Red Dead Online : les clowns défilent pour protester contre Rockstar !

16 juillet 2020 à 17h45 dans Jeux vidéo

Les joueurs de Red Dead Online se sentent délaissés. Plus de sept mois se sont écoulés depuis la sortie de Moonshiners, la dernière grosse mise à jour du mode Online de Red Dead Redemption II. Les appels du pied n'ont pas abouti et les joueurs tentent désespérément d'attirer l'attention de Rockstar. Dernière lubie en date : se déguiser en clown dans une protestation pacifique et bon enfant.

Red Dead Online : les clowns défilent pour protester contre Rockstar !

des clowns absolument partout

Pour extérioriser leur frustration, certains joueurs n'hésitent pas à prendre la direction des réseaux sociaux pour insulter des développeurs ou simplement critiquer un jeu. Mais la communauté de Red Dead Online a souhaité se montrer plus intelligente. Et pour cause, bien qu'ils se sentent délaissés par le manque de communication de la part de Rockstar, ces joueurs aiment le jeu, mais préféreraient davantage de nouveautés. Pour attirer l'attention du studio américain, la communauté du jeu a décidé de se déguiser en clown.

La raison derrière ce choix : les joueurs ont l'impression d'être pris pour des clowns à attendre désespérément une mise à jour. Ils ont donc décidé de s'habiller sur ce thème, allant du clown traditionnel au clown triste en passant par d'autres corps de métier du cirque (lanceur de couteaux, acrobates, hommes forts). Mais les nez rouges restent le corps principal du mouvement. Un mouvement de contestation que les organisateurs souhaitaient voir prendre une forme joyeuse et "fun".

Une initiative qui vise à transformer la frustration ressentie par les joueurs, évitant au passage les sempiternels tweets blessant à destination du studio. Avec un peu d'organisation, les joueurs sont même parvenus à remplir des lobbys entiers de clowns. Des images particulièrement étonnantes qui auront eu le mérite d'apporter de la visibilité à ce mouvement de protestation. Espérons maintenant que Rockstar en ait pris connaissance et apporte un update rapide à la feuille de route de Red Dead Online.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : PC Gamer
count
Commentaires (3)
Hum... C'est un coup à leur faire peur surtout ! Horribles les clowns
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
en meme temps ils veulent quoi des chevaux fusées ou de nouveaux skin pour leurs chapeaux de cow boy :x

c'était sur qu'à un moment ça allait etre plus limité que Gta en terme de contenu
photo de profil de hayn Par hayn, il y a 4 ans Répondre
Le Online est jeun sur RDO et il y a beaucoup de possibilités, forcé de constater que sur PS4/One des sessions sont vides d'animaux et d'évènements aléatoire. A mon avis la current gen a montré ses limites. Vive la next gen.
photo de profil de Skw4ll Par Skw4ll, il y a 4 ans (en réponse à hayn) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler