Red Hydrogen One : le smartphone avec écran holographique se dévoile un peu plus en vidéo
Dans un précédent communiqué de presse, la société RED annonçait qu’elle allait se lancer dans le domaine des smartphones alors qu’elle est spécialisée dans les caméras de cinéma. Elle expliquait à travers ce communiqué qu’elle allait prochainement présenter un smartphone ayant un écran holographique. Aujourd’hui, un YouTuber a pu mettre la main dessus.
Une première mondiale
Le terminal qui est baptisé Hydrogen One est présenté comme une première mondial dans le secteur par la société RED puisqu’il permettra de basculer de l’affichage classique en 2D, en 3D ou en mode holographique. Il est d’ailleurs difficile de se faire une idée sans l’avoir pris en main explique le PDG, Jim Jannard.
De ce fait, il a été proposé au YouTuber Marques Brownlee de prendre en main un prototype pour qu'il puisse nous donner ses premières impressions. Au départ, il a trouvé le produit plutôt grossier et massif, mais ce n'était pas ce qui était le plus intéressant. En effet, la découverte réside dans l'affichage mesurant 5,7 pouces et surtout le fameux écran holographique que l'on ne peut pas vraiment voir dans la vidéo puisque la société a demandé au YouTuber de le flouter en post-production. Mais ce dernier déclare qu'il a été complètement bluffé ! Il explique qu'il est possible d'afficher du contenu spécifique ou de convertir une image 2D en 3D avec profondeur. Pour le moment, la conversion n'est pas encore complètement aboutie, mais d'ici la sortie de l'appareil, cela pourrait être grandement amélioré.
L'autre spécificité est l'intégration d'un capteur Helium que l'on peut aussi retrouver dans les caméras du constructeur. De plus, l'Hydrogen One pourra recevoir tout type de module, comme un objectif pour améliorer la partie photo. Cela nous rappelle le LG G5 qui n'a pas su convaincre ou encore le Lenovo Moto Z ou Z2.
Enfin, l'appareil devrait être commercialisé en deux versions, l'une en aluminium à 1195 dollars et l'autre en titan à 1595 dollars avec une date de sortie pour le premier trimestre 2018.
Faut pas s'imaginer des images sortir de l'écran hein.
J'ai presque envie de penser que l'écran était éteint, et que le type a mimé l'étonnement...