La redevance TV élargie aux smartphones, tablettes et ordinateurs

De William - 7 octobre 2014 à 9:41 dans Technologies

i_ordinateur-smartphone-tablette-11035888nrenq-1713.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avec l'avènement des smartphones et tablettes, le président de la République entend bien élargir la redevance audiovisuelle aux ordinateurs, tablettes et smartphones.

La redevance télé fait une nouvelle fois parler d'elle. Au moins de juin déjà, l'ancienne ministre de la Culture, Aurélie Filipetti, posait la question de l'élargissement de la redevance audiovisuelle aux appareils connectés comme les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones. Le but étant bien évidemment de pérenniser le financement de France Télévision ou encore Arte.

Les cinq sociétés financées par la redevance ont d'ailleurs plaidé en faveur de cet élargissement en expliquant qu'il fallait inclure les nouveaux modes de réception de la télévision que sont les ordinateurs, les tablettes et les téléphones. Les raisons de cette offensive sont notamment le changement des habitudes des consommateurs et la faible augmentation de la redevance TV. En effet, la contribution à l’audiovisuel public va augmenter de 3 euros pour atteindre 136 euros en métropole.

hollande

Suite à cette demande, le président de la République, François Hollande, s'est dit favorable à "une assiette plus large et plus juste" pour la redevance audiovisuelle. Il appuie cette décision en expliquant que nous pouvons "regarder les chaînes du service public sur d'autres instruments que la télévision". Il ajoute que "l'objectif est qu'à rendement constant, sans que ça ne coûte rien de plus à personne, il puisse y avoir une assiette plus large et plus juste".

Dans les faits, il ne s'agit pas de lancer une nouvelle imposition, mais bien d’élargir le périmètre d’une taxe existante pour répondre à l’évolution des usages. Heureusement, le délai pour soumettre les autres écrans à cette redevance était trop court pour cette année, mais d'ici l'an prochain cela pourrait changer. On devrait voir la contribution à l'audiovisuel public dépendre des autres appareils dès 2017.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : smartphoneordinateurtabletteredevance tv

Source(s) : Ouest France

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (75)

Par Jeanny, il y a 5 ans :

Tellement abusé !

Répondre à ce commentaire

Par Nope.avi, il y a 5 ans (en réponse à Jeanny):

Un mot pour résumer nos réponses : Nope.avi

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 5 ans (en réponse à Nope.avi):

[record de pouces rouges]

Vive les TAXES et les IMPÔTS !

[/record]

Répondre à ce commentaire

Par kidsnake, il y a 5 ans (en réponse à Daill):

c'est ce qu'on appelle un moment de solitude.

Répondre à ce commentaire

Par Willi93, il y a 5 ans :

On paye déjà assez chez nos produits connectés !!

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

Pas encore. Il te reste quelques économies là. On va les prendre aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 5 ans :

Mais, je ne regarde pas ou plus la télé chez moi. Et je ne vais pas non plus regarder les chaînes publiques sur un autre device.
Du coup on me prend littéralement mon argent alors que je ne me sers pas de ce service ?

C'est juste n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 5 ans (en réponse à Bengt):

Et oui, c'est la même chose que pour les impôts. T'as pas de gosses mais tu payes quand même l'école. C'est ça le service public. N'allez pas croire que je suis pour ou contre, j'expose simplement un fait. En même temps, quand on voit le programme télé, est-ce vraiment justifié?

Pas sur que l'élargissement de la taxe serve à grand chose. Qui ici a un pc, une tablette ou un smartphone, mais n'a pas de télé chez soit?

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 ans (en réponse à Darkdoudou):

o/ moi ?

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 5 ans (en réponse à Darkdoudou):

Moi, j'ai deux pc, une tablette et un smartphone, mais en aucun cas j'aurais une tv un jour.

Ils ont qu'à faire un système d'abonnement à leurs chaînes publics débiles.
Ceux qui seront abonnés, paieront la redevance et ce qui ne le sont pas, ne paieront pas.

Après ce n'est pas aussi simple et ils cherchent toujours un moyen de nous enculer. Mais c'est juste une idée comme ça, il y a forcément des solutions pour "filtrer" les utilisateurs des chaînes publics, s'il y en a encore.

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 5 ans (en réponse à Tetios):

on paye déjà 136 €de redevance et il veulent l’élargir ? tant que personne ira vraiment dans la rue pour gueuler stop on n'en peux plus il iront prendre le peux qu'il nous reste, se gros lard nous prend pour des vache a lait mais la vache n’aura pas du lait infiniment

Répondre à ce commentaire

Par Nemo, il y a 5 ans (en réponse à Darkdoudou):

Moi, pas de télé chez moi, mais un PC.

J'ai justement choisis de ne pas avoir de télé pour ne pas subventionné les daube que l'ont y voit.

Mise a part tout faire pour prendre le pognon directement de la poche des gens, ca bouge pas beaucoup...

Après pour les impots, c'est absolument pas la même chose :

" La redevance audiovisuelle est une taxe prélevée auprès des auditeurs et téléspectateurs, qui a pour objet le financement partiel ou principal des antennes publiques de radiodiffusion et de télévision de certains pays " N'étant pas auditeur ni téléspectateur, doit je payé tel le pigeon que je suis censé être ?

Et toi, si je te dit que les vignette auto vont être remise a l'ordre du jours, trouverait tu normal de devoir la payé si tu n'a pas de véhicule ?

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 5 ans (en réponse à Darkdoudou):

Sauf que les impots , d'une maniere generale , servent l'interet commun . Leur taxe pour un divertissement absolument pas obligatoire et nécessaire ? Faut arreter la .

Imposer celle ci lors d'un achat constaté d'une TV , dont l'utilisation et usage primordiale est effectivement supposée etre de regarder la tv , je pouvais concevoir . Mais la une tablette , un telephone et un pc ne sont definitivement principalement crée pour capter la tv .

Quid aussi des Antilles ? Ou je le rappelle , certaines chaines dites publiques ne sont meme pas captée , sans le paiement d'un abonnement a une tierce partie comme Canal Sat ou Orange . Ils financeront donc des chaines 2 fois deja d'une facon douteuse et probablement illegale , et en plus une redevance sur leur materiel informatique ?

Répondre à ce commentaire

Par Wyverne, il y a 5 ans (en réponse à Darkdoudou):

Beaucoup plus de gens que vous ne semblez le croire. Il existe aussi des gens qui ne souhaitent pas regarder la TV, sur aucun support.

Répondre à ce commentaire

Par Faboo, il y a 5 ans (en réponse à Darkdoudou):

A part que les impôts sur le revenu sont calculés en fonction du revenu justement, il y a une forme d'équité. Le principe d'une redevance est de payer pour un service utilisé. Si tu ne l'utilises pas, pourquoi payer la redevance. Quand tu possèdes une télé, on peut imaginer assez justement que tu la regardes ta télé, et notamment les chaînes publiques. Alors que franchement, qui regarde france 2 avec son smartphone??? non mais lol!! donc non seulement, on sera amenés à touts payer une redevance pour un service qu'on n'utilise pas et qui plus est pour un montant égal quel que soit ton revenu, le double f*ck!

Répondre à ce commentaire

Par Dj3r0m, il y a 5 ans (en réponse à Faboo):

Déjà que je dois payer la redevance alors que je regarde JAMAIS la télé !!!
(j'ai une télé mais je ne la branche qu'à mon ordi et mes consoles mais JAMAIS pour regarder les chaines de télévision)

Répondre à ce commentaire

Par T3ch, il y a 5 ans (en réponse à Darkdoudou):

Moi XD (véridique)

Répondre à ce commentaire

Par bbmiq, il y a 5 ans (en réponse à Darkdoudou):

Moi! Et jamais je ne regarde des programmes de la télévision publique, seulement quelques séries en général étrangères, ou des films. On a juste deux ordinateurs de plus de 10 ans pour l'un, 5 ans pour l'autre, un téléphone pour 4 qui ne fait que téléphone et pas internet ou appareil photo, deux tablettes, une gagnée à une loterie et l'autre offerte à mon fils par son parrain. Et c'est par choix que nous avons abandonné la télévision il y a 12 ans, les enfants (8 et 10 ans) ne s'en plaignent pas!

Répondre à ce commentaire

Par Rebecca, il y a 5 ans (en réponse à Bengt):

Sans déconner ... Non, cela commence à bien faire. Je fais partie de tous ceux et celles dépourvues de téléviseur ... Ah non. Le mien ne me sert qu'à brancher mes consoles, c'est dire. Je n'aime pas la TV, je ne m'en sers pas, je n'ai pas envie de regarder de la merde en conserve. C'est profondément stupide et pénible et, le jour où les Français en auront plein le c*l de ces sodomies forcées, hé bien ... Ça pétera, pour changer.
Normal, quoi. Tsss.

Répondre à ce commentaire

Par DovahS, il y a 5 ans (en réponse à Bengt):

Oui, et d'ailleurs Monsieur vous avez toujours un retard sur la redevence d'oxygène sur Mars à payer, nous allons envoyer votre dossier aux contentieux !

Répondre à ce commentaire

Par maxim, il y a 5 ans :

Pour beaucoup, la TV sert plus à brancher l'ordi qu'à la regarder.

Augmenter la redevance TV c'est une chose, mais élargir cette taxe à des supports qui sont capables de le faire en est une autre. L'ordinateur, tablette et smartphone sont des supports avant tout Internet, pas télévisuel.

Accéder à Internet est (souvent) payant et ne mérite pas d'autre taxe. La TV est gratuite et il y a une baisse moyenne significative des téléspectateurs en France. Autant taxer ceux qui regardent véritablement la TV en leur faisant payer mensuellement comme Internet.
Là vous me direz "oui mais les pauvres ne pourront pas payer, patati patata". Les "pauvres" ont toujours payer la redevance TV alors autant la répartir à l'année et l'augmenter d'avantage. Aujourd'hui, la redevance coûte 11€ par mois. En la faisant passer à 15€ (par exemple) ça changerai quasiment rien et la taxe serait intelligente : téléspectateurs, payeurs.

Répondre à ce commentaire

Par jeanvaljeanne, il y a 5 ans (en réponse à maxim):

Et supprimer quelques chaînes du service public ne ferait pas de mal (France Ô, fusion de France 2 et France 3, France 5/Arte sont vraiment similaires aussi).

Répondre à ce commentaire

Par Iom, il y a 5 ans (en réponse à jeanvaljeanne):

Ça vaut le coup avec toute, sauf peut-être france 5 et arte.

Répondre à ce commentaire

Par Nyo, il y a 5 ans (en réponse à Iom):

France 5 et Arte étaient fusionés avant...

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 5 ans :

"Nous pouvons regarder les chaînes du service public sur d'autres instruments que la télévision"

Mais comment j'ai envie de rire, il pense sérieusement que des gens perdent encore leur temps à regarder les chaînes du service public wtf ?
Mon p'tit gros tout chauve, il serait temps de te réveiller, c'est l'ère d'internet et du streaming. Tes chaînes du service public tu peux te les enfoncer là où je pense, tout comme tes prochaines élections d'ailleurs.

La seule chaîne qui vaut le coup de manière régulière, c'est arte, c'est la seule chaîne intéressante et instructive.

Donc moi qui ne regarde plus la TV et les chaînes public depuis des années, je vais devoir payer pour quoi au juste ? Le droit de ne pas regarder les chaînes du service public ? Mais quelle bonne idée !

Répondre à ce commentaire

Par micaub, il y a 5 ans (en réponse à Tetios):

Il y'a qui que tu n'as pas compris dans la notion de service public ? Tout le monde paye, même sans l'utiliser (exception faite de ceux non assujettis).
Je ne suis pas allé une seule fois chez le médecin cette année, j'ai pourtant payé pour la sécu. Je n'ai pas eu recours aux pompiers une seule fois cette année, et pourtant j'ai payé. En revanche je regarde les chaines du service public, je paye et d'autres payent pour moi. :)

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 5 ans (en réponse à micaub):

parce que c'est des services qui peuvent etre "utiles" je paye volontiers pour ma secu, ou pour les pompiers, mais pour leur m*rde de programme telévisé, et payer pour envoyer des wesh et des p*tes s'engeuler a miami cancoun ou autre non!!! j'avoue j'ai une telé chez moi, c'est mon ecran de pc, mais elle ne sert qu'a ca. je n'ai ni tnt ni decodeur ni boitier tv orange. juste une box pour internet, point.

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 5 ans (en réponse à micaub):

La différence avec les autres services publics sont que ces derniers sont éssentiels (santé, police etc..) ce qui n'est absolument pas le cas de la télé, par allieurs le fait qu'il y ait de moins en moins de personnes qui regarde des chaines de télévisions (et encore moins les publiques) montrent que ce secteur est devenu plus que facultatif et il serait bon de ne pas essayer de maintenir artificiellement un secteur moribon (qui n'a d'ailleurs pas de problèmes de financement à l'heure actuelle) mais plutot de le réduire pour etre compatible avec la demande.

En clair cette taxe est purement et simplement du vol.

Répondre à ce commentaire

Par micaub, il y a 5 ans (en réponse à Exacrion):

Je comprends ton point de vue, mais le fait de dire que les autres services sont utiles contrairement à l'audiovisuel n'engage que toi. La culture, est-ce utile ? L'information, est-ce utile ? Le divertissement, est-ce utile ? Les congés payés, est-ce utile ? La réponse est libre, mais ce n'est pas parce que tu n'y vois pas d'utilité que ça n'en a pas pour d'autres...

Répondre à ce commentaire

Par micaub, il y a 5 ans (en réponse à micaub):

Je corrige mon propos. Tu as utilisé le terme "essentiel" et non pas utile. Mais ma réponse reste la même. Les USA ont vécu pendant très longtemps sans service de santé social, ce n'était pas du tout évident pour les personnes aux faibles revenus, mais ils s'en sont sorti toutes ces années. Preuve s'il en fallait que ce n'est pas essentiel d'être un service public (ce qui ne m'empêche pas d'être totalement pour un financement public).

Répondre à ce commentaire

Par Wyverne, il y a 5 ans (en réponse à micaub):

Se cultiver, se divertir, s'informer : les personnes qui n'utilisent pas la TV le font plus que les téléspectateurs, et c'est démontré dans pas mal d'enquêtes/études.

La télévision, mis à part pour vendre du coca cola et des clopes à des consommateurs potentiels n'est ni essentielle, ni même utile, non.

Répondre à ce commentaire

Par mimitoss, il y a 5 ans (en réponse à micaub):

La culture, hélas, est de moins en moins présente à la télé... Une chance que France 5 et que Arte relève un peu le niveau.

Pour ce qui est de l'information, ça tient plus d'une presse à scandale qu'autre chose. "Oh mon dieu, madame Michou s'est fait agressé par un arabe à Marseille"... Et quand ça traite vraiment l'information, ça le fait quasi systématiquement de manière biaisé.

Le divertissement, quant à lui, consiste majoritairement à envoyer des ploucs en vacance, au choix dans une baraque tout confort ou à l'étranger au soleil, pour que le public puisse les regarder s'engueuler...
Allez, Koh-lanta et les jeux présentés par Dechavanne et Reichman relèvent le niveau.

Et il va sans dire que l'abonnement Internet que je paie me permet d'avoir accès à tout cela, mais ailleurs et en meilleur qualité.
J'ai accès à de l'information moins édulcoré en ligne.
J'ai accès à du divertissement que je choisis et qui me convient bien mieux sur YouTube ( et sur youPo... :p ).
Et pour ce qui est de la culture, il y à la aussi des sites qui s'en chargent très bien, et si ça ne me suffit pas, j'ai peux toujours m'abonner à certains magazine qui répondront à mes attentes.

Ces systèmes fonctionnent très bien sans venir voler mon argent. Et si on me demande de payer, on me laisse le choix, et on ne vient pas se servir sans me demander mon avis...

De plus, qu'on vienne pas me faire croire que les chaines publics manquent d'argent. Sur TF1, on a droit à des publicités pendant plus de dix minutes !

La télévision publique n'est plus véritablement un service public, et ce n'est pas comparable à d'autres services, tels les pompiers, qui eux sauvent des vies.
Comme quelqu'un le disait plus haut, un système d'abonnement serait facile à mettre en oeuvre pour les chaines publiques, alors que pour les pompiers...

M'enfin, pour en revenir au fait que tu trouves ce service utile, c'est tout à fait tond droit. Mais comprends qu'un système d'abonnement serait bien plus cohérent qu'une redevance quelconque, surtout quand le service en question intéresse de moins en moins de personnes.

Répondre à ce commentaire

Par Obélix, il y a 5 ans (en réponse à mimitoss):

TF1 n'est plus une chaîne du service public et ce depuis longtemps. En effet, les chaînes du service public ont prit pour engagement de ne plus diffuser aucune pub au delà de 20h50 (je n'ai pas l'heure exacte mais globalement, le soir aux heures de grandes écoutes). C'est un manque à gagner qui doit être compensé, je ne dis pas que ça justifie ça attention mais ils ont trouvé ce moyen là... De toute manière, à part si quelqu'un se révoltait, que va t-il se passer? Tout le monde va payer et se taire...comme d'hab...

Répondre à ce commentaire

Par Zinto, il y a 5 ans (en réponse à micaub):

je comprend ton point de vue micaub mais dans ce cas qu'ils fassent payer tout le monde et basta. parce que là c'est franchement hypocrite "d'élargir au smartphone et compagnie"

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans :

La fistinière, caméra au poing!

Répondre à ce commentaire

Par Démétra83, il y a 5 ans :

Ce n'est pas parce qu'on peut regarder les replay sur le net qu'on le fait !
On paie déjà nos fournisseurs d'accès et nos opérateurs téléphoniques pour accéder à internet, ça commence à bien faire !
Nous ne sommes pas des vaches à lait ! S'il veut trouver du fric, qu'il fasse ses poches et celles de ses copains politiciens déjà !
Bravo le président de gauche qui se prend pour un mec de droite avec ses réformes !

Répondre à ce commentaire

Par mike, il y a 5 ans :

tout à fait d'accord avec les autres pour faire un abonnement pour ceux qui regardent ces chaines, car franchement les chaines de france TV..
ou faire comme les chaines privées : mettre des pubs.
y'a plein d'autres solution que des taxer sans arret.. ils ont fait de grandes etudes ces gens du gouverment non ? pourquoi sont-ils donc aussi cons ?

Répondre à ce commentaire

Par Yuann, il y a 5 ans :

Qu'ils foutent un abo pour ceux qui veulent ces chaines putain moi j'en veux pas et il est hors de question que je paye pour ce que je ne consomme pas !

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 5 ans :

Ils n'ont qu'à rendre le visionnage des chaines publiques payantes sur internet, ou arrêter la diffusion de certaines ... Si les habitudes changent, c'est aussi parce que la télé est dépassée je trouve. Pourquoi nous taxer pour maintenir à flot un système qui ne fonctionne pas ? Oh wait ...

Répondre à ce commentaire

Par Lomani, il y a 5 ans :

Regardez moi ce larbin, en position jean-merde la france

Répondre à ce commentaire

Par G2A Kashhh, il y a 5 ans :

et ben je suis content moi à l'étranger :) La gauche c'est l'avenir :D

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 5 ans :

A l'origine cette taxe sert à financer les chaines publique non ? Avec les millions qu'ils se font sur la pub ils ont encore besoin de financement ?
Et sinon passer ces chaines dans le privée ca ne serait pas une mauvaise idée non plus, et on arrêterai de payer cette merde de redevance.

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Tout ça pour financer des chaînes pourraves qu'on veut pas voir ? Pfff tout le monde paye pour tout, socialisme de merde !

Répondre à ce commentaire

Par ioangauss, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Putain Hollande touches un peu à on cul !!!

Répondre à ce commentaire

Par Foetus, il y a 5 ans :

Vous êtes tous sérieux avec vos commentaires ? Êtes vous familiés avec la notion de service public ? à quoi ça sert ?

Si on met en place un abonnement pour ceux qui veulent regarder la télé, alors à ce moment là d'autres ne voudront pas payer pour les infrastructures de gaz alors qu'ils ne l'utilisent pas. Certaines personnes âgés ne voudront pas payer pour les réseaux de fibre optique, pour les jardins publics ou le mobilier urbains qu'ils n'utilisent pas.

Et vive l'hypocrisie de ceux "qui ne regarde pas la télé" mais qui s'enchaîne une dizaine de série tv télécharger illégalement ou en streaming illégal chaque semaine.

Répondre à ce commentaire

Par Zinto, il y a 5 ans (en réponse à Foetus):

tu parle d'hypocrisie. mais dans le cas présent c'est pas la redevance en elle même qui me dérange, c'est plutôt l'hypocrisie de la loi en question.
on élargie aux nouvelles technologies , sous pretexte qu'on pourrais "éventuellement" regarder les chaine publique avec.
qu'on fasse payer tout le monde je comprendrais. mais là c'est juste prendre les gens pour des cons.

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 5 ans (en réponse à Foetus):

Non toi est tu serieux ?

La redevance TV etais deja sélective . Elle ne touchait que ceux dit équippés d'appareils dit assimilé a une television . Donc difficilement tout le monde ( ce qui est bien ce qui les derangent de toute evidences , ces magnats de tv et medias avarent)

Tout ce que tu a decris plus haut au niveaux de consequences directes et constructions existant via le financement des impots , relevent effectivement de l'interet public et primordiale . Pas regarder plus belle la vie en redif de 4 episodes et des telenovelas pourries mal doublées .

La culture c'est important , et merite d'etre financée egalement mais ne pretendont pas que le systeme deja en place ne marchait pas , etait inegale et merite d'etre forcé sur tous ou qu'il n'y a pas des tiers d'importance dans la facon de depenser les fonds publiques

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 5 ans (en réponse à Foetus):

Desolé pour les multiples fautes au fait . Je ne suis pas a l'aise sur ma "tv" pour taper . Et en ce qui concerne ton passage sur les telechargement illegaux ...

Qui a bloqué pendant de nombreuse années en France l'emergence de services tels que Netflix privilegiant ceux "franco-francais" des copains de TF1 , orange et canal plus (tous tres mauvais au passage) ? Les gouvernement successifs et le CSA .

Aujourdhui avoir Netflix signifie payer pour un service violé (oui je pese mes mots) et vidé de toute sa moelle , avec une loi archaique privant le service de contenu .

Donc oui je telecharge mes series en anglais , sans meme un sous titres , parce que c'est ce que je veux , et qu'en general on me refuse meme le droit de les louer , ou acheter sous cette forme , dans un delai raisonnable , en attendant des bluray

Répondre à ce commentaire

Par Netplague, il y a 5 ans :

Sinon, forcer les opérateurs téléphoniques et internet à séparer la TV et mettre en option (Comme Free par exemple). Pour savoir qui doit la payer sur les autres supports, il faudra regarder qui peut la regarder avec un abonnement. Perso, ça me fait chier de payer pour quelque chose dont je n'ai pas besoin et que je n'utilise pas.

Répondre à ce commentaire

Par dieu, il y a 5 ans :

Pour financer France télévision et arte... deux chaînes que personne regarde sauf les vieux

Répondre à ce commentaire

Par Iom, il y a 5 ans (en réponse à dieu):

Au contraire, c'est les seules qui valent le coup d'être regardées

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 5 ans (en réponse à Iom):

Franchement , l'édition régionale du JT mise à part France TV n'a rien , par contre ARTE je ne crache pas dessus ( depuis mon PC )

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 5 ans :

C'est une idée ou personne n'a compris le contenu de ce billet ?

Il n'est pas question d'AJOUTER une taxe mais "juste" de l'ETENDRE aux appareils connectés, en gros si vous avez déjà une télé ça ne vous change rien, seuls ceux qui n'ont pas de télé et qui ne payaient rien jusqu'ici seront concernés.

Donc 95% des commentaires pleurent et crient à l'injustice pour un truc qu'ils payent de toute façon déjà... Ca ne changera rien pour vous... -_-'

Répondre à ce commentaire

Par Wyverne, il y a 5 ans (en réponse à Borknagarr):

Sauf pour ceux qui ne la paient pas car ils ne possèdent pas de TV et ne la regardent pas. Nous sommes beaucoup plus nombreux que vous semblez le croire.

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 5 ans (en réponse à Borknagarr):

et sinon c'est quoi le but de ton delire semantique ? "étendre" la redevance a ces appareils signifie l'ajouter et l'appliquer directement a ces appareils pour certains qui justement ne paient jamais la redevance , le plus souvent de leur bon droit , vu qu'il n'ont aucune usage d'appareil tv et encore moins des chaines publiques .

Moi aussi je peux donner des % bidons , qui neanmoins auront l'air plus serieux que ce que tu avances . Laudience totale des chaines de tv ne represente meme pas 50% de la population francaise . Et ce meme avant l'essort du Net

Répondre à ce commentaire

Par Jenks , il y a 5 ans :

Payer pour le service public ne me dérange pas mais par contre la qualité du dit service voilà ce qui me dérange. Ça fait bien longtemps que les institutions de l'audiovisuel ne remplissent pas leur mission et auraient besoin d'un bon coup de balais, ceux qui font partie des meubles chez france télé et qui sont payés à rien foutre. Mais voilà en France comme d'habitude c'est la politique des oeillères, on ne change rien mais on demande au contribuable de passer à la caisse sans rien en retour.

Répondre à ce commentaire

Par shogun, il y a 5 ans :

y sert tellement a rien ce putain de president..... vient nous taxer deja ce qu'on paye cher sale con !

Répondre à ce commentaire

Par goldroger38, il y a 5 ans :

Donc lui il s'est dit quitte à faire de la merde et ne pas me faire réélire autant être un Président pourri jusqu'au bout et faire chier tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par lolilol, il y a 5 ans :

Qu'ils aillent se faire voir je pairais que dalle à cette connerie. On se casse le cul déjà à payer un smartphone une blinde + le forfait tout les mois, le pc pour ceux qui aiment le modifier sa coûte une fortune, donc non qu'il aille se faire voir le flamby

Répondre à ce commentaire

Par Raindust, il y a 5 ans :

C'est bien beau de se plaindre que vous en voulez , encore faut ,il le faire comprendre car c'est ça le problème aujourd'hui , tout le monde ouvre sa bouche mais quand on parle de bouger , faire quelque chose , pu personne et la .
Si vous voulez pas vous faire enculer arrêter d'être passif .

Répondre à ce commentaire

Par Fab, il y a 5 ans :

Hollande dit à la France : " tu prend un peu de lubrifiant et tu masses ton trou de balle avec et tu te penche en avant, je m'occupe du reste..."

Répondre à ce commentaire

Par Fab, il y a 5 ans :

HIZAYA PRESIDENT pour 2017

Répondre à ce commentaire

Par Hello, il y a 5 ans :

Merci de ne pas balancer des infos erronées... La position a changée, été précisée, faudrait penser a se mettre à jour avant de poster des trucs qui datent d'une semaine.

Précisions sur ce projet :
"L'élargissement de l'assiette de la redevance n'est pas une taxe sur les smartphones, les PC ou les tablettes. Elle ne s'appliquera qu'aux 3 à 5 % de foyers français qui déclarent ne pas posséder de téléviseur et qui remplissent les conditions d'assujettissement à cette contribution. Selon la règle en vigueur, pour payer la redevance, il faut être soumis à la taxe d'habitation. Les personnes de plus de 75 ans et les handicapés sont exonérés. Au bout du compte, cet élargissement ne touchera pas un grand nombre de foyers, mais ciblera surtout les jeunes gens nouvellement installés."


Je ne dis pas que je suis pour ou contre, là n'est pas mon propos, venez pas me cracher a la gueule pour ça. Merci

Répondre à ce commentaire

Par Lockatrip, il y a 5 ans :

va te faire f***** hollande !!!
c'est la sesule chose que j'ai eu en tete quand j'ai lu ça

Répondre à ce commentaire

Par Lockatrip, il y a 5 ans :

seule*

Répondre à ce commentaire

Par Jill, il y a 5 ans :

Je ne regarde déjà pas la télé à cause de toute la daube qu'on nous impose, et il va falloir encore payer par dessus! ça me dégoute

Répondre à ce commentaire

Par H4dd0ck, il y a 5 ans :

Mais pourquoi avoir élu ce guignol :'( il vas nous achever. Comme si on était pas déjà assez dans la merde...

Répondre à ce commentaire

Par Psycostromaniacks, il y a 5 ans :

Même si j'ai rien contre ce président bien que les médias nous le vendent comme bouc émissaire depuis son élection, je suis un peu contre et tant donné que je ne regarde pas la télé... Si je suis sur pc c'est un peu pour ne plus financer des programmes débiles en fait...

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 5 ans :

Ils peuvent aller se faire enculé mais d'une force Flamby et son gouvernement , c'est vrai que France television est en chut d'audience enfin tout est relatif a peu près 30% des parts d'audience de la France ! Et Arte n'en parlons même pas quand on sait que le gouvernement Français au contraire de l'Allemagne détient une partie des droits de cette chaine . Ils n'ont plus le moindre scrupule , taxé les footballeurs c'est limite si ils en ont honte mais alors on va nous doublé la redevance Tv ( car c'est ce qui arrivera au cour des 5 prochaines années si ca passe ) sous prétexte que les médias de l'état ( car il s'agit de renforcer la Tv publique ) jalousent internet . Il faut se soulever contre ça , on ne leur doit rien à ces fils de connard de France television !

Répondre à ce commentaire

Par Momo, il y a 5 ans :

La vie n'est-elle pas assez dure comme cela? Il faut en plus que le gouvernement taxe absolument toutes les sortes de loisir?!

On n'en est pas encore la en Belgique mais ça ne m’étonnerais guère que l'on copie sur nos voisin pour nous prendre encore un peu plus de fric...

Ils faudrait vraiment que le monde se bouge un peu le derrière et que l'on choisissent enfin de bons dirigeants et non de profiteurs de malheur!

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 5 ans :

Ca fait justes des années que j'ai pas regardé la télé...
Alors sur mon portable ou PC encore moins...Et il va quand même falloir que je paye?.....

Répondre à ce commentaire

Par mimiper, il y a 5 ans :

François Mitterrand avait déjà stoppé les magnétoscopes à Poitiers pour les imposer et maintenant c'est l'autre François pour les Smartphones et tablettes il n'y a vraiment que les Socialo pour nous faire çà. Merci la gauche.

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 5 ans :

On pourrait aussi réduire leur salaire et arrêter de les payer à vie dès qu'ils ont fait plus de quelques moi de travail -_-

La aussi y'a des sous à se faire, hein françois? ;)

Répondre à ce commentaire

Par MERELLE, il y a 4 ans :

L’État veut imposer la redevance TV aux ordinateurs et tablettes pour une raison très surprenante !
Le dossier est en discussion depuis plusieurs années, mais il pourrait s'accélérer dans les mois à venir. En effet, l'extension de la redevance télé aux ordinateurs et aux tablettes pourrait bien entrer en vigueur dès l'année prochaine sous l'impulsion du gouvernement, mais également de la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.
A l'heure actuelle, la redevance télé ne s'applique qu'aux téléviseurs, mais depuis plusieurs années et la démocratisation de la télé sur Internet, un projet d'extension de cet impôt aux tablettes et aux ordinateurs est en débat. Voulue par la plupart des présidents de chaînes de télévision, cette extension est à l'étude et François Hollande évoquait fin 2014 que les choses allaient bouger prochainement. Quand ? Peut-être en 2016. En effet, Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a récemment déclaré que "le gouvernement estime qu'il est aujourd'hui injuste de limiter le fait générateur pour l'assujettissement à la CAP à la seule détention d'un poste de télévision, dans un contexte de forte évolution des usages dans la consommation des services audiovisuels en général". Si 2015 n'est pas évoqué, la date de 2016 semble avoir été fixée pour la mise en place de l'extension de la redevance. Sauf que François Hollande a promis qu'il n'y aurait pas de nouveaux impôts.

Répondre à ce commentaire

Par MERELLE, il y a 4 ans :

erratum au premier commentaire: Ce n' est pas le bon morceau choisi. Mon commentaire perso est juste dessous ( sincère excuses ):

Mon avis personnel sur cette question:
Pour que cette taxe ( impôt déguisé ) soit – acceptable et, acceptée par les citoyens, il serait bon que les Masses Médias, et, plus particulièrement, les chaines d’ Infos ( TF1 et toutes les autres ) donne des programmes de qualités, avec des informations également de qualités, et surtout – que celles-ci soient NON-CENSURÉES, NON TRUQUÉES, NI BIAISÉES. Ce qui, pour le moment, n’ existe plus depuis au moins une vingtaine d’ années. Hors, cette taxe – pourrait parfaitement être contestée, sur la base de ces critères. En ce sens que – la Mission de Service publique de France Télévision – n’ est plus assurée pare les chaines de CE Groupe. Puisque ce Groupe et – l’ entier des Médias, ne sont plus indépendants ( racheter par les Groupes Financiers, et autres Multinationales ); Qu’ il en résulte – une absence flagrante et incontestable – d’ information des citoyens. d’ autant qu’ il est prouvé – part de nombreux articles , documentaires indépendants que – CETTE INFORMATION – qu » elle soit économique, financière, ou même en matière de Défense – de Terrorisme, et du fonctionnement de notre Industrie, que: TOUTES LES INFORMATIONS SONT CENSURÉES, INCOMPLÈTES, ET VOLONTAIREMENT TRONQUÉES, afin d’ induire les français en erreur. Qu’ en conséquence de quoi, JE VOUS INFORME DE MA CONTESTATION DE CETTE NOUVELLE TAXE AUDIO-VISUELLE, PUISQUE LES MÉDIAS DE MASSE comme FRANCE TÉLÉVISION ET TOUTES LES AUTRES CHAINES TV PUBLIQUE ( BFM-TV, France 2, France3, France 5, ARTE, I-TELE, M6, etc ) N’ INFORME PLUS LES CITOYENS. C’ est à dire que, LE SERVICE PUBLIQUE, AINSI QUE SA DÉONTOLOGIE, SES OBJECTIFS PRINCIPAUX NE SONT PLUS MIS EN OEUVRE. Donc, JE VOUS INFORME DE MON REFUS DE PAYER CETTE TAXE « Nouvelle » ( étendue aux Ordinateurs, aux Tablettes, etc ), puisque – AUCUN DES OBJECTIF DE LA CHARTE DE l’ AUDIOVISUELLE N’ EST REMPLIE. N.B: Déjà que France Télévision redore son Blason, par le Respect et la mise en oeuvre de leur Charte de l’ audiovisuelle – sur les chaines publiques, et là, on pourra entendre la Supplique de France-Télévision pour une nouvelle taxe. A défaut, ce n’ est que Mensonge, Mépris des citoyens et racket.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois