iPhone 5S et iPhone 5C : résumé des dernières rumeurs

De Clémence Quemin - 31 juillet 2013 à 11:21 dans Technologies

2013/07/31/1375257955couverture-hitek-iphone.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le prochain iPhone devrait être annoncé à la mi-septembre. Les rumeurs annoncent que cette année il n'y aura pas un mais deux iPhone qui seront disponibles. A moins de deux mois de la Keynote de Tim Cook, petit tour d'horizon des dernières rumeurs.

Comme chaque année depuis maintenant 6 ans, c'est l'effervescence autour du prochain smartphone de la firme de Cupertino. Rumeurs à gogo débarquent sur le net et on ne sait plus où donner de la tête entre les prototypes, les fakes et les spéculations. Cette année, c'est même encore plus intense car Apple devrait sortir deux iPhones : un haut de gamme qui serait dans la ligne directe de l'iPhone 5 et un moins cher plus grand public. Ce dernier n'est autre que l'iPhone low cost dont en entend parler depuis maintenant 2 ans. Si Steve Jobs s'était toujours refusé à faire du "bas de gamme", son successeur Tim Cook aurait vraisemblablement changé d'avis. L'iPhone 5S devrait donc sortir avec un acolyte qui répondrait au nom d'iPhone 5C. On fait le point.

iPhone 5S

Le modèle haut de gamme de cette année devrait s'appeler, si on suit la logique, iPhone 5S. En effet, après l'iPhone 3G on avait pu découvrir l'iPhone 3GS et même histoire pour l'iPhone 4 qui s'était décliné en iPhone 4S. Cet iPhone 5S devrait donc disposer de caractéristiques similaires à l'iPhone 5 mais avec quelques nouveautés croustillantes. La différence viendrait du processeur qui devrait être un A7 plus puissant, mais aussi du capteur photo qui passerait du 8 mégapixels à 12 mégapixels et de l'intégration d'une puce NFC pour les paiements sans contact. D'autres rumeurs annoncent également un écran plus grand qui passerait du 4 pouces au 4,3 pouces. Mais la nouveauté de cet iPhone 5S serait un nouveau système pour débloquer un smartphone. Apple aurait fait le choix d'intégrer un capteur biométrique pour débloquer son smartphone à l'aide de l'empreinte digitale. Cette rumeur tient la corde dans le sens où Apple a racheté l'an dernier AuthenTec. Cette entreprise est spécialisée dans le développement des capteurs d'empreintes digitales pour ordinateurs et mobiles. Mais ce n'est pas tout, des lignes de codes concernant ce capteur d'empreintes ont été trouvées par des développeurs dans la bêta 4 de iOS 7.

Pleins de bonnes choses qui ne réservent que du bon pour la suite. On a hâte d'être en septembre pour découvrir la bête.

 

iPhone 5C

Ah l'iPhone low cost... On en parle depuis deux ans mais il n'a jamais montré le bout de son nez. Il semblerait que 2013 soit enfin l'année de sa sortie. Comme on vous le disait plus haut, Steve Jobs s'était toujours refusé à sortir un appareil de ce type car ce n'est pas dans le style d'Apple. Son successeur n'a apparemment pas la même vision des choses et aurait fait le choix de sortir un smartphone "grand public". Les raisons de cette décision sont assez simples : agrandir la clientèle mais aussi rester au même niveau que la concurrence. En effet, la firme de Cupertino a pris un gros retard ces dernières années sur Samsung et les autres car elle ne sort qu'un smartphone par an tandis que les autres en proposent en moyenne trois. 

Des photos de l'iPhone low-cost ressortent assez régulièrement sur internet depuis plusieurs semaines. Le design est à chaque fois le même, ce qui semble prouver qu'il est bien réel. Il a bien entendu des fakes chinois mais la coque est toujours la même et ça serait vraiment trop gros si c'était faux. Cet iPhone low cost dispose d'une coque en plastique similaire à celle de l'iPhone 3GS (à croire qu'ils ont fait du recyclage) mais avec la taille et les bords arrondis de l'iPhone 5. Il devrait être décliné en plusieurs couleurs : rouge, jaune, blanc, bleu et vert. D'où son nom (on y vient enfin) : iPhone 5C. C comme Color bien entendu, une idée pas si bête dans le sens où Apple avait sorti plusieurs gammes d'iPod Nano Color. Des iPod qui étaient au format low-cost pour les différencier des iPod Classic.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on ne sait pas grand chose de cet iPhone 5C. Il devrait disposer de caractéristiques similaires à l'iPhone 5 car celui-ci devrait disparaitre. Des rumeurs annoncent que contrairement aux autres années où Apple conservait son avant-dernier modèle en plus du nouveau dans son catalogue, la donne change et l'iPhone 5 va être supprimé au profit de l'iPhone 5C.

Voilà pour le récapitulatif des dernières rumeurs concernant les prochains smartphones de la marque à la Pomme. D'autres devraient voir le jour d'ici début septembre. On parle du 6 septembre 2013 pour la date de présentation. En attendant, on garde un oeil là dessus pour vous et on attend impatiemment de pouvoir tester ces smartphones. 

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Appleiphone 5siphone 5crumeurscapteurs empreintescolor

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois