Rechercher Annuler

Red Dead Redemption 2 : 6 ans après, une nouvelle façon étonnante de mourir découverte

De Youri Gone - Posté le 28 juin 2024 à 16h12 dans Jeux vidéo

Les jeux Rockstar sont si extraordinaires qu’ils semblent pouvoir encore et toujours nous surprendre, même plusieurs années après leur sortie. Dernièrement, Red Dead Redemption 2 a encore su étonner les joueurs, 6 ans après son lancement.

Red Dead Redemption Forever

Le monde de Red Dead Redemption 2 est un endroit sans foi ni loi. On y croise ainsi à peu près tout ce que l’Ouest sauvage a pu présenter comme danger à ceux qui l’exploraient entre 1899 et 1907 (période durant laquelle se déroule le jeu) : des gangs rivaux, des cultes étranges, des tueurs en série, des animaux sauvages, et bien plus encore. Évidemment, tous ces éléments sont prêts à bondir à chaque instant sur notre pauvre avatar à l’écran, ce bon vieux Arthur Morgan.

red dead redemption 2

Par conséquent, il y a autant de façons de mourir horriblement pour Arthur que de dangers potentiels entre le début et la fin de la "campagne" du jeu. Cependant, en raison de l'impressionnante attention portée aux détails et aux fonctionnalités cachées (ou pas) que Rockstar a mises en œuvre dans le jeu, certains joueurs découvrent encore de nouveaux éléments et même de nouvelles méthodes pour faire trépasser leur personnage, et ce, six ans après le lancement du jeu.

red dead redemption 2 cop

Ainsi, sur Reddit, un certain Kindly_Budget_6462 a partagé un clip vidéo sur le subreddit r/reddeadredemption montrant un policier du jeu courant rapidement vers Arthur après un massacre à Saint Denis et le poignardant brutalement à la poitrine avec un impressionnant couteau de chasse. Cela a clairement surpris Kindly_Budget_6462 et d'autres personnes sur le fil, avec divers commentaires disant que ce genre de méthode était normalement plus lié à des personnages de type chasseur de primes ou membre des night folk, qu'à un "digne" représentant de la loi. En effet, si les policiers doivent utiliser une arme blanche, en général, ils ont plutôt tendance à dégainer leur matraque.

Since when can lawman stab you
byu/Kindly_Budget_6462 inreddeadredemption

De Red Dead à Maniac Cop

Peut-être avez-vous déjà croisé ces policiers adeptes de la machette, mais il semblerait que le coup soit relativement rare, voire inédit. Cette exécution est d’autant plus radicale que notre personnage peut encaisser quelques coups de feu, mais une arme de mêlée telle qu'un couteau nous abattra en général en un coup, comme on le voit dans la vidéo de Kindly_Budget_6462.

Bien que les policiers aient été visiblement pensés pour contourner les règles de temps en temps, il est surprenant d'en voir un utiliser une telle arme. Cela montre à quel point Rockstar a pensé à une multitude de situations différentes pour maintenir les joueurs sur leurs gardes dans Red Dead Redemption 2, car les forces de l’ordre ici, tout comme dans Grand Theft Auto, feront tout pour appréhender leur cible, vivante ou morte. En attendant, vous savez que vous devez désormais vous méfier des policiers de Saint Denis.

Red Dead Redemption 2 Arthur Morgan joins the Saint Denis Police

Et si cette article vous a plu n’hésitez à vous replonger dans l’univers de Rock Star avec cet article GTA 6 : avant la sortie, la chronologie des jeux GTA expliquée ou Red Dead Redemption 2 : 10 détails bien cachés que vous avez éventuellement manqués

Une erreur ?

Mots-Clés : Red Dead Redemption 2red dead redemptionArthur Morgangrand theft autorockstarReddit

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Jake Sully</strong>

Par Jake Sully, il y a 2 jours :

Woop woop that's the sound of da police!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.