Red Dead Online : des hackers s'amusent à faire apparaître des squelettes à deux têtes un peu partout
Depuis quelques jours, les joueurs de Red Dead Online sont confrontés à une nouvelle menace, bien loin des pumas et autres sbires de la bande de Dutch van der Linde. Des squelettes à deux têtes ont fait leur apparition et viennent coller des raclées, à mains nues, aux joueurs qui s'y frottent. L'oeuvre de hackers, qui s'amusent sans s'exposer.
Des squelettes à deux têtes, rien que ça
Reddit, Steam et même YouTube, les squelettes à deux têtes ont été recensés sur une multitude de réseaux sociaux. Des ennemis repérés il y a quelques jours de ça, et qui continuent à sévir dans Red Dead Online. Un mal qui serait exclusif à la version PC du titre de Rockstar, bien que certains joueurs fassent état de problèmes similaires sur la version PS4 du jeu. Et non, ces apparitions soudaines ne sont pas l'oeuvre d'un événement officiel, mais bien de la malice de hackers créatifs.
I got attacked by something I never expected from r/RedDeadOnline
Bien que les squelettes à deux têtes ne courent pas régulièrement les rues de Red Dead Online, ils restent bel et bien présents dans le jeu. Un squelette de ce type peut être aperçu dans la carcasse d'un cirque freak show, ces expositions d'êtres humains comportant des aspects physiques sortant de l'ordinaire. Sortants de nul part, ces squelettes attaquent les joueurs et fuient parfois par eux-mêmes lorsque la victime sort ses armes.
Pour vous en débarrasser, il est préférable de délaisser la poudre ou les flammes et de simplement l'attraper à l'aide de votre lasso avant de le saucissonner en vue d'un petit plongeon au fond d'un lac ou au cœur d'une cascade. Selon certains internautes, les hackers à l'origine de cette invasion profiteraient du spectacle depuis la sécurité d'une montgolfière. Le moyen le plus simple pour profiter d'une partie classique de Red Dead Online reste encore de changer de session de jeu.
À défaut d'avoir un bon multi de base, ils rajoutent du piment tout en étant bon enfant...