Jennifer Lawrence en espionne sexy aux airs de Black Widow dans ce premier trailer de Red Sparrow
Après Passengers et Mother!, Jennifer Lawrence revient sur grand écran dans un film réalisé par Francis Lawrence : Red Sparrow. L'actrice américaine y incarne une espionne russe issue d'un programme top secret et amatrice de séduction et de bains de sang. Le premier trailer est à visionner juste en-dessous.
Un petit air de déjà-vu
Bien évidemment, les amateurs de films de super-héros auront reconnu la ressemblance flagrante entre l'espionne de Red Sparrow et celle interprétée par Scarlett Johansson dans Avengers : Black Widow. Pourtant, Red Sparrow se veut être l'adaptation originale de l'oeuvre éponyme de Jason Matthews, publiée en 2013. On y suit les péripéties de Dominika Egorova, de ses origines top secrètes à ses confrontations avec la CIA.
Séductrice surentrainée accaparée contre sa volonté pour devenir un Sparrow (moineau en français), Dominika devra user de ses charmes si elle veut rester en vie. Seulement, l'espionne va s'éprendre d'un agent américain et ensemble, ils vont oeuvrer contre Moscou et les services de renseignements de Vladimir Poutine.
Prévu pour le 2 mars 2018 aux Etats-Unis, Red Sparrow est la 7ème oeuvre du réalisateur américano-autrichien. Francis Lawrence a déjà été vu à l'oeuvre sur Hunger Games : L'Embrasement puis sur La Révolte, partie 1 & 2, mais également sur Constantine ou encore Je suis une légende. Et pour ceux qui se le demandent, Francis Lawrence et Jennifer Lawrence n'ont pas de liens de parenté, juste un nom un peu plus commun que prévu.
Non non rien à redire
(Je dis ça mais j'irais voir Red Sparrow quand même).