Red Dead Redemption 2 : listé par l'organisme de classification australien, sa sortie PC ne fait plus de doute

24 septembre 2019 à 15h59 dans Jeux vidéo

Un peu plus tôt dans le mois, Rockstar sortait son propre launcher PC, sur lequel il est possible d'acquérir, mais également de lancer, les différentes créations du studio. Un pas de plus de la part de Rockstar vers l'annonce hypothétique d'une version PC pour Red Dead Redemption 2. Une version qui a été aperçue du côté de l'organisme de classification australien, confirmant encore un peu plus son existence.

Red Dead Redemption 2 : listé par l

une découverte du côté de l'australie

Le 20 août dernier, l'organisme de classification australien a accusé réception de la fiche PC de Red Dead Redemption 2 de la part de Rockstar. Une fiche qui vient se placer au même emplacement qu'un mystérieux jeu dénommé Bonnaire, dont Rockstar avait envoyé la fiche en août dernier, avant de la retirer rapidement, invoquant une erreur. Seulement, la date du retrait de la fiche de Bonnaire correspond à celle de l'ajout de Red Dead Redemption 2, dans la catégorie "Computer Games". Difficile de croire que les deux ne sont pas liés. 

Les mois défilent et les indices ne cessent de pointer le bout de leur nez. A l'instar de GTA V, Red Dead Redemption 2 devrait profiter d'une sortie sur PC. Une sortie qui s'annonce très lucrative pour le studio puisque son arrivée sur le support pourra permettre l'installation de mods et ainsi, relancer la partie RP du jeu, difficilement alimentée sur consoles. Le succès de GTA V sur PC n'a pas échappé à Rockstar qui continue de l'alimenter en contenu, semaine après semaine. 

Mais bien évidemment, Rockstar se veut plutôt calme en terme de communication directe et annoncera son jeu en bonne et due forme, probablement via un post sur son site. Quant à la date de sortie, les spéculations vont bon train mais si Red Dead Redemption 2 suit les traces de GTA V, ce serait le mois d'avril qui serait l'heureux élu.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Jeuxvideo.com
count
Commentaires (2)
Il serait temps qu'ils l'annoncent quand même
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
On parle de l’Australie, donc le bon mot n’est pas listé mais banni ( seul le futur nous le diras mais je tiens le pari )

Comme avec à peu près n’importe quel jeu 18
photo de profil de Witheld- Par Witheld-, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler