Red Dead Redemption 2 : le mini-jeu de poker est bloqué dans certains pays
La semaine dernière, le mode Online de Red Dead Redemption 2 est passé en version 1.0 avec son lot de nouveautés, de contenus (armes, vêtements, etc.) et même un mini-jeu : le poker, tant attendu par les fans. C’est ce dernier qui pose problème dans certaines régions du globe. Il a donc été bloqué dans un grand nombre de pays.
Rockstar se plie aux lois des pays
Dans certains pays, les paris sont interdits voire même illégaux, comme en Argentine ou en Albanie, pour ne citer qu'eux, et c’est pour cela que Rockstar Games a dû bloquer l’accès au mini-jeu de Poker sur Red Dead Redemption 2, pour se conformer aux législations de ces derniers. Seule solution, passer par un VPN, mais qui aura pour incidence de nombreux lags et un ping élevé.
Une chose aberrante pour nous en France et d’autres pays où c’est légal. D’ailleurs, sur la plateforme Reddit les joueurs ne pouvant pas jouer au poker commencent à grogner. Ils ont interpellé l’éditeur et ce dernier a répondu :
Nous sommes désolés de vous annoncer que la disponibilité du poker dans Red Dead Online est sujette aux lois régionales et qu’il n’est donc pas disponible pour tous les joueurs. En bref, le poker ne sera pas disponible dans les pays où le pari en ligne est restreint ou illégal.
Cette « censure » fait un peu tache, car le poker est un jeu typique des saloons et de l’époque du Far West. De plus, il s’agit là d’interdire un jeu d’argent sans argent réel, une aberration pour les joueurs.