Pour mettre fin aux théories du complot des attentats du 9/11, il veut crasher un avion sur un immeuble
Un entrepreneur américain vient de lancer une campagne de crowndfunding dans le but de récolter assez d’argent pour acheter un Boeing 747 et le faire s’écraser sur un immeuble uniquement pour démontrer que les théories de complot autour des attentats du World Trace Center sont tout simplement fausses.
Le 11 septembre au cœur des conspirationnistes !
Il s’appelle Paul Salo, il habite en Thaïlande et vous risquez de prendre cet entrepreneur américain pour un fou. En effet, depuis les attentats du World Trade Center perpétrés le 11 septembre 2001 par Al-Qaïda, et qui ont à la fois traumatisé les Américains et le monde entier, les théories de complot se sont multipliées sur la Toile. Les conspirationnistes dépensent toute leur énergie pour démontrer que le gouvernement américain et ses explications sont fausses allant même jusqu’à soutenir que deux avions lancés sur le WTC n’auraient pas suffit pour faire s’écrouler les deux tours et provoquer la mort de plus de 3000 personnes.
De leur côté, des experts tentent de mettre fin à ces théories loufoques à coup d’analyses mais, encore aujourd’hui, beaucoup pensent que les tours jumelles du World Trade Center étaient piégées et que cet acte terroriste n’était qu’une manipulation du gouvernement américain comme l’expliquent la multitude de vidéos sur Youtube par exemple.
Du crownfunding pour crasher un Boeing contre un immeuble
Et c’est là qu’intervient notre entrepreneur Paul Salo ! Pour mettre fin à ces théories et se la jouer juge et enfin savoir qui a raison ou tord, il a décidé tout simplement de recréer les attaques du 11 septembre en lançant un avion sur un immeuble. Mais oui, pourquoi n’y avons-nous pas pensé plus tôt !
Selon lui, en réalisant cette expérience, nous serions en mesure de savoir si un avion peut vraiment détruire un building. Sauf que pour faire ça, il faut un avion et un immeuble. Pour l’immeuble, rassurez-vous, Paul veut en trouver un ayant une structure identique à celle du WTC et désaffecté (tant qu’à faire…). Mais ce n’est pas la partie la plus difficile à réaliser. Le plus compliqué reste de pouvoir acheter un vieux Boeing 747 pour le lancer à plus de 800 km/h sur l’infrastructure. C’est donc pour cette raison que l’entrepreneur a lancé une campagne de financement participatif pour récolter quelques 300 000 dollars. Le défi est de taille et le projet n’a pas l’air d’emballer les internautes car il n’a reçu que quelques centaines d’euros seulement pour l’instant.
Dans sa vidéo de présentation, Paul Salo se veut rassurant en expliquant qu’il ne tuera personne (ouf !) et que l’avion qui sera lancé à pleine vitesse contre l’immeuble sera en pilote automatique. Il promet que toute personne qui lui fera don de 5000 dollars aura la chance d’assister au spectacle aux premières loges !
Toujours est-il que s’il parvient un jour à réunir assez d’argent pour cette expérience et faire éclater la vérité au grand jour, on espère que l’avion ne loupera pas sa cible car Paul Salo aurait besoin de beaucoup plus que 300 000 dollars pour retenter l’aventure…
C'est pas possible de gaspiller autant pour des idioties pareilles!
Nous là on parle d'un mec qui fait appel aux gens, un peu de sérieux tout de même.
Perso je donne 10.000 balles sans hésiter si en contre partie je peux justement mettre des gens dans l'avions.
Il n'y a pas de meilleures causes pour cela ?
Bon.
Sinon, personnellement, je ferais d'avantage confiance aux milliers d'architectes et d'ingénieurs qui réclament depuis des années une nouvelle enquête parce que, d'après eux et les éléments données, un tel incident n'aurait pu se produire.
M'enfin bon, vous savez, ce ne sont que des experts en sciences et techniques.
Faut-il plutôt faire confiance à des "journalistes" qui prennent de haut "certains" pensant que non un avion de 500 tonnes ne fait pas tomber une tour de plus de 200 000 tonnes d'acier, qui ne fond qu'à partir de 2000°c ?
Je ne sais pas.
La vérité est qu'on s'en fout.
Même s'il achète/construit une tour ne faisant qu'un tiers de la taille d'une des tours du world trade, je soupçonne que la dépense pour celle-ci devrait être suffisamment importante pour qu'un crowdfunding de 300 000$ supplémentaire soit ridicule.
Et je ne parle pas du fait que, à hauteur différente, la puissance des forces exercées seront très différentes.
Sinon, niveau juridique, faire crasher un avion dans une zone que je soupçonne urbaine, ca passe bien, ça ?
Mais bien sur.
A mon sens donc, un homme soit moitié con, soit moitié mégalo a très envie de faire parler de lui en sachant pertinemment que le projet ne pourra jamais aboutir.
Mais au pire, que risque-t-il ? De dire "vous voyez j'ai raison et on m'empêche de le prouver".
Accessoirement, une démonstration numérique serait tout aussi - non, pardon - serait infiniment plus pertinente, plus appropriée et beaucoup plus proche du modèle.
Bref.
Stupidité.
De sa part, ou des gens qui vont sauter à pieds joints dans le pige à pigeon.
par contre aucun ingénieure structure... hors c'est eux qui sont les experts... l'un d'eux à justement fait un site pour débunké les conspi . regardez sur bastison
Au passage, avant de parler de remise en question du rapport, de l'absence de recherche sur certains faits ou de conclusion faites à la vitesse de l'éclair, ils réclament la possibilité d'accéder à l'intégralité du dossier d'enquête, des témoignages, et aux preuves physiques sur lesquels s’appuient les rapport techniques.
Ce qui 15 ans plus tard, n'est toujours pas permis.
Ce qui est parfaitement anormal.
Ok, je sors.
Non sérieusement, y'a quand même énormément de point noirs.
Après je vais pas crier au complot ou quoi, juste que le gouvernement en a bien profité par la suite pour justifier ses interventions.
Par ailleurs, oui d'autres pays sont actifs en orient, mais qui leur a demandé de venir ?......
Enfin on sent bien que t'es pro-USA (tu vas le kiffer le traité TAFTA bien au fond de ton rectum), personnellement ce pays me fout la gerbe (surtout sa politique).
que vient faire le tafta dans le 11 septembre ? c'est juste histoire de vite changer de sujet ?
des points noirs qui profitent à certains pour diffusé leur idées et se faire des €€ au passage. Essaye, ca marche. Ce qui marche bien c'est les fins du monde. Tu prend une photo, tu la modifie un peu et hop t'a une preuve de nibiru par exemple et hop tu a des visites en plus sur tes différents sites et donc des pages vues et des pubs qui te rapportent... les gogos sont légions sur le net.
Et quand quelqu'un commente pour dire que c'est faux c'est simple tu dis qu'il est un agent de la cia qui essaye étouffer ta révélation. Les gogos y croiront encore plus. ;-)
Essaye.
Regarde le nombre de gogo qui croient en la terre plate, leurs argus sont les mêmes. Points noires, images truquées, complot mondiale, etc... tu devrait y faire un tour, il y a quasi autant de vidéo pour gogo sur la terre plate que sur le 11 sept...
--->[]
Trump est une sous-merde rouquine, j'vois même pas comment on peut soutenir des crétins pareil. Remarque, la France a bien soutenu Hollande et l'Euro(pe)...
Solution finale pour immigrés non. Coup de pied au cul et retour au bled pour les immigrés économiques oui on peut pas accueillir toute la misère du monde. Quand c'était la merde ici, nos ancêtres se sont battus je crois non ? Ils ont pas fui comme des lâches.
Concernant les théories du complet sur le net, la plupart c'est de la foutaise. Perso j'avais un joli reportage sur DVD qui amenait quelques éléments dans le sens démolition contrôlée et théorique sur la combustion du kérosène qui n'aurait jamais atteint les seuils pour faire fondre l'acier. C'est un élément dont j'ai tenu compte, comme les autres mais j'vais pas essayer de le crier sur tous les toits.
C'est pas les Américains qui ont inventé les attentats sous faux drapeaux pour légitimé une décision politique. Les complots sa existe depuis que la politique dirige le monde. Y à 2000 ans Néron mettait le feu à sa propre ville, en accusant les chrétiens pour pouvoir mieux les exterminer. Pareille pour l'Italie, qui il n y a pas si longtemps reconnaissait eux meme avoir commandité les attentats qu'il y avait eu dans un train pour faire accusé une certaine communauté. ( les kurde il me semble )
Faut vraiment être un crétin d'envergure pour ne pas croire qu'il y ait de complots
Tu notera que je n'ai pas dis ca.
Si je crée une théorie du complot est ce que cela deviendra un vrai complot ?
Il y a un média qui a essayer. Une théorie de complot sur le sida et cuba, les conspi y ont cru à fond, beaucoup qui l'ont vu y ont cru alors que c'était 100% bidon...
;-)
Les allemands tiraient pas à vue non plus sur les civils et avec de l'armement moins perfectionné qu'aujourd'hui, ensuite y a bel et bien eu des français qui sont partis (au hasard De Gaulle? Ou bien les milliers de familles qui étaient sur les routes pour fuir les combats?). Et si certains se sont battus, ils étaient pas majoritaire, beaucoup étaient neutres mais il y avait plus de collabo que de résistants (les milices tout ça...)
Et, enfin, sachant que durant ces périodes tout le monde était plus en moins en guerre avec tout le monde (grosso modo hein) il était compliqué de fuir vers des pays ennemis.
L'histoire ne commence pas en 19** mais généralement ce genre d'arguments est défendu par avec comme argumentaire la seconde guerre mondiale du coup j'ai cru que c'était ta réflexion principale ^^
Je trouve que ce qui se passe au moyen-orient en ce moment ressemble plus aux persécutions du moyen-âge en Europe. D'accord il y'a une différence dans les moyens mis en oeuvre, mais rien que de par les mentalités je les trouve similaires.
Probablement que c'est un peu par égoïsme que je pense qu'ils devraient se débrouiller entre eux, mais aussi parce que je suis convaincu que ça ne fonctionnera jamais si des étrangers essaient de le faire à leur place. (le partage de l'Afrique est un bel exemple, on a tiré des traits linéaires sur leurs pays, et depuis certaines nations changent de gouvernement tous les 3 mois... Sans compter les génocides et cie).
Pour l'Afrique tu as hélas raison, ces découpes à la règle ont foutu un beau bordel :(
Mais je pense qu'une intervention extérieur peut aider dans les zones de conflit comme la Syrie. Il faudrait faire en sorte que ce soit avant tout l'action du peuple, pas juste "les occidentaux qui rasent tout" comme en Irak (on va pas se le cacher c'était une belle connerie).
Allez un exemple, l'autre boulet de meyssan à gagné combien avec son bouquin mensonge ? CQFD
Sinon je croyais que les théories du complot était passé sur des avions hologrammes à présent ?
Un immeuble ne peut pas s effondrer sur lui même sans démolition contrôlée c est scientifique !!!
Les ingénieurs l'ont confirmé et même le constructeur des tours à confirmé, impossible de placer les explosifs... Il aurait fallu un an de travail en full time...
J'imagine bien les centaines d'experts en démolition qui posent les charges sous les bureaux et déroulent les km de petits fils ;-) Et ca a l'endroit précis ou l'avion se crashera et les explosifs, détonateurs et les fifils résisteront au feu... CQFD
Nan pour que les théoriciens arrêtent de croire à ces complots ils faut qu'ils aient confiance dans les gouvernements et ça c'est pas prêt d'arriver.
Tant qu'il y aura des gens qui ne comprendront pas que des hommes sont assez illogiques pour se faire sauter, il y aura du complotisme.
En gros, une place dans l'avion.
Cher le suicide.
au fait, pourquoi les pompiers craignent un effondrement quand il y a le feu dans un immeuble ? cqfd...
Ils ont lâchés de telles boulettes... Aux yeux du lambda, cela semble scientifique et sérieux mais au yeux d'un connaisseur ou d'un professionnel c'est d'une tel connerie.
Et enfin, les tours ont tous détruit dans un large rayon tout autour d'elle, plusieurs immeubles ont été réduit à néants et d'autres ont eu d'énormes dégâts.
Je suis atterré que l'on puisse croire que des centaines de personnes ont posé des charges dans les tours, nécessitant des mois de travail à temps plein, de mettre à nu les structures, de gérer minutieusement tout le système de mise à feu et cela au milieux des bureaux et des employés des immeubles !
Tu m'expliqueras comment, au vu du point de faiblesse des poutres/température de combustion, toutes les poutres cèdent au même moment, faisans ainsi les 3 seuls exemples de chute de gratte-ciel liés au feu.
Concernant la vitesse de chute c'est assez simple de comprendre que les étages inférieurs intacts devraient créer plus de résistance.
Je n'ai pas évoqué la démolition contrôlée, mais vu que t'en parle je trouve qu'elle reste à étudier vu la présence de nanothermite, de coulées, d'explosions avant chute.
Tu m'expliqueras aussi les délit d'initié, le "crash" en Pennsylvanie, l'impact dans l'aile comptable du pentagone...
Pour toi je suis peut être un conspirationniste, moi je me qualifie simplement de septique, septique car la version officielle ne me convainc pas. Rien que le cas du WT7 suffit à douter...
Le reste de tes arguments sont juste de la désinformation que tu tire de tes sources complotistes.
Et sinon pourquoi le gouvernement aurait-il envoyé un avion sur le pentagone?
Bref cesse de suivre bêtement tout ce que tu lit sur internet et commence un peu à remettre en question tes sources.
Il y a des dizaines de photos des débris de l'avion, moteur, morceau de carlingue partout... même des roues de l'avion...
De plus, sur sa route, l'avion à arraché 5 ou 6 poteaux d'éclairage avec ses ailes.
Les témoins ont tous vu un avion...
En enfin, le nuage noir résulte de la combustion de kérozène d'un avion...
CQFD
Tu me dis qu’ils ne se sont pas effondré à cause du feu… alors que par exemple pour le WT7 ils proclament qu’on a eu affaire une première mondiale qui a détruit l’intérieur par le feu entraînant le penthouse puis la chute sur sa propre empreinte vers l’intérieur, refusant par ailleurs de donner leur model de calcul se targuant que ça compromettrait la sécurité nationale. Alors que plusieurs rapports de pompiers ont dit que le feu était maîtrisable, et que le propriétaire à cité devant la télé qu’il fallait le tirer (pull it dans la citation).
Pour les WT1 et 2, je t’invite à t’instruire auprès de architect for truth qui sont pas des idiots et qui savent de quoi ils parlent. Les tours étaient prévus pour résister à un crash aérien. Puis pour t’expliquer plus simplement, un avion c’est ta canette de coca, avec deux bout d’alu, deux clous forgés en guise de moteurs et trois boulons comme trains d’atterrissage. Ses derniers éléments très solides ne suffisent pas à mettre en danger la structure. Tu me rétorqueras le feu, je te répondrais que les deux tours étaient bourrées d’amiante et donc auraient du résister plus longtemps (au minimum). Amiante et consort qui ont plus tués que les attentas. Malheureusement le coup de désamiantage étant de 1Md… et puis le propriétaire ayant était remboursé deux fois le prix des tours…
Quand j’ai dis céder au même moment je parle de toutes les poutres vers le même niveau en même temps, sinon la partie supérieure serait tombée avec un angle.
Pour le reste des argument je vais pas tout te décrire mais par exemple les mouvements en bourse multipliés par 60 des actions, les incohérences des boites noir retrouvées, la boucle de descente impossible sur le pentagone par A.H, les débris de Pensylvanie, les effets personnels des terroristes retrouvés intacts à NY, la présence de nanothermite, l’exercice des chasseurs rendant impossible l’interception…
Tu me qualifie de conspirationiste… c’est ton droit.
Apres tous les type « falses flag » (pas qu' Américain) type pearl harbor, la baie du tonquin, la baie des cochons, les armes de destruction massive Irakienne, la cia qui crée et fournit alquaida pour contrer les russes etc… j’ ai le droit de douter. Quid du financement (ça coûte un peu non ?) et virement à M Atha de ISI pakistanais, quid des complicités ? Ajoute tous ses éléments et permets moi de douter de la version officielle qui en résumant nous demande de croire qu'une dizaine de personnes ont fait ça. On verra si Hillary ou Thrump tiennent promesse de campagne de déclassifier les 28 pages qu’on ne connaît pas encore, bien que je ne pense pas qu’on aura une vérité absolue tant le sujet est complexe et sensible.
Je réponds à The Winch :
Entre la cible précise, la trajectoire complète avec la boucle de descente, l’effet de sol qu’aurait crée le type d’avion dont on nous parle, le fait qu’il vol hors des limites structurelles, ceci fait par un plus qu’amateur (hani hanjour, qui n’a pas franchi la porte du cockpit selon la boite noire), les quelques photos qu’on nous a donné alors que c’est un des bâtiment les plus contrôlé au monde, les premières photos avant que la façade ne s’effondre d’un trou net de 4,5m dans un mur blindé.. bref tu es en droit de demander des précisions.
Par commandant : Tu es sûrement aptes à reconnaître un 757-223 volant à plus 835km/h en rase motte depuis ton lieu de travail (station service, taki en marche..) mais moi non.
Justement les fumées noires sont un signe de mauvaise combustion (sur les tours en particulier).
Encore une fois je n’apporte pas de réponse, je suis simplement septique au vu de la quantité d’éléments sans réponses bien validées et malgré que je sois un conspirationiste je suis ouvert à tout débat intelligent et argumenté.
Aucun documents de Wikileaks ne confirme le plus petit faits des théories du complot, au contraire. Les documents fuités ne font qu’accréditer les attentats terroristes.
PS: Réfléchissez à ceci : Pour les conspirationnistes, AUCUN ATTENTAT n'est vrai. Charlie Hebdo, Bruxelles, Madrid, Londres, 11/09, Paris... Les témoins et les victimes ? Des acteurs et des comédiens. Les morts ? Des mannequins...
Les rumeurs parcourent le monde entier en quelques jours alors que la vérité n'a pas encore chausser ses souliers. Les théories du complot sont en temps réel au jour d'aujourd'hui... C'est triste mais c'est ainsi...
Un exemple flagrant : le Dailymail titre "Parmi les 600 ressortissants britannique partis en Syrie, il y aurait d'ancien militaire". Les sites conspirationnistes transforment l'information en : "Il y a 600 militaires britanniques qui forment l'EI."
Intox et désinformation.
C'est marrant, mais chaque événements importants, traumatisant, qui marquent les esprits, finit toujours par avoir sa petite théorie du complot. L'Homme sur la Lune, le WTC, Charlie Hebdos, et je suis sûr qu'il en existe pour le 13 novembre...
Que les gens au bataclan étaient complice et que tous à été mis en scène car il y a avait des tonnes de gens mais la vidéo du gars qui filme de sa fenêtre ne montre qu'une poignée de gens s'enfuir...
Bref, c'est toujours la même chose dans les théories du complot... Les attentats n'ont jamais eu lieu, c'est une mise en scène etc...
Comme l'a dit plus haut MacGyver, a les lires aucun attentat n'auraient eu lieu...
Je sais pas, expliquez moi, si le gouvernement Américain avait préparé cet attentat, vous croyez pas qu'ils auraient fait attention à ce genre d'énormes détails, eux qui sont si malfaisants, vicieux et calculateurs ?
Vous croyez qu'ils auraient installés des explosifs dans les tours, prévenu le patron qu'ils allaient faire sauter son immeuble avant de massacrer 3000 personnes pour justifier une intervention en Afrique? Et vous croyez pas que quelqu'un aurait parler, avec toute l'organisation que ça demande? Oh ouiii ils ont dû les faire taire en les supprimant!
Bref, je pense qu'on peut traduire ces théories par un fantasme d'une population qui à un besoin maladif de s'imaginer des secrets, des mystères, qui ont besoin de croire dans les mythes pour ne plus avoir l'impression que la vie est monotone et qu'ils n'en sont pas les héros.
C'est comme ça, il faut s'y faire. Non, le gouvernement américain n'est pas une secte illuminati reptilienne mais des hommes et des femmes qui sont généralement nées sur le sol américain et qui sont donc en grande partie comme la plupart des Américains, des citoyens normaux... des fonctionnaires qui sont montés dans la hiérarchie, même si je ne parle pas de la qualité de leur travail et de leur attirance génétique pour les extorsions de fonds.
Et c'est peut être dur à croire pour des théoriciens mais la vérité c'est qu'il existe des bouchers dans le monde et qui se croient en guerre contre les Droits de l'Homme, et qu'ils ont commis un acte monstrueux qui n'aurait jamais dû se produire. Et que 3000 personnes ont été tués en plein milieu de New York à cause de ça. Et aujourd'hui, ils continuent à perpétrer leurs monstruosités avec les récents attentats en France, pendant que certains dans leur cave se prennent pour des apprentis inspecteurs s'apprêtant à sauver le monde du complot de l'impérialisme des Etats-Unis pendant que les terroristes se fendent la gueule. J'ai l'impression de vous voir cracher sur les droits de l'homme, quand quelque chose de grave se passe et que vous accusez n'importe quoi et n'importe qui. On dirait vraiment que c'est un jeu pour vous, une fiction, alors qu'on baigne en pleine réalité.
Voilà, désolé pour la longueur. Bisous ^^^
J'ajouterais que les théoricien du complot qui sont à l'origine sont :
-meyssan qui nie les débris sur la pelouse et qui s'est fait un max de fric avec son livre.
-un baraki en marcel (les belges comprendront) qui sans aucune compétence à fait une vidéo youtube prenant des sources d'extrème droite... et qui à vendu des milliers de dvd 19$ (faites le calcul)
-des extrémiste qui veulent donné le prix nobel de la paix à hitler et qui voient dans tous les journalistes des sionistes... c'est ca les origines de la théorie du complot sur le 11 septembre que l'on cache au gens lorsque l'on parle de ces théories...
je trouve rien à moins d'un million..