Red Dead Redemption II : le mod "Hot Coffee" mettant en scène des rapports sexuels disparait sans crier gare
La semaine dernière, les joueurs de Red Dead Redemption II sur PC découvraient le mod "Hot Coffee". Similaire, mais plus prude que celui de GTA V, il permet aux personnages du jeu de Rockstar de se mettre en scène, mimant des rapports sexuels. Seulement, le mod vient d'être mis hors-ligne sans explication, alors que son auteur estimait ne pas déroger aux conditions d'utilisation du jeu.
un mod dans le viseur de rockstar
Peu après la mise en ligne de ce mod, son co-auteur, "UnlosingPlays", annonçait avoir été contacté par Rockstar afin de le retirer. Pour l'éditeur, le mod "Hot Coffee" va à l'encontre des conditions d'utilisation du jeu et du code de conduite en ligne du jeu, interdisant tout contenu obscène ou à caractère sexuel. Dans les colonnes de PCGamesN, le moddeur s'est défendu, prétextant que sa création ne contenait aucune nudité ou modèles de personnages nus en n'utilisant que des assets présents dans le jeu.
Persuadé que son mod restait dans les clous, UnlosingPlays a alors refusé de mettre hors-ligne son mod, rétorquant au passage que lui seul en avait le pouvoir. Néanmoins, comme l'ont remarqué les utilisateurs de la plateforme Nexus Mods, "Hot Coffee" a été récemment masqué par son créateur. Balancé sous le tapis sans crier gare, le mod a, semble-t-il, été victime de la colère de Rockstar. L'éditeur a sans doute menacé l'internaute de porter la chose devant un tribunal, un grondement suffisamment menaçant pour forcer UnlosingPlays à s'exécuter.
Néanmoins, ce qui se trouve un jour sur Internet en disparaît difficilement. Et il est fort possible que le mod puisse être téléchargé depuis une autre plateforme. De plus, bien que le jeu soit destiné à un public averti, il semble inévitable que des jeunes joueurs y jouent. Rockstar ne souhaite donc pas que ce genre de contenu puisse être associé à son titre, même si le mod "Hot Coffee" reste relativement prude en la matière.
En tout cas, on est bien loin de l'époque des ManHunt, place au "Politiquement correct" pour Rockstar...
Cela dit je dis ça en ne m'appuyant que sur les infos de l'article, je n'ai pas téléchargé et utilisé le mod en question
Relations sexuel sans nudité : RETIREZ MOI CA
Hypocrisie confirmée.