Red Dead Redemption 2 : le jeu pourrait prochainement débarquer sur PC

De Mickaël Auteur - Posté le 8 avril 2019 à 11h00 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Red Dead Redemption 2 est un véritable succès, mais seulement sur consoles de quoi en frustrer les gamers PC. Cependant, on peut espérer une version PC puisque les rumeurs persistent expliquant que le jeu sera dévoilé sur cette plateforme le 22 avril prochain.

Une exclusivité Epic Games Store

Comme dit précédemment, il s’agit encore de rumeurs à prendre avec des pincettes. Celle-ci provient de 4chan, ce qui n’est pas forcément une valeur sûre puisque sur ce réseau, Super Mario Odyssey avait été annoncé lui aussi sur PC et sur l’Epic Games Store ce qui s’est avéré complètement faux puisque Nintendo ne partage pas ses titres avec les autres plateformes. Néanmoins, il s’agit de la même source qui avait annoncé récemment Borderlands 3.

Cette dernière explique à travers son post que Red Dead Redemption 2 sera officialisé sur PC le 22 avril prochain en Californie à 9 heures du matin. Quant à sa date de sortie, il faudra attendre début des vacances d’été puisqu’il sera disponible à partir du 9 juillet en dématérialisé. L’autre surprise réside dans le fait que le jeu serait une exclusivité Epic Games Store puisque Rockstar Games a signé un partenariat avec le service d’Epic. De ce fait, RDII ne sera pas disponible sur Steam à cause de la « taxe » de 30 % de la plateforme et profiterait des avantages d’Epic.

Une erreur ?

Mots-Clés : Borderlands 3Epic Games Storerockstar gamesRed Dead Redemption IIPCconsole

Source(s) : eteknix.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par Gaetan, il y a 11 mois :

Malheureusement, un portage sur Switch me semble difficile... Pourtant, l'opportunité de jouer à Read Dead Redemption en mode portable ou console de salon est une idée assez plaisante, je trouve !

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 11 mois (en réponse à Gaetan):

Jouer à RDR2 sur console portable ? Si t'a une PS4 tu peux toujours utiliser la PS Vita pour le remote control. J'utilise la mienne pour ça de temps en temps. C'est un peu dur à manipuler avec les boutons mais ça se joue bien !

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 11 mois (en réponse à Petit écureuil):

J'ai oublié d'ajouter que j'ai jamais essayé sur RDR2 mais sur d'autres jeux comme Horizon Zero Dawn.

Répondre à ce commentaire

Par Funky, il y a 11 mois :

en véritable 4K full détails !!!! :)

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 11 mois :

Je suis sacrément mitigé par cette mode de rendre plusieurs gros jeux exclusifs a l'EGS. Certes, c'est qu'un launcher gratuit, ça ne nous coûte rien a nous les usagers, et a priori les développeurs sont mieux rémunérés. Mais les fonctionnalités proposées sont TRÈS LOIN d'être au niveau de Steam (d'après certaines comparaisons que j'ai pu trouver sur le net, a prendre avec des pincettes donc, mais ne serait-ce que les succès, les sauvegardes Cloud, ça pique...), et a mon avis les quelques pourcentages supplémentaires que les développeurs vont toucher par jeu par rapport a Steam ne compenseront pas le boycott des nombreuses personnes qui ne veulent pas se voir imposer un launcher incomplet :/

Répondre à ce commentaire

Par EGS, il y a 11 mois (en réponse à Shadowzyx):

"et a priori les développeurs sont mieux rémunérés"

Faut pas confondre éditeurs et développeurs. Mais effectivement, EGS n'est pas une concurrence à Steam mais un monopole d'exclusivité toxique pour les utilisateurs.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 11 mois (en réponse à EGS):

tien, c'est marrant, quand il y a des jeux exlcu Uplay ou Origin, personne ne s'en plaint ...
"EGS n'est pas une concurrence à Steam"

EGS a des exclu que steam n'a pas, ce qui en fait un concurrent ...

"mais un monopole d'exclusivité toxique pour les utilisateurs."

essaye de développé qu'on rigole. en quoi le fait qu'on ne joue pas sur Steam nous désavantage, nous, consommateur ?

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 11 mois (en réponse à Shadowzyx):

"Mais les fonctionnalités proposées sont TRÈS LOIN d'être au niveau de Steam"
faut vraiment arrêter avec ça, genre VRAIMENT.
le plupart des fonctionnalités dispo sur steam sont juste du bonus vraiment dispensable.
l'autre facteur c'est que Steam a 15 ans, l'EGS a 4 mois ... attendez au moins 2 ans avant de cracher dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 11 mois (en réponse à Shadowzyx):

L'argument des exclus Ubisoft / Origin est pas valable puisque, pour Ubisoft, tous leurs jeux sont disponibles sur Steam, qui va du coup faire passerelle vers Uplay mais dont toutes les fonctionnalités sont exploitées.
Pour Origin, c'est valable pour certains jeux, mais dans tous les cas le launcher est suffisamment "fourni" pour que ça ne soit pas dérangeant. On retrouve les qques fonctionnalités Steam qui sont les plus utiles.

"la plupart des fonctionnalités dispo sur steam sont juste du bonus vraiment dispensable", oui ok, mais même celles qui sont indispensables ne sont pas sur l'EGS, c'est un problème. Et puis tout est subjectif. Personnellement, si je peux avoir un jeu avec des succès, des sauvegardes Cloud, ce genre de choses, je suis prêt à attendre 6 mois. Y'a d'autres fonctionnalités importantes qui sautent : le partage des jeux avec le mode famille (c'est utile pour pas mal de personnes au final), la possibilité d'achat de clés sur des sites externes, etc...
Je n'en ai pas parlé car je ne suis pas impacté mais il y a aussi, à priori, des problèmes d'acceptation de monnaie dans certains pays (qques personnes sur Reddit qui ne peuvent pas dépenser d'argent sur l'EGS parce-que le launcher ne reconnaît pas leur monnaie)

"l'autre facteur c'est que Steam a 15 ans, l'EGS a 4 mois ... attendez au moins 2 ans avant de cracher dessus", raison de plus pour éviter la concurrence toxique, qui n'est clairement pas la meilleure solution pour la réputation, du launcher. A mon avis, avec les recettes de Fortnite, ils auraient pu attendre de développer un peu plus de fonctionnalités sur leur launcher avant de le sortir, là ça les handicape d'avance, en partie à cause des gens qui vont boycotter, mais aussi de leur faute, puisqu'ils font de la concurrence presque déloyale pour les usagers.

Voilà voilà.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 11 mois :

Plutôt payer 2-3% de plus pour avoir un jeu steam/Gog/plateforme qui respecte encore a moitié ses utilisateurs

Répondre à ce commentaire

Par allChuu, il y a 11 mois (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

30% pas 2-3% ;)

Ca fait une diff. E.N.O.R.M.E

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 11 mois (en réponse à allChuu):

Leur gueguerre va juste finir par augmenter la vente de clés tombées du camion. Les gens boycottent epic pour beaucoup de raisons

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 11 mois (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

j'en vois beaucoup des "boycottent epic pour beaucoup de raisons" mais je vois jamais les mecs parler de ces raisons :')

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 11 mois (en réponse à Jigoku):

https://reddit.com/r/PhoenixPoint/…

Leur réponse "On récupère rien de méchant vous inquiétez pas! On va pas faire comme le reste et utiliser l'API de steam qui permet de récupérer ce "pas grand chose par contre". D'ailleurs on a aucun spyware!"

https://polygon.com/2013/3/…

"Mais non voyons, c'est faux!" Sauf que 40+% des actions, ça fait bien plus pression qu'ils ne le disent. Des données récupérées contre les joueurs ou tu récupères ton argent? Tout de suite! Se plier aux lois de censure chinoise? Bien sur, on ne va pas perdre votre argent!

Ils lancent une gueguerre débile et achètent des exclus sur PC. Tout ce que ça va faire c'est augmenter les ventes de clé CD/le piratage parce que personne ne veut de leur politique dégueulasse.
Si les développeurs voulaient vraiment attaquer les marges de Steam, ils auraient pu commencer à vendre des clés CD sur leurs sites, pour éviter les marges et faire bouger Valve. Mais bon, un gros chèque est plus sympa pas vrai?


En plus de ça, leur launcher est vide. Pas de sauvegardes dans un cloud. Parce que ca coute du fric et que les clients sont pas une priorité.

Un seul profil par installation de windoz

Pas de système de notes des jeux par les utilisateurs. Au moins, personne se plaint et ya juste à payer pour paraitre bons pour les développeurs. Ce systèe de critique est utilisé par les joueurs sur Steam quand un jeu part en couille. Dès que des micro transactions arrivent, le jeu se fait pourrir. Dès qu'une promesse aux joueurs est brisée, pareil. Quand un jeu a du P2W, pareil. C'est un vrai moyen pour les joueurs d'affecter les ventes et donc de faire pression

Un système de forums intégré a Steam, avec guides etc

Tout ce qui est lié au streaming/ remote gaming via Steam

Un support technique moins dégueu chez steam que chez epic


Donc non, les gens ne pleurent pas parceque "fortnite bad lol", mais parce que ce launcher et cette entreprise en papier mâché va juste foutre un bordel monstre.



Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 11 mois (en réponse à Jigoku):

C'est marrant, depuis le pavé et les sources, on te voit plus. Quelque chose à ajouter ?

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 11 mois (en réponse à Kirishikey):

C'est surement un joueur fortnite, lui en demande pas trop

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 11 mois :

Qu'est-ce que vous racontez ? Depuis son annonce il a été annoncé sur pc aussi, pour une sortie en 2019....

Répondre à ce commentaire

Par Bib, il y a 11 mois (en réponse à Wasteak):

Non, il a jamais été annoncé sur PC, à aucun moment.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 11 mois (en réponse à Bib):

Je plussoie, rien de plus que des rumeurs et des prédictions depuis le départ.

Répondre à ce commentaire

Par HugoDiGio, il y a 11 mois :

Déjà que je l'ai pas fini sur console pour cause d'ennui, je le prendrai pas sur PC.

Pour ceux qui ont pas pu l'essayer sur console pourquoi pas, mais le jeu reste une grosse déception pour moi, peu de diversité, trop lent, on passe la plupart de son temps à cheval à écouter un dialogue inintéressant pour arriver sur les lieux d'un combat / dialogue et se retaper le même temps pour rentrer au camp sans déplacement rapide.

C'est pas comme GTA 5 qui avait un bon multi avec un gameplay et des modes de jeu assez diversifiés pour rigoler avec ses amis, ce qui justifiais le rachat sur PC (surtout en venant de la version PS3) pour les mods et les graphismes / fluidité (je dis bien "AVAIT un bon multi", jusqu'à qu'il faille farmer le jeu, les mêmes missions pendant des dizaines d'heures, pour pouvoir s'acheter un véhicule, ce que RDR2 réitère en faisant gagné 3 cents par missions)

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 11 mois (en réponse à HugoDiGio):

Même en ayant quasiment toutes les voitures et beaucoup des complexes sur GTA, j'y suis retourné hier soir avec 2 potes et j'ai pas pu tenir plus de 15min, on se fait chier sur le online, j'prends plus de plaisir sur Red Dead Online..

Répondre à ce commentaire

Par Falkenheim, il y a 11 mois (en réponse à HugoDiGio):

Vraisemblablement tu n'as pas compris le concept. Dans RDR2 on est dans une époque complétement différente de celle de GTA, tu viens comparer deux jeux qui se situent à plus d'un siecle d'écart et dont les modes de vie n'avaient rien à voir et pour cause un dollar de l'époque n'avait pas la même valeur qu'un dollar actuel.
Là où GTA caricature un système capitaliste véreux dont le crime et l'argent sale son maître mots, celui de RDR2 dépeint le monde du western violent, impitoyable et contemplatif.
Alors si la lenteur te poses un soucis, sache l'univers des western n'est probablement pas fait pour toi car c'est une partie intégrante de la vie de cowboy, bandit ou autre bougre de cette époque.
Tu oublies probablement que durant ce temps ils parcouraient de grandes distances a cheval (à compter qu'ils en ait) et que cela prenait parfois des semaines de voyage. Les passe temps d'autrefois n’était pas aussi attrayant qu'ils peuvent l’être aujourd'hui et que les choses de la vie était bien plus simple, pour exemple avoir des nouvelles de sa tante qui vie sur la cote est pouvait prendre des mois.
Pour ce qui est des trajets et des dialogues, cela à toujours été les cas avec les titres majeurs de Rockstar et son justement là pour faire patienter en meublant l'histoire ainsi que les relations des protagonistes.
Le fait qu'il n'y ait pas de déplacement rapide est là pour un soucis d'authenticité. Je comprend que cela puisse déranger dans un monde où les jeux vidéos se veulent casualiste et édulcoré à la gratification instantané, mais personnellement cela ne me dérange pas et au contraire je trouve que cela renforce l'immersion et la sensation d'aventure que le personnage développe.

L'intention de rockstar à toujours été de représenter une histoire dans un univers immersif et réaliste et en fonction du contexte l'approche est différente, il ne faut pas non plus omettre qu'un jeu vidéo est aussi une œuvre artistique.

Mais au vu de ce que tu en dit, tu t es fait prendre dans la hype comme beaucoup sans réellement savoir à quoi t'attendre dans un contexte qui ne te convient pas.

Pour avoir passé plusieurs centaines d'heures sur le Online de GTA, j'ai toujours trouvé le concept plutôt bon mais mal équilibre et géré (évidemment tout comme tu le soulignes "avant" que rockstar comprennent les retombées économique qu'ils peuvent en tirer et que la course aux shark card fasse réellement son entrée). La communauté tellement toxique l'à rendu juste injouable. Sans parler du fait que presque chaque sessions online était remplie de Modders/Cheaters, de kids qui hurlent dans leur micro et passent leur temps à t'insulter à l'instar des russes sans que rockstar n'ai jamais fait d'effort pour éviter cela. Aujourd'hui je trouve que cela ressemble plus à un grand boxon qui se rapproche d'un Just Cause.

Répondre à ce commentaire

Par HugoDiGio, il y a 11 mois :

"De ce fait, RDII ne sera pas disponible sur Steam à cause de la « taxe » de 30 % de la plateforme et profiterait des avantages d’Epic."

C'est pas pour autant qu'ils vont pas mettre le jeu à 69,99€ mdr

Répondre à ce commentaire

Par LaTanche, il y a 10 mois :

Donc 22 avril passé, pas de nouvelles ......... encore et toujours des articles pour le clique du désespoir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines