Red Dead Redemption II : un véritable carton au top des ventes
Red Dead Redemption II est un véritable succès pour Rockstar Games et les ventes ne cessent de grimper à travers le monde. On apprend qu'aux États-Unis, le jeu domine le classement des jeux les plus vendus de l'année outre-Atlantique.
N°1 des ventes
Sorti le 26 octobre dernier, Red Dead Redemption II a très rapidement dominé le classement des ventes et Mat Piscatella, analyste du groupe NPD, a dévoilé via son compte Twitter les résultats du classement des jeux vidéo les plus vendus pour 2018 aux États-Unis. Aucune surprise, le jeu de Rockstar Games est numéro 1 devant Call of Duty : Black Ops 4 et NBA 2K19.
La belle surprise vient de Nintendo avec Super Smash Bros. Ultimate qui, sorti en décembre dernier, est déjà cinquième alors que les ventes dématérialisées ne sont pas comptées. Il se paie même le luxe de passer devant Marvel's Spider-Man.
Pour rappel, Red Dead Redemption II a été le jeu le plus vendu à Noël dernier au Royaume-Uni se payant le luxe d'être devant FIFA 19 et Call of Duty : Black Ops 4.
On apprend aussi que les ventes de jeux ont bien progressé par rapport à l'année dernière avec une augmentation de 7% sur un total de 7,1 milliards de dollars enregistrés.
J'espère que ça va donner envie aux éditeurs de nous pondre d'avantage de jeu du genre parce que j'en pouvais plus de cette vague de jeu multi qu'on a depuis quelques années.
Personnellement j'ai énormément accroché à RDR2. Mais après je peux comprendre qu'on apprécie pas particulièrement. C'est un jeu qui a un rythme assez lent, qui prend son temps, qui demande de pas mal s'investir dans l'histoire, de lire les dialogues etc... Mais bon si on a bien accroché au 1 y a pas de raison de ne pas accrocher au 2 :)