Pour obtenir un an de nuggets, il bat le record de retweet d'Ellen DeGeneres aux Oscars
Un ado américain est parvenu à mobiliser les internautes pour battre le record du monde du nombre de retweet qui était détenu jusqu'à maintenant par la présentatrice des Oscars Ellen DeGeneres.
C'était en 2014, lors de la cérémonie que la présentatrice avait, en compagnie de Bradley Cooper, Julia Roberts ou Brad Pitt entre autre, réussi à enregistrer le record du monde du tweet le plus partagé de toute l'histoire de Twitter avec 3,4 millions de retweets.
If only Bradley's arm was longer. Best photo ever. #oscars pic.twitter.com/C9U5NOtGap
— Ellen DeGeneres (@TheEllenShow) 3 mars 2014
Mais ce n'est plus le cas car désormais, un adolescent qui adore les nuggets lui a volé ce record. Il s'appelle Carter Wilkerson et il a interpellé le fast-food américain Wendy's sur le réseau social pour savoir à partir de combien de retweets il pourrait se voir offrir un an de nuggets.
HELP ME PLEASE. A MAN NEEDS HIS NUGGS pic.twitter.com/4SrfHmEMo3
— Carter Wilkerson (@carterjwm) 6 avril 2017
Le compte de la chaîne a aussitôt répondu : "18 millions". Qu'à ne cela tienne : l'ado a mobilisé les troupes et il est parvenu, le 9 mai dernier, à partager son message 3,5 millions de fois soit le message le plus tweeté de l'histoire !
Si Wilkerson a réussi à battre le record du tweet des Oscars de 2014 c'est avec l'aide de plusieurs personnalités qui ont trouvé le challenge très drôle et absurde. L'ado a pu compter sur le soutien d'Aaron Paul, le mannequin Martha Hunt ou le YouTubeur Tyler Okley, mais également grâce à de grandes entreprises telles que Google, Apple ou Amazon qui se sont pris au jeu avec le hashtag #NuggsForCarter.
Une belle opération de charité
Bien sûr, on est encore loin des 18 millions de RT demandés, mais le jeune homme s'est tout de même vu offrir l'année de nuggets par Wendy's comme le montre la photo publiée sur Twitter. En plus de cela, la chaîne de restauration s'est engagée à verser 100 000 dollars à une association qui facilite l'adoption des enfants dans des familles d'accueil. De son côté, Carter Wilkerson qui a vu son nombre de followers passer de 150 à 118 000, a réussi à débloquer plusieurs milliers de dollars pour aider les enfants défavorisés !