieurs cuirassés sont annoncés ! Ces bateaux de guerre seront donc bel et bien pilotables.
  • Les armes pourront être customisées, mais de manière fidèle à l'époque : pas de viseur laser, pas de vision nocturne, etc.
  • On retrouvera les modes de jeux classiques, mais aussi des nouveaux inédits dans la série Battlefield.

battlefield-soldat-visage

Des retours sur la véritable démonstration de gameplay

Eh oui, il semblerait qu'une petite démonstration de gameplay fut présentée à quelques chanceux. Voici donc des informations provenant de leurs retours, mais il faut tout de même garder à l'esprit qu'ils ont assisté à une démo sur la version développement : des changements sont toujours possible !

On commence avec les retours de Mike Mahardy, membre de l'équipe Gamespot qui a eu la chance d'assister à cette présentation de gameplay. Voici son interview, et on vous fait le récap' des informations importantes à en retenir :

  • Une information rassurante : la démonstration de gameplay n'a pas semblé très "différente" visuellement du trailer (hormis les mises en scène de celui-ci). Le trailer ne serait donc pas "faussé" par des tonnes de retouches ordinateur, etc.
  • Une des cartes sera très grande, comme dans les premiers Battlefield.
  • Les dogfights (combats aériens) sont soignés, avec différents types d'avions (biplans, bombardiers et même des avions plus imposants avec un second siège mitrailleur !).
  • On peut contrôler les cuirassés de guerre et utiliser leur force de frappe pour modifier la configuration du terrain et du rivage.
  • Les chevaux seront plutôt destinés à contourner les adversaires / les prendre sur les flancs en vitesse.
  • Le système de combat au corps à corps sera totalement nouveau, avec des armes aux différentes caractéristiques (allonge, vitesse de frappe, force de frappe, etc).
  • Il sera possible de charger les adversaires et les empaler avec nos baïonnettes.
  • C'est la classe "Support" qui possèdera les machine-guns et les outils de réparation de véhicule.
  • Certaines batailles nous feront découvrir des nouveaux fronts de la Première Guerre Mondiale (on pense naturellement aux déserts d'Arabie).
  • L'énorme dirigeable qui apparaît à la fin du trailer N'EST PAS UN ELEMENT DU DECOR DISTANT. On ne connaît pas encore les interactions possibles, mais dans la démonstration de gameplay observée, les avions volaient autour de lui : on peut donc l'atteindre.
  • Il y aura des classes dédiées aux véhicules : choisir de réapparaître dans un tank ou un avion vous équipera de la classe correspondante.
  • Les masques à gaz réduisent la vision périphérique et affectent notre perception de sons environnant.
  • Certaines maps proposeront des éléments de décor interactif, comme par exemple un train qui passe régulièrement.

battlefield-1-dirigeable-blimp-zeppelin-geant

Jackfrags et ses vidéos dédiées

Ensuite, nous avons Jackfrags, un Youtuber qui propose régulièrement des vidéos sur Battlefield 1 et les informations qui le concernent. Il a aussi assisté à la démonstration de gameplay, voici les points essentiels notables de ses vidéos :

  • DICE a rassuré les fans en promettant un lancement stable du jeu grâce aux progrès qu'ils ont effectués en la matière et à l'Open Bêta.
  • Sur Origin, on apprend qu'il y aura une (des ?) map offerte à tous les joueurs. Les fameux Battlepacks sont aussi mentionnés, mais dont la description est assez intrigante puisqu'ils permettraient de débloquer des armes et véhicules en plus des objets habituels.
  • L'artillerie sera bel et bien présente, permettant de tirer obus et gaz sur le champ de bataille. On ne sait pas encore si elle sera réservée au commandant.
  • Un système d'escouade "persistant" entre les parties est disponible. Il empêcherait les joueurs (jusqu'à 5) d'êtres séparés lors des changements de carte, etc.
  • Il confirme les fameuses classes propres aux véhicules, qui devraient disposer d'un arsenal bien spécifique d'armes et gadgets. La classe "pilote" serait la seule à disposer d'un parachute.
  • Les skins d'armes seraient présents, mais en respectant toujours l'ambiance de la Première guerre Mondiale : couleurs métallisées basiques, gravures sur les armes, etc.
  • La dynamite serait présente pour la classe "Scout" (équivalent du c4 !).
  • Il n'y aura aucune arme avec des systèmes de verrouillage des cibles, même pour les avions (qui n'auraient donc pas de contre-mesures). L'utilisation des armes et véhicules seraient donc uniquement basée sur leur caractéristique et la précision du joueur.
  • La campagne solo s'organiserait autour de plusieurs personnages et leur rapport avec cette guerre.

battlefield-1-dogfights

Pour finir, quelques informations soutirées à un développeur

Attention, celles-ci sont clairement les moins vérifiables. Un journaliste asiatique aurait réussi à obtenir des informations supplémentaires auprès d'un des développeurs du jeu :

  • 4 factions seraient disponibles dans les modes multijoueurs.
  • Les constructions peuvent prendre feu et celui-ci pourra se propager. Une construction trop sévèrement brûlée pourra s'effondrer.
  • Le lance-flamme serait une arme "au sol" sur la carte : il faudrait la trouver pour l'équiper, elle ne serait pas disponible dans l'équipement de base.

battlefield-1-lance-flammes

C'est terminé ! N'hésitez pas à partager d'autres informations dans les commentaires, où à apporter toute précision utile sur celles données dans l'article. On vous rappelle que Battlefield 1 sortira le 21 octobre 2016 et pourra être essayé lors de l'E3 ! Il bénéficiera aussi d'une Open Bêta Test, l'occasion pour voir de nos propres yeux le fameux titre. Si vous voulez plus d'informations sur la campagne solo et les succès du jeu, c'est par ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : Battlefield 1DICEMultijoueurMécaniquesArmesClasses

Source(s) : JackfragsGamespot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Battlefield 1 (4)
pic

Dernier avis positif

Par Nico, il y a 3 ans

Putain de jeux mortel !! L'histoire de fait frissoné et superbe graphisme du vrai battelfiel !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par xxhardcoregamerplayxboxxx, il y a 3 ans

il est nul ce jeux y'a pas de jet pack

Sa note :

2
Tu as joué à Battlefield 1 ? Laisse un avis !

Commentaires (38)

Par C&C'll be here !, il y a 4 ans :

TROP. D'ATTENTE. Ce jeu me fait juste BAVER. Au début j'étais très mitigé genre "mouais, bof, première guerre mondiale ca va pas etre top" mais en fait y'a juste un potentiel énorme. En cherchant un peu, on voit vite que la ww1 se limite pas aux vieux fusils sans lunettes et aux tranchées. Certes, y'a pas les merdouilles du genre "missile lockés" (et tant mieux) mais y'a vraiment de quoi proposer une éxpérience épique sous tous les points.
et les avions à deux ENFIN on va pouvoir refaire des raids en team comme dans bf2 ! Et dans tout les cas, faut garder à l'esprit une chose : OPEN BETA. je l'essaie, si j'accroche je l'achète direct !

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans :

Génial ! Géant ! Seulement "Une large variété de tanks au nombre de places différents" il n'y avait pas beaucoup de char différent durant la WWI donc j'espère que ce sera des chars de l'entre deux guerres !

Répondre à ce commentaire

Par Drikato, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

Bah oui et non en fait. Si tu regarde bien, y'avait des gros tanks mais aussi des petits modèles plus petits ( les fameux tanks canards a deux places ). y'a aussi celui qui ressemble à un trapèze géant (oui je massacre les noms et compagnie, mais je ne suis pas connaisseur ^^) je t'invite a jeter un oeuil à https://en.wikipedia.org/wiki/… !

Répondre à ce commentaire

Par Abaddon, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

Alfred, malgré le fait que cette guerre vit l'apparition des char et donc forcément moins de modèle différents que durant les suivantes, il y a eu un certain nombre de chars différents mis au point : les anglais avaient développé 2 châssis différent, le mark I à VIII ceux que l'on voit dans le trailer (les modèle IX et X arriveront trop tard) et le whippet avec des variantes en armement et dimensions, les français avaient 3 châssis différents le Schneider, Le St-Chamond et le Renault FT avec là encore des variantes et améliorations. Les allemand n'en avait produit qu'un seul type (le A7V) mais ils utilisaient beaucoup de char alliés récupérés sur le terrain. Bref ça fait quand même une bonne quantité modèles différents avec des char lourd, moyens et léger. Si ça peut te rassurer ;)

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Abaddon):

Les gars je suis au courant je suis un fan des deux guerres niveau matériel seulement le peu de nombre (comme tu les as si bien listé Abaddon) font un nombre suffisant pour un jeu vidéo, certes je n'attends pas que ce soit World of Tank mais pas seulement cette petite liste.. Et très peu de choses différencie les Mark entre eux les améliorations n'étant pas forcément flagrante (suivant les versions) et même si la liste va de I à VIII : le VI et le VII n'ont pas vraiment existé le VI restant à l'état de planche à dessin et le VII ayant eu peu d'exemplaire produit et le VIII n'a pas servi durant la WWI juste conçu durant.

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

Dans les autres BF il y a juste un ou deux (bf1942) type de char par nation, c'est peu être ça qu'ils appellent beaucoup ^^

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à igigor):

Ah la oui vu que j'y ai pas joué je comprend mieux ^-^

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Abaddon):

Et je serai très heureux de parler avec toi Abaddon surtout si tu as un point de vue sur le "meilleur char de la WWII" ^^ et pour toi Drikato (si tu le veux) on peut faire de toi un connaisseur lit les magazines de la maison d'édition Caraktère !! :)

Répondre à ce commentaire

Par Drikato, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

Merci pour l'info, j'y jetterai un oeil :) Pour avoir joué aux anciens BF, je confirme qu'on peut dire que c'est "beaucoup" de tanks. En gros, y'a souvent 2 ou 3 modèles de tanks (même catégorie, je parle pas des AA et compagnie). Donc là, des modèles différents aux caractéristiques différentes c'est une grosse nouveauté ^^

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Drikato):

Merci de l'info l'ami ! Ma réflexion n'a donc pas lieu d'être ^^

Répondre à ce commentaire

Par Matt, il y a 4 ans :

"ENFIN on va pouvoir refaire des raids en team comme dans bf2"

Je dirais meme plus bf 1942 voir desert combat.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans :

"
Les armes pourront être customisées, mais de manière fidèle à l'époque : pas de viseur laser, pas de vision nocturne, etc.
"

Hahah, ok, donc baïonnette, pas de baïonnette, ou crosse en bois, ou pas de crosse en bois :)

Tout du bon, j'espère juste que les tank seront bien injouables et pas maniables (comme l'étaient les tanks de la WW1)

Répondre à ce commentaire

Par Nabody420dix, il y a 4 ans :

#RIPCOD

Répondre à ce commentaire

Par lucky, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Du lourd, enfin un jeu épuré de toute les mouises qu'on nous a pondu jusqu'à maintenant, le top serai qu'ils suppriment definitivement le ratio k/d pour que les joueurs se la mesurent sur leur nombre de victoire et que les games sont jouer pour leur objectif et non leur kill

Répondre à ce commentaire

Par Calamar, il y a 4 ans :

mes tentacules sont toutes dures.

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 4 ans :

Absolument tout dans ce jeu me fait envie, seul son titre m'énerve (sérieusement, pourquoi porter à confusion comme ça...)
Le jeu a l'air absolument énorme !

Répondre à ce commentaire

Par Crazycowkiller, il y a 4 ans :

Ah putain ben j'espère qu'ils auront stabilisés les serveurs dès la sortie du jeu. J'avais d'ailleurs lâché un commentaire en Anglais sur le Battlelog avant la sortie du trailer de Battlefield 1, priant DICE de faire son maximum pour éviter les différents problèmes que, nous joueurs, avions rencontrés à la sortie du jeu !^^

Pour ce qui est de l'aspect technique et graphique, je ne me fait aucun soucis là-dessus car les développeurs de chez DICE ont prouvé leurs compétences. Et pareil au niveau de l'équilibrage des différentes armes présent en jeu (armes personnelles ou véhicules), pour le multijoueur.

Bref, j'attend de voir ce que ça va donner in-game, mais je suis plutôt confiant à ce niveau là !^^

Par contre, pour les joueurs qui préfèrent évoluer dans un jeu de guerre moderne, c'est rapé pour eux... XD

Répondre à ce commentaire

Par Crazycowkiller, il y a 4 ans (en réponse à Crazycowkiller):

"...à la sortie du jeu !^^ "

Je n'ai pas précisé quel jeu mais c'est bien entendu BF4 dont je parlais!

Répondre à ce commentaire

Par Dendrobate, il y a 4 ans :

Je m'attend à un simili BFBC2 Vietnam au niveau gameplay et c'est une très bonne chose!!

Répondre à ce commentaire

Par superpizzaYOLOman, il y a 4 ans via l'application Hitek :

le dirigable me fait penser a la cannoniere volante pour ceux qui ont jouer a bf4

Répondre à ce commentaire

Par Looping, il y a 4 ans :

Je vais peut être passer pour un blaireau mais le multi pourra se jouer en écran scindé ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Looping):

Pourquoi tu passerais pour un blaireau ? Il n'y a pas de question stupide

Répondre à ce commentaire

Par SpectrOhm, il y a 4 ans (en réponse à Looping):

Non tu passes pas pour un blaireau mais je ne pense pas qu'il sera jouable en écran scindé ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Looping):

Pour le moment, rien n'a été annoncé à ce sujet :) Ce n'est pas une pratique courante dans les Battlefield (en tout cas sur PC). Donc il ne faut vraiment pas espérer un mode splitté, malheureusement !

Répondre à ce commentaire

Par remosou, il y a 4 ans (en réponse à Looping):

Non il n'y aura pas d'écran scinté les console actuelle étant largué d'un point de vu puissance brute depuis bf4 donc veux que ce jeux demandera plus de puissance que bf4 c tout juste impossible sauf par l'invention d'un système streaming play mais qui ne se fera pas.

Répondre à ce commentaire

Par Crockstar, il y a 4 ans (en réponse à remosou):

Star Wars Battlefront (2015) était jouable en écran scindé sur console, alors que le moteur est autrement plus puissant que celui de BF4.

Répondre à ce commentaire

Par tiego, il y a 4 ans :

J'avais adoré BF2, depuis plus rien. Mais là y'a enfin un jeu qui va me pousser à renouveler ma config!

Répondre à ce commentaire

Par Dodaxil, il y a 4 ans :

Wow, c'est juste ce que j'ai à dire. Nan mais plus sérieusement j'attends beaucoup de ce jeu et j'espère que dans le solo il y aura un peu de "RP" dans les tranchées ça serait vraiment cool ! (Pourquoi pas faire un serveur RP multi, mais la je rėve)

Répondre à ce commentaire

Par RedDog, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Mon dieu trop de hypppppeeeeeed

Répondre à ce commentaire

Par SwaRz, il y a 3 ans :

J'attend de jouer à la beta ...

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 3 ans :

Il faut l'avouer j'étais plus Call of duty, certainement pour le côté "corps-à-corps" des maps. J'aime pas spécialement vadrouiller 30 ans avant de tomber sur un mec. Cependant j'aime encore moins ce qu'est devenu Call of Duty et ses exo-skelettes à deux-balles. Voilà pourquoi je pense passer chez Battlefield avec ce nouvel Opus :D

Bye Bye COD.

Répondre à ce commentaire

Par Litch , il y a 3 ans :

Encore un jeu qui, pour être entier coûtera 300 boules...

Répondre à ce commentaire

Par narufull, il y a 3 ans via l'application Hitek :

bug en vue mon capitaine

Répondre à ce commentaire

Par Exkyz, il y a 3 ans :

je sais pas si ça a été dit mais si la france fait partie des équipes jouables en multi ca va être encore plus stylé on pourrait retrouver des maps en france comme verdun ou autre :bave:

Répondre à ce commentaire

Par BB56, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Quid du "Commandant" et du teamplay ?

Répondre à ce commentaire

Par Toshiro , il y a 3 ans :

Sa s'annonce excellent comme d'hab !

Répondre à ce commentaire

Par bullshit, il y a 3 ans via l'application Hitek :

on pourras être 2 dans un avions... grosse nouveauté qui etait présente dans le 2 déjà et qui a ete lâché dans le 3 et 4, gang de crosseur de Dice qui essaye de nous endormir

Répondre à ce commentaire

Par Aurel35, il y a 3 ans :

Et pour la France il y a du nouveau ou cela ne va etre qu'un pauvre DLC

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois