Red Dead Redemption 2 : 10 détails bien cachés que vous avez éventuellement manqués

De GomeWars - 30 octobre 2018 à 16:44 dans Jeux vidéo

ill_c/303567897/bigfoot.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sorti vendredi dernier, Red Dead Redemption 2 est un must-have pour de nombreux joueurs. Encensé par bien des critiques, le dernier titre en date de chez Rockstar en a fait rêver plus d'un, de par ses paysages somptueux et sa carte vaste, très/trop vaste. Le titre regorge de détails discrets ainsi que de secrets, l'éditeur américain n'ayant pas eu la main légère de ce côté-là. 

Ce qui suit peut contenir de légers spoilers concernant le contenu de Red Dead Redemption 2. Si vous souhaitez en découvrir toute l'intrigue par vous-même, il est préférable de ne pas lire la suite.

Le Bigfoot

Après GTA : San Andreas, Red Dead Redemption, GTA IV et GTA V, voilà que le Bigfoot revient dans Red Dead Redemption 2. Rockstar semble vraiment attacher à ce mythe puisque la créature légendaire peut être retrouvée dans bien des opus au fil des années. Pour découvrir sous quelle forme la bestiole se décline dans RDR 2, il va falloir vous rendre au nord de la ville de Strawberry, directement du côté du Mont Shann (Mount Shann sur votre carte). Arthur y trouvera un immense squelette humanoïde, sur lequel il spéculera dans son journal. Ce squelette appartient-il à un homme ? Mystère. 

rencontre du troisième type

Là encore, retrouver des aliens dans RDR 2 n'est pas une surprise. Rockstar apprécie particulièrement les petits hommes verts et n'hésitent pas à les inclure un peu partout. Dans cet opus en direct du far-west, les joueurs devront se rendre au nord de l'Emerald Ranch. Dans une maison pleine de corps, Arthur pourra poser les yeux sur un "mystérieux sermon", dans lequel on peut y découvrir le nom d'un certain "Kohkowaba", dont "le vaisseau pourra transporter leurs esprits vers le royaume promis". Avant de crier aux fous, retournez dans cette même maison aux alentours de 2 heures du matin pour y faire une rencontre du troisième type. Lumière verte à travers la toiture, OVNI visible dans le ciel, nos amis les extraterrestres sont bien là. 

envole-toi !

Si l'on se réfère à Wikipédia, on peut distinctement apprendre que le premier vol motorisé revient aux frères Wright, qui, le 17 décembre 1903, parviennent à parcourir (avec Orville Wright aux commandes) 37 mètres à une vitesse de 10.9 km/h. Red Dead Redemption 2 se déroulant en 1899, vous imaginez bien qu'Arthur Morgan a pu poser les yeux sur divers prototypes. Prototypes ayant parfois mené à des échecs, comme le prouve le cadavre d'un pilote en herbe, encore à bord de la machine. Cette découverte peut être effectuée au nord de Big Valley. 

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Dans RDR 2, Arthur Morgan peut fréquenter des saloons. Et qui dit saloons, dit alcool. Bien évidemment, la consommation du protagoniste est directement reliée à la lourdeur de votre doigt. Si vous buvez trop, vous risquez de vous évanouir et de finir comme certains malheureux visibles à l'entrée de certains saloons. Complètement saouls, ils réfléchissent au sens de la vie, la tempe contre un pilier. 

Scène macabre entre deux trous

RDR 2 est composé de vastes paysages, dans lesquels votre seule compagnie sera généralement votre cheval. Toutefois, vous trouverez ici et là diverses maisonnettes, chalets et autres campements. Alors que certains logements ne présentent, à première vue, aucun problème, ouvrez la porte et faites face à certaines situations... originales. Outre des voisins incestueux, vous pourrez également poser les yeux sur les bougres les moins chanceux du coin. Au nord d'Annesburg, dans une maisonnette au toit troué, se trouve un ramassis de restes humains, entre viscères et peaux brûlées. Trous dans le toit et dans le plancher, cratère encore fumant, vous ne rêvez pas, les pauvres sont morts de l'impact d'une météorite. Objet céleste qui peut être récupéré puis revendu. Une légère compensation pour ce spectacle morbide dira-t-on. 

L'Homoursporc ?

Dans South Park, Al Gore, ancien candidat démocrate, tente de prévenir le monde de l'existence de l'Homoursporc, un être "moitié homme, moitié ours, moitié porc". Et même si son existence n'a jamais été prouvée, une créature similaire peut être trouvée dans RDR 2, dans une maison à l'ouest du poste de traite de Van Horn. Bien que cette création ne soit pas identique à la description de l'Homoursporc, des similitudes sont présentes. Un être on ne peut plus sérieuxe. 

priorité au réalisme

Les chanceux qui ont pu poser leurs mains sur Red Dead Redemption 2 le savent, le réalisme est la pierre angulaire du titre. Outre les gens trop alcoolisés au détour d'un saloon, vous pouvez également entendre vos compagnons péter. Les PNJ ne s'arrêtent pas là puisqu'ils font également leurs besoins, tout comme les animaux. 

30 millions d'amis

RDR 2 contient un nombre énorme d'animaux différents. Outre ceux que l'on peut chasser, pêcher et chevaucher, certains peuvent être caressés. Bien évidemment, vous pouvez caresser, voire brosser, votre cheval, mais également les chiens environnants. Ne vous attendez toutefois pas à partir à la chasse avec lui directement après, ces animaux sont fidèles. Quant aux chats, désolé mais non. Il est impossible de les caresser. 

Outre la caresse canine, du côté de nos amis équidés, Rockstar n'a pas lésiné sur les détails. Vous le savez, les testicules y sont bien travaillés puisqu'ils grossissent et rétrécissent en fonction de la température ambiante. A côté de ça, il faut savoir que les chevaux défèquent de manière dynamique, à n'importe quel moment. La preuve en vidéo. 

le chaudron de la sorcière

Au nord de Grizzlies East se cache une demeure pour le moins étrange, à mi-chemin entre la cabane de sorcière et la hutte de druide. A l'intérieur, vous y trouverez une mixture grisâtre relativement suspecte. Bien évidemment, vous pouvez en boire le contenu. Toutefois, les effets semblent déconseillés, puisque ce bon vieux Morgan réagit d'une manière étrange. Inutile de vous spoiler, les effets de cette mixture sont visibles dans la vidéo ci-dessus, pour ceux qui le souhaitent. 

captive et sauvage

Au sud de la carte se trouve le manoir de la famille Braithwaite. Perdu au milieu des bois, le manoir est loin d'être accueillant, en particulier lorsque l'on se rapproche pour y lire les mises en garde. Toutefois, si vous prenez votre courage à deux mains et que vous en faites le tour, vous tomberez éventuellement nez à nez avec des toilettes en extérieur. Jusque là, rien d'anormal. Toutefois, ces toilettes sont entourés de chaines et ne sont pas vides. Approchez-vous en et tentez de jeter un œil à l'intérieur, vous ne serez pas déçus. 

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : détailsRed Dead Redemption 2rockstarsecretsréférences

Source(s) : RoverDorklyReddit

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 2 ans :

Un jeu génial ! Peut-être un peu trop contemplatif par moments...

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 ans :

tous bons films western se doit de l'etre. il en est de meme pour les bons jeux westerns

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 2 ans :

Pour la mixture de la sorcière ... "les effets sont déconseillés" ... Indésirables non ? Ou bien la boire est déconseillé, parce que là c'est bizarre comme phrase

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 2 ans :

Ouais enfin le jeu a l'air excellent, avec du réalisme de haut niveau mais niveau immersion on repassera, parce que bon dès que tu t'éloignes un peu d'un mission c'est déjà le game over et le black screen que rockstar a l'air d'adorer

Répondre à ce commentaire

Par YOYO, il y a 6 mois :

Juste superbe la version sur PC, Rockstar a bien assuré de le porter sur PC, l'univers de western de RDR2 et le réalisme de ce jeu est super bien surtout dans la partie solo du jeu, cela change des autres jeux surtout l'univers western, car depuis le jeu Gun qui date (2005) déja sur PC il y a avait pas trop de jeux de western en monde ouvert à jouer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois