Hack PSN : Sony offre un dédommagement aux joueurs

De Clémounet Auteur - Posté le 5 janvier 2015 à 10h48 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Comme vous le savez, le Playstation Network a été attaqué pendant les fêtes de Noel ce qui a empêché de nombreux gamers d'assouvir leur passion. Pour s'excuser, Sony offre une prolongation d'abonnement et une réduction sur son store. 

La PlayStation 4 a été une des stars au pied du sapin cette année. Vous faites surement partie des nombreux chanceux à avoir reçu le précieux sésame le 25 décembre dernier.  Si c'est le cas, vous avez certainement du connaitre la même frustration que de nombreux joueurs. Le jour de Noël le Playstation Network a été attaqué ce qui a rendu impossible le jeu en ligne. Heureusement depuis Kim Dotcom est intervenu et le système en ligne est à nouveau disponible. 

Pour se faire pardonner de ce dérangement, Sony offre une compensation à tous ses joueurs. Le japonais annonce sur le Blog Playstation une extension d'abonnement automatique de 5 jours pour tous les abonnés Playstation Plus, mais aussi à tous ceux qui disposaient d'un essai gratuit le 25 décembre. Une offre de 10% de réduction sur l'intégralité du panier sera offert à tous les inscrits PSN. 

Une offre sympathique mais vraiment faible comparée à celle de 2011. Souvenez vous, Sony avait déjà subi une attaque de son PSN et avait offert à tous les joueurs deux jeux ainsi qu'un abonnement d'un mois au Playstation Plus. En tout cas, à l'heure actuelle, le géant nippon cherche à recruter un Directeur Technique de Gestion des Vulnérabilités pour pallier à toutes nouvelles attaques. On espère ne plus avoir à subir de telles attaques.

Une erreur ?

Mots-Clés : Sonyplaystationps4ps3psnhackplaystation network

Source(s) : Blog Playstation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (36)

Par MarcoBanderas, il y a 5 ans :

Quand je pense que j'ai failli prendre l'abonnement en achetant Fifa (oui oui j'aime bien jouer à fifa avec des pote).

C'est tout simplement honteux de faire payer un service qui n'est pas fiable.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 5 ans (en réponse à MarcoBanderas):

C'est quoi tous ces gens qui ont honte et qui se sentent obligé de se justifier dés qu'ils parlent du fait qu'ils jouent à Call of, Fifa, Dofus ou autre ???

Répondre à ce commentaire

Par MarcoBanderas, il y a 5 ans (en réponse à Jean-Mohammed):

Je me "défends" parce que chaque année je me fais avoir, alors qu'il me déçoit à chaque fois.
Et chaque année je me dis que je prends pas le prochain et je fail :(

Répondre à ce commentaire

Par Nico088, il y a 5 ans (en réponse à Jean-Mohammed):

Tu joue a Dofus ? Et net pas de honte, je joue a Fifa, GTA et Dofus est j'en suis fier x)

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 5 ans (en réponse à Nico088):

Bah si tu veux savoir, je joue a Dofus, CoD, Fifa, GTA et honnêtement, je m'en tamponne le coquillard de ce que pense les gens, je me régale à jouer que ce soit seul ou avec mes potes et c'est le principal... Je trouve dommage que les gens n'assument pas les jeux qu'ils aiment parce qu'aux yeux des autres c'est nul, mal fait ou trop gamin...

Répondre à ce commentaire

Par Baudrim, il y a 5 ans (en réponse à Jean-Mohammed):

Je joue a Dofus et je trouve ce jeu fort sympathique ! A moins l'ont soit une personne facilement atteignable par les divers insultes du a la pas super communauté qui tourne autour de ce jeu (Et j'en fait pas un cas générale, je suis sur Brumaire par exemple et je retrouve plus de bonne personne que de kevinxx52kikoolololol...) Enfin bref ce jeu est vraiment tres tactique si on joue certaine classe: Roublard, Sram (Depuis la MAJ),Xelors (Depuis la MAJ), Steamer et j'en passe !
Enfin bref, je ne vois pas pourquoi tu l'insulte alors que c'est un bon jeu ! Apres si tu pense que Dofus c'est nul parce que faut juste aller a Frigost et xp détrompe toi, je pense qu'a partir du niveau 150 le jeu devient tres interessant en kolizeum et pvp si tu a choisis une bonne classe tactique !

Répondre à ce commentaire

Par Nico088, il y a 5 ans (en réponse à Baudrim):

Je suis un joueur de dofus aussi et j'aime bien ! Malgré la 2.0 lol ! Bon jeu a vous :) (serveur Silouate :p )

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 ans (en réponse à Nico088):

Anciens joueur dofus, j'ai lâché après m'être fait hack pour une 5eme fois et surtout que mon perso venait de prendre le nerf de l'enfer (ouai xelors =/).

Pourtant je suis toujours fière de dire que j'ai joué pas mal d'année dessus, même si maintenant les changement qu'ils ont fait c'est devenue du grand n'importe quoi.

(j'ai joué sur kuri et domen o/)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Araquiel):

5 x a ouai quand même :D t'as battu mon record. Je respecte pas dofus pare que les dev sont des connard ils ont pourrie la vie de jeune qui on fait un serveur privé dofus pour rester sur la 1.4 ou 5 en leur foutent une amende de 300 000 € alors que c'est juste 2 jeunes de 18 ans , ils ne font rien pour régler les problème de hack et ce n'est pas seulement la faute des joueurs gw2 Ans 0 hack dofus 2 ans voir moins 3 hack... Ils ont perdu max de compte dont le miens après s’être fait hack leur site qui ne mon pas rendu ainsi qu'a d'autre joueur malgré les demande de support. Et ne parlons même pas des "maître du jeux" kiikoo de 14 ans qui s'amuse de temps en temps bannir temporairement tous les gars de la map ( no fake j'ai vue le mec le faire sous mes yeux irl) . Si le jeux vidéo en ligne ne serait pas aussi mépriser par la société ils auraient déjà était condamner pour escroquerie .

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 ans (en réponse à ???):

C'est vrai que du côté développement et modération ça vaut pas Blizzard.
Il parait qu'ils sont entrain de mettre en place le même système de générateur de code pour ce connecté sur son perso, j'ai envie de dire pas trop tot, mais c'est pas pour autant que je retournerai dessus, ce qui faisait le charme du jeu a disparu depuis que ma classe préféré a été détruite ^^ (voir un perso 200 réduit à l'impuissance face a un pauvre lvl 180 ça la fou mal, en plus ce faire hack dans la foulé ça motive à tous lacher ^^)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Araquiel):

C'est sur que 10 ans pour enfin mettre ce système de sécurité xD .Clair et puis j'ai jamais aimé leur politique du je rend op une classe et nerf a mort la classe op pour forcer les gens a crée une new compte et reprendre un autre abo.

Répondre à ce commentaire

Par Maggie, il y a 5 ans :

Cadeau de radin ! C'est vraiment du foutage de gueule, autant ne rien donner !

Répondre à ce commentaire

Par Ziibou, il y a 5 ans (en réponse à Maggie):

En quoi c'est radin de rendre au joueurs le temps de jeu qu'ils ont perdu (Et même un peu plus) ?

Répondre à ce commentaire

Par MarcoBanderas, il y a 5 ans (en réponse à Ziibou):

Le hack s'est fait pendant la période de fêtes, période à laquelle beaucoup de personnes sont en congé.
Et donc période où beaucoup de joueurs peuvent profiter pleinement de la console.
Aujourd'hui c'est la rentrée, les cours reprennent pour les uns, le boulot pour les autres. Certains sont même en examen.
Donc celui qui a prix l'abo un mois pour la période de fêtes se fait largement enc*ler ;)

Répondre à ce commentaire

Par Boulawa, il y a 5 ans (en réponse à Maggie):

Jamais content...

Répondre à ce commentaire

Par Sancho, il y a 5 ans (en réponse à Maggie):

On n'a pas pu jouer pendant 2-3 jours.
Ils nous en offrent 5 jours de plus et 10% de rabais sur le prochain panier qu'on achète.
Jamais content.

Répondre à ce commentaire

Par newlj, il y a 5 ans (en réponse à Sancho):

Offrir 10% va pousser les gens a acheter sur le store. Ils seront gagnant. Surtout qu'offrir 10% en janvier bah, ils font des soldes quoi :D

Répondre à ce commentaire

Par ellicacy, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Mettre 5 jours en plus quand on paye pour l'année je trouve ça ridicule mieux vaut rien donner....

Répondre à ce commentaire

Par Ziibou, il y a 5 ans (en réponse à ellicacy):

Tu a pas pu joué combien d'HEURES pendant la coupure, Hmmm ?!
Les 5 JOURS qu'ils t'offrent ne suffisent pas à compensation, Hmmm ?!

Sinon tu prend un PC, tu paye internet (à la place de ton papa et ta maman) et tu viens plus râlé sur une compensation...

Répondre à ce commentaire

Par dagold, il y a 5 ans (en réponse à Ziibou):

pauvre type ´,´

Répondre à ce commentaire

Par Ziibou, il y a 5 ans (en réponse à dagold):

Si tu le dit.

Répondre à ce commentaire

Par Strega, il y a 5 ans (en réponse à ellicacy):

Heu la panne a durée que 2 jours si jamais donc t as 3 jours cadeau...

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 5 ans :

eh bah ça vole pas très haut chez sony, le live sur ps3 était gratuit et la payant, ils sont en manque de fric pour se torcher avec?

Répondre à ce commentaire

Par Emp, il y a 5 ans :

La mentalité de certains fait peur. On vous donne plus que ce que vous avez perdu et vous arrivez a chounier. J'ai perdu 3 jours on m'en donne 5 je vais pas pleurer. Plus les réductions ayant des achats a faire je crache pas dessus. Pour 3, Jours certains voulait peut être le dernier jeu de sorti avec une petit pipe en bonus ? Faut arrêter de déconner.

Le remboursement du PS+ c'est toutcce que j'attendais et s'il n'avait pas été fait la j'aurais chialer avec vous.

Répondre à ce commentaire

Par ellicacy, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Mais quand on paye ~60.- par an pour avoir un compte pas sécurisé on est pas rassuré du tout...

Répondre à ce commentaire

Par guimu, il y a 5 ans :

Vous dites que c'est trop faible... Pour 2 jours de hack ils donnent 5 jours d'abonnement et des réductions.. C'est déjà pas mal.. Et si ils avaient offert les jeux en 2011, c'est parce qu'il y a eu plusieurs mois sans Psn.. Je trouve ça pas mal pour 2 jours. Après, chacun pense ce qu'il en veut !

Répondre à ce commentaire

Par Petatet , il y a 5 ans :

WOUA ! 5Jours ? Non de non mais avec la rentrée personne ne va utiliser ces 5Jours à fond ! Quel dommage.. Enfin, je m'en fou, un pc ne sera jamais à court de net mouhahahah !

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à Petatet ):

Sauf si ta box tombe en panne ^^

Répondre à ce commentaire

Par Petatet , il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

Je ne la laisserai pas faire !!

Répondre à ce commentaire

Par Piox, il y a 5 ans (en réponse à Petatet ):

si ta box tombe en panne dis au revoir a internet sur la playstation aussi xD

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 5 ans :

Non mais Sont rembourse les 5 jours où ils se fait pas attaquer, avec en pus une petite réduction, c'est pas énorme, mais ils ont fait ce qu'il y avait à faire.

Et puis sans me soucier des insatisfaits de la vie qui auraient pas été contents avec 2 jeux gratos, qui en auraient voulu 3, faut pas oublier que Sony reste une victime aussi dans tout ça, c'et les lézards de merde les méchants, qui en plus n'ont pas hacké le service, donc aucune donnée n'a été prise.

Répondre à ce commentaire

Par Le-Crocro, il y a 5 ans :

ya des commentaires il font peur, vous vous inquiétez pour 2 jours de non jeu comme des gros nolife alors que normalement vous êtes en famille et savourez ce moment. Moi je suis plus inquiétez sur le faite que mes données bancaires qui sont sur ma plsu pour mes achats de jeu ou de films ne sont peut être pas aussi bien proteger que l'on puisse nous le faire croire. La commaunutée de sony tu peut meme leurs donner tout ils arriveront encore à ce plaindre je trouve sa dommage ce genre de mentalité sachant que le jeu et censé être un moyen de rencontrées des gens autant passionner que nous dans tels ou tels genre de jeu, ou bien alors vous permettre de vous sortir du quotidien et de vous envoyez dans votre imagination et vos délires.

Répondre à ce commentaire

Par wips@live.fr, il y a 5 ans :

Ouai donc après des vols de donnés bancaire ils proposent aux joueurs d'acheter un jeux sur le PSN ? nik la logik

Répondre à ce commentaire

Par 7pri2, il y a 5 ans :

On ne parle pas d'échanger deux jours contre 5j. On parle de jouer deux jour quand on veut, et là on ne peut pas :p

Répondre à ce commentaire

Par Louk997, il y a 5 ans :

Putain mon abonnement s'est terminé vendredi =X

Répondre à ce commentaire

Par Scrime83, il y a 5 ans :

je voudrais avoir un comte psn dun joueur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.