Red Dead Redemption 2 : les joueurs toujours à la recherche du fameux Gavin, mais où peut-il bien se cacher ?
Red Dead Redemption 2 regorge de secrets en tout genre et les joueurs ne cessent d'en dénicher de nouveaux chaque jour. Toutefois, les plus acharnés d'entre eux semblent s'être plongés dans une quête étrange, qui consiste à mettre la main sur un certain Gavin, un PNJ qui reste, pour le moment, introuvable.
Attention, ce qui suit contient des spoilers. Il est préférable d'avoir fini l'histoire principale avant de poursuivre votre lecture.
Un mystère toujours irrésolu
Au cours de votre exploration de la carte de Red Dead Redemption 2, vous serez éventuellement amenés à rencontrer un étrange anglais, arpentant les routes et les villes à la recherche de son ami Gavin. Reconnaissable entre mille avec son costume trois pièces jaune et violet, ce PNJ peut être déniché dans les villes de Rhodes, Saint Denis, Blackwater ou encore les forêts de Roanoke. Si vous lui parlez, l'homme vous décrira rapidement Gavin, comme un charmant anglais. Dans un jeu se déroulant aux Etats-Unis, l'accent compte. Toutefois, encore faut-il mettre la main sur ce fameux Gavin.
Et pour cause, le PNJ en question pourrait bien ne pas exister du tout. Une running joke qui s'avèrerait être une référence à Gavin Free et à Rooster Teeth, une société de production, via sa division gaming Achievement Hunter, qui compte 1,5 million d'abonnés sur YouTube. Dans une série de vidéos consacrées à GTA V, l'équipe s'est souvent demandée où était Gavin, puisque ce dernier apparaissait moins fréquemment sur la chaîne.
Tuer le PNJ exaspéré de ne pas trouver son ami ne vous aidera pas non plus puisque certains joueurs ont été surpris de le voir revenir d'entre les morts, après lui avoir explosé le crâne. En fouillant son cadavre toutefois, vous mettrez la main sur une lettre, visible juste en-dessous.
Cette lettre nous apprend que le nom de l'homme en costume jaune et violet n'est autre que Nigel, et qu'il l'indique à un britannique du nom de Tom que Gavin et lui sont devenus millionnaires. À la fin du jeu, après le bond dans le futur, Nigel est toujours là, à la recherche de l'hypothétique Gavin, toujours introuvable. Le poids des années ne lui a pas fait de cadeau et l'homme semble avoir perdu la raison. À l'heure actuelle, personne ne semble avoir mis la main sur ce fameux Gavin, s'il existe, évidemment. Certains joueurs pensent qu'il s'agit d'un simple easter-egg et que dans le mode Online de Red Dead Redemption 2, les joueurs croiseront le fameux Gavin, scandant le nom de Nigel à tout va. D'autres imaginent que le nom de Gavin est simplement propre à un employé de Rockstar, dont les absences notoires ont inspiré cette running joke. L'arrivée de la partie Online apportera éventuellement des réponses à ce mystère, réponse à la fin du mois.