Red Bull sponsorise la joueuse française d'e-sport Kayane
Trop souvent boudé par les médias, l'e-sport est un sport à part entière. Si vous ne le saviez pas, jouer aux jeux vidéo est un métier pour de plus en plus de gamers. C'est le cas de Marie-Laure Norindr alias Kayane, une joueuse professionnelle qui vient de signer un contrat avec Red Bull.
Sa passion pour les jeux vidéo lui est venue dès l'âge de 8 ans. Elle finira vice championne de France du jeu Dead or Alive 2 un an plus tard. A 12 ans, elle combattra et gagnera contre le vice-champion du monde de Soul Calibur. Elle figure d'ailleurs dans le Guiness des Records car elle est la joueuse ayant obtenu le plus de podiums à l'occasion de tournois de jeux de combat. Elle a même un personnage à son nom dans les 4e et 5e volets de Soul Calibur, édité par Namco Bandai. Si son visage ne vous est pas inconnu c'est normal, puisqu'elle présente une émission avec Marcus sur GameOne.
Reb Bull croit en elle et pour cause, la firme fait d'elle la première athlète française de sport électronique à être sponsorisée. Red Bull, connu pour ses investissements dans les sports extrêmes, s'investit aussi depuis quelques années dans l'e-sport. Cette sponsorisation est un bel espoir pour le sport électronique qui n'est pas pour le moment assez démocratisé. Elle permettra également à la joueuse d'organiser des Kayane cessions partout en France et non plus uniquement à Paris, rassemblements durant lesquels les joueurs amateurs peuvent se mesurer aux joueurs professionnels. C'est aussi une belle avancée pour les joueuses qui bien souvent, ne sont pas appréciées à leur juste valeur. Car oui, les filles aussi sont douées pour les jeux vidéo, la preuve ! Un jour peut-être, l'e-sport rencontrera le succès qu'il mérite.