Red Dead Online : les clowns défilent pour protester contre Rockstar !

De GomeWars Auteur - Posté le 16 juillet 2020 à 17h45 dans Jeux vidéo
104réactions !
3 commentaires

Les joueurs de Red Dead Online se sentent délaissés. Plus de sept mois se sont écoulés depuis la sortie de Moonshiners, la dernière grosse mise à jour du mode Online de Red Dead Redemption II. Les appels du pied n'ont pas abouti et les joueurs tentent désespérément d'attirer l'attention de Rockstar. Dernière lubie en date : se déguiser en clown dans une protestation pacifique et bon enfant.

des clowns absolument partout

Pour extérioriser leur frustration, certains joueurs n'hésitent pas à prendre la direction des réseaux sociaux pour insulter des développeurs ou simplement critiquer un jeu. Mais la communauté de Red Dead Online a souhaité se montrer plus intelligente. Et pour cause, bien qu'ils se sentent délaissés par le manque de communication de la part de Rockstar, ces joueurs aiment le jeu, mais préféreraient davantage de nouveautés. Pour attirer l'attention du studio américain, la communauté du jeu a décidé de se déguiser en clown.

La raison derrière ce choix : les joueurs ont l'impression d'être pris pour des clowns à attendre désespérément une mise à jour. Ils ont donc décidé de s'habiller sur ce thème, allant du clown traditionnel au clown triste en passant par d'autres corps de métier du cirque (lanceur de couteaux, acrobates, hommes forts). Mais les nez rouges restent le corps principal du mouvement. Un mouvement de contestation que les organisateurs souhaitaient voir prendre une forme joyeuse et "fun".

Une initiative qui vise à transformer la frustration ressentie par les joueurs, évitant au passage les sempiternels tweets blessant à destination du studio. Avec un peu d'organisation, les joueurs sont même parvenus à remplir des lobbys entiers de clowns. Des images particulièrement étonnantes qui auront eu le mérite d'apporter de la visibilité à ce mouvement de protestation. Espérons maintenant que Rockstar en ait pris connaissance et apporte un update rapide à la feuille de route de Red Dead Online.

Une erreur ?

Mots-Clés : Red Dead Redemption IIRed Dead Onlinecontestationrockstarmise a jourjoueur

Source(s) : PC Gamer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 4 semaines :

Hum... C'est un coup à leur faire peur surtout ! Horribles les clowns

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 semaines :

en meme temps ils veulent quoi des chevaux fusées ou de nouveaux skin pour leurs chapeaux de cow boy :x

c'était sur qu'à un moment ça allait etre plus limité que Gta en terme de contenu

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 4 semaines (en réponse à hayn):

Le Online est jeun sur RDO et il y a beaucoup de possibilités, forcé de constater que sur PS4/One des sessions sont vides d'animaux et d'évènements aléatoire. A mon avis la current gen a montré ses limites. Vive la next gen.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois