Battlefield 1 : une TONNE d'informations révélées sur le mode multijoueurs et les mécaniques de jeu !
La bête est en marche : Battlefield 1, le mastodonte du studio DICE ne cesse de faire parler de lui. Avec un trailer épique qui nous montre une Première Guerre Mondiale brutale sous ses différents fronts, le jeu se positionne bien loin de Call of Duty : Infinite Warfare (qui à l'inverse persévère dans son ambiance futuriste). Avec plus d'un million de likes et 26 millions de vues sur son trailer, on peut dire que Battlefield 1 n'a pas loupé son annonce ! Voici une compilation de toutes les nouvelles informations sur le jeu, histoire de se mettre quelque chose sous la dent en patientant.
Attention, il y en a beaucoup, et elles ne sont pas toutes vérifiées. Elles seront donc organisées selon leur source. On commence par le compte Twitter officiel de Battlefield :
Des bonnes nouvelles, 100% authentiques
Impossible de remettre en question la véracité des propos tenus sur le compte officiel, donc profitons-en !
- Rassurez-vous : le navigateur serveur (et donc la présence de serveurs dédiés / louables par les particuliers) est confirmé ! Pas de mauvaise surprise de ce côté, on retrouvera cette fonctionnalité dans Battlefield 1.
- Une large variété de tanks au nombre de places différents, dont un capable de contenir une escouade entière (5 joueurs !). Chaque tank aura ses spécificités, ce qui promet des combats mécanisés intéressants.
- Il existera différents types d'avions, dont des avions deux-places. Une gestion poussée de leur état sera aussi de la partie : possibilité de détruire les ailes, etc. Bien entendu, ces dommages subis influenceront l'expérience de vol.
- Tout comme les avions, plusieurs cuirassés sont annoncés ! Ces bateaux de guerre seront donc bel et bien pilotables.
- Les armes pourront être customisées, mais de manière fidèle à l'époque : pas de viseur laser, pas de vision nocturne, etc.
- On retrouvera les modes de jeux classiques, mais aussi des nouveaux inédits dans la série Battlefield.
Des retours sur la véritable démonstration de gameplay
Eh oui, il semblerait qu'une petite démonstration de gameplay fut présentée à quelques chanceux. Voici donc des informations provenant de leurs retours, mais il faut tout de même garder à l'esprit qu'ils ont assisté à une démo sur la version développement : des changements sont toujours possible !
On commence avec les retours de Mike Mahardy, membre de l'équipe Gamespot qui a eu la chance d'assister à cette présentation de gameplay. Voici son interview, et on vous fait le récap' des informations importantes à en retenir :
- Une information rassurante : la démonstration de gameplay n'a pas semblé très "différente" visuellement du trailer (hormis les mises en scène de celui-ci). Le trailer ne serait donc pas "faussé" par des tonnes de retouches ordinateur, etc.
- Une des cartes sera très grande, comme dans les premiers Battlefield.
- Les dogfights (combats aériens) sont soignés, avec différents types d'avions (biplans, bombardiers et même des avions plus imposants avec un second siège mitrailleur !).
- On peut contrôler les cuirassés de guerre et utiliser leur force de frappe pour modifier la configuration du terrain et du rivage.
- Les chevaux seront plutôt destinés à contourner les adversaires / les prendre sur les flancs en vitesse.
- Le système de combat au corps à corps sera totalement nouveau, avec des armes aux différentes caractéristiques (allonge, vitesse de frappe, force de frappe, etc).
- Il sera possible de charger les adversaires et les empaler avec nos baïonnettes.
- C'est la classe "Support" qui possèdera les machine-guns et les outils de réparation de véhicule.
- Certaines batailles nous feront découvrir des nouveaux fronts de la Première Guerre Mondiale (on pense naturellement aux déserts d'Arabie).
- L'énorme dirigeable qui apparaît à la fin du trailer N'EST PAS UN ELEMENT DU DECOR DISTANT. On ne connaît pas encore les interactions possibles, mais dans la démonstration de gameplay observée, les avions volaient autour de lui : on peut donc l'atteindre.
- Il y aura des classes dédiées aux véhicules : choisir de réapparaître dans un tank ou un avion vous équipera de la classe correspondante.
- Les masques à gaz réduisent la vision périphérique et affectent notre perception de sons environnant.
- Certaines maps proposeront des éléments de décor interactif, comme par exemple un train qui passe régulièrement.
Jackfrags et ses vidéos dédiées
Ensuite, nous avons Jackfrags, un Youtuber qui propose régulièrement des vidéos sur Battlefield 1 et les informations qui le concernent. Il a aussi assisté à la démonstration de gameplay, voici les points essentiels notables de ses vidéos :
- DICE a rassuré les fans en promettant un lancement stable du jeu grâce aux progrès qu'ils ont effectués en la matière et à l'Open Bêta.
- Sur Origin, on apprend qu'il y aura une (des ?) map offerte à tous les joueurs. Les fameux Battlepacks sont aussi mentionnés, mais dont la description est assez intrigante puisqu'ils permettraient de débloquer des armes et véhicules en plus des objets habituels.
- L'artillerie sera bel et bien présente, permettant de tirer obus et gaz sur le champ de bataille. On ne sait pas encore si elle sera réservée au commandant.
- Un système d'escouade "persistant" entre les parties est disponible. Il empêcherait les joueurs (jusqu'à 5) d'êtres séparés lors des changements de carte, etc.
- Il confirme les fameuses classes propres aux véhicules, qui devraient disposer d'un arsenal bien spécifique d'armes et gadgets. La classe "pilote" serait la seule à disposer d'un parachute.
- Les skins d'armes seraient présents, mais en respectant toujours l'ambiance de la Première guerre Mondiale : couleurs métallisées basiques, gravures sur les armes, etc.
- La dynamite serait présente pour la classe "Scout" (équivalent du c4 !).
- Il n'y aura aucune arme avec des systèmes de verrouillage des cibles, même pour les avions (qui n'auraient donc pas de contre-mesures). L'utilisation des armes et véhicules seraient donc uniquement basée sur leur caractéristique et la précision du joueur.
- La campagne solo s'organiserait autour de plusieurs personnages et leur rapport avec cette guerre.
Pour finir, quelques informations soutirées à un développeur
Attention, celles-ci sont clairement les moins vérifiables. Un journaliste asiatique aurait réussi à obtenir des informations supplémentaires auprès d'un des développeurs du jeu :
- 4 factions seraient disponibles dans les modes multijoueurs.
- Les constructions peuvent prendre feu et celui-ci pourra se propager. Une construction trop sévèrement brûlée pourra s'effondrer.
- Le lance-flamme serait une arme "au sol" sur la carte : il faudrait la trouver pour l'équiper, elle ne serait pas disponible dans l'équipement de base.
C'est terminé ! N'hésitez pas à partager d'autres informations dans les commentaires, où à apporter toute précision utile sur celles données dans l'article. On vous rappelle que Battlefield 1 sortira le 21 octobre 2016 et pourra être essayé lors de l'E3 ! Il bénéficiera aussi d'une Open Bêta Test, l'occasion pour voir de nos propres yeux le fameux titre. Si vous voulez plus d'informations sur la campagne solo et les succès du jeu, c'est par ici !
et les avions à deux ENFIN on va pouvoir refaire des raids en team comme dans bf2 ! Et dans tout les cas, faut garder à l'esprit une chose : OPEN BETA. je l'essaie, si j'accroche je l'achète direct !
Je dirais meme plus bf 1942 voir desert combat.
Les armes pourront être customisées, mais de manière fidèle à l'époque : pas de viseur laser, pas de vision nocturne, etc.
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Hahah, ok, donc baïonnette, pas de baïonnette, ou crosse en bois, ou pas de crosse en bois :)
Tout du bon, j'espère juste que les tank seront bien injouables et pas maniables (comme l'étaient les tanks de la WW1)
Le jeu a l'air absolument énorme !
Pour ce qui est de l'aspect technique et graphique, je ne me fait aucun soucis là-dessus car les développeurs de chez DICE ont prouvé leurs compétences. Et pareil au niveau de l'équilibrage des différentes armes présent en jeu (armes personnelles ou véhicules), pour le multijoueur.
Bref, j'attend de voir ce que ça va donner in-game, mais je suis plutôt confiant à ce niveau là !^^
Par contre, pour les joueurs qui préfèrent évoluer dans un jeu de guerre moderne, c'est rapé pour eux... XD
Je n'ai pas précisé quel jeu mais c'est bien entendu BF4 dont je parlais!
Bye Bye COD.