Pixel 4 : il va être possible de naviguer sur votre téléphone sans les mains !
Il y a 2 ans, Apple lançait la reconnaissance faciale sur son iPhone X. Une technologie qui a depuis été copiée par de nombreux concurrents sans jamais être égalée en termes de sécurité. Enfin ça, c'était jusqu'à aujourd'hui. Google vient de présenter en vidéo la reconnaissance faciale de son futur Pixel 4. En plus de pouvoir déverrouiller son téléphone, il sera possible de naviguer sur son smartphone grâce à un tout nouveau capteur.
La course à l'innovation des smartphones va bientôt être relancée de plus belle par Google. Un an après avoir proposé un Pixel 3 avec un très bon capteur photo, le géant américain s'apprête à taper encore plus fort avec son Google Pixel 4. Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, le prochain smartphone de la firme de Mountain View va intégrer à son tour un capteur de reconnaissance faciale. Grâce à cette nouvelle technologie nommée Soli, il va être possible de déverrouiller son smartphone, mais surtout de le contrôler avec des gestes à distance.
Les différents capteurs sur le haut du smartphone vont permettre de calculer votre distance et vos mouvements que votre smartphone soit en face de vous ou posé sur une table. Là où le Face ID d'Apple n'est pas fiable à 100% quand l'angle du téléphone n'est pas bon, il n'y aura pas ce genre de problème avec le Pixel 4. Concernant la sécurité, ce nouveau capteur facial permettra bien évidement de sécuriser votre téléphone. Les informations sur votre visage sont conservées sur votre smartphone et ne sont pas envoyées sur un serveur, tout est condensé dans la puce sécurisée Titan M qui était déjà présente sur le Pixel 3.
Le Pixel 4 est attendu pour l'automne prochain au même moment que les nouveaux iPhone. On peut déjà en être sûr, une véritable bataille de smartphones entre Google et Apple s'annonce à la fin de l'année.
Je penser pouvoir le controler avec mes yeux
La notion de vie privée n'aura été qu'une page de l'histoire
Remplacez naviguer par dévérouiller, ce sera plus honnête.