J.J Abrams à l'origine d'un reboot avec un Superman comme vous ne l'avez jamais vu au cinéma
Ce nouveau projet de film Superman fait décidément beaucoup parler. Après avoir évoqué des tensions entre Ray Fisher et Warner Bros, c'est une toute autre nouvelle qui vient lancer la hype autour du futur reboot. En effet, le célèbre super-héros de chez DC va faire l'objet d'un long-métrage inédit, produit par J.J. Abrams et écrit par Ta-Nehisi Coates, journaliste et auteur américain très engagé, qui travaille sur les questions relatives au suprémacisme blanc et aux Afro-américains. Voilà qui promet une version qui sort des sentiers battus.
une collaboration inédite
Malgré la volonté assumée d'Henry Cavill de continuer à incarner le tout-puissant Superman, il semblerait que l'on assiste à sa dernière apparition, dans Zack Snyder's Justice League. En effet, c'est une nouvelle ère qui attend le Man of Steel, sous la forme d'un reboot commandé par la Warner. J.J. Abrams, via sa société Bad Robot Productions (Alias, Lost : les disparus, la trilogie Star Wars XII, XIII, IX) et Ta-Nehisi Coates, spécialiste des questions raciales et prix Eisner de la meilleure mini-série pour La Panthère noire : World of Wakanda, vont collaborer sur le film.
un nouvel opus avec un superman noir
C'est bel et bien l'histoire d'un Superman noir qui est à l'étude. Le comédien n'a pour l'instant pas encore été trouvé pour incarner le rôle de Clark Kent. Borys Kit, journaliste pour The Hollywood Reporter, s'est exprimé à ce sujet sur Twitter :
Will audiences be introduced to a Black Superman? That is the intent and something that the studio has been trying to find a way in for months if not a year or two, according to sources. https://t.co/X8RTtSJ7EK
— Borys Kit (@Borys_Kit) February 26, 2021
Le public va-t-il rencontrer un Superman noir ? C’est en tout cas la volonté du studio et quelque chose qu’ils ont tenté de développer depuis des mois, voire même un an ou deux, selon mes sources.
Michael B. Jordan avait déjà proposé à la Warner un projet de Superman noir en 2019 - ce dernier n'ayant jamais abouti. Du reste, il reste probable que l'acteur soit envisagé pour incarner le rôle. Affaire à suivre !
On va s'y perdre entre la Serie Lois et Clark, Cavilman et cette nouvelle adaptation
Abrams c'est un choix vraiment regrettable, mis à part ses Stars Trek, le mec a fait que du mauvais et avec un style visuel incroyablement insipide.
Et oui Micheal B Jordan, 100 fois MBJ !
T'es quel genre de parasite en fait ?
Alors petite fleur fragile, pourquoi tu viens pleurnicher sous mon post ?
Qu'est-ce que j'ai pus écrire qui te vexe au point que te sente obligé d'insulter courageusement un inconnus depuis l'arrière de ton écran ?
Et puis où tu vois que je t'ai insulté ? Tu squattes le pseudo d'un mec pour lui faire dire ce qu'il ne veut pas. Tu es objectivement un parasite. il n'y a pas d'insulte là.
Comment veux-tu appeler ça toi ?
Si j'avais voulu t'insulter, j'aurais dit que tu es une petite merde sans couille qui troll un pauvre gars qui n'a rien demandé sur une page geek en ramenant des débats qui n'ont pas lieu d'être ici...Ah et oui, qui ne sait pas écrire français au passage. Mais on ne peut pas trop t'en demander, on imagine que tu n'as pas le QI adéquat pour réfléchir à ça.
Allez je vais t'aider de bon coeur car tu es de toute évidence handicapé : Pourquoi ne te trouves-tu pas ton propre pseudo comme un grand garçon plutôt que de te cacher sous celui d'un autre ?
Ne me remercie pas pour l'info. Cependant, attention à la luminosité quand tu seras du bon côté de ton écran
Tout vas bien dans ton univers pastel où le racisme à disparu, le soleil brille et les oiseaux chante dans ton royaume magique.
D'ailleurs t'es tellement pas raciste que quand je dit simplement que le racisme existe dans la vrai vie, ça te rends tout colère et ça fend le fin fond de ton petit cœur tout tendre.
Face à la vérité tu choisis de répondre par l'insulte, continues donc de chouiner petit faible.
Et t'es visiblement trop lâche pour répondre à une simple question :
Quelle genre de personne se vexe quand on énonce la simple vérité que les racistes existent ?
Tu as perdu le peu de crédibilité que tu avais.
Et sinon :
Quelle genre de personne se vexe quand on énonce la simple vérité que les racistes existent ?
Quelle genre de personne se vexe quand on énonce la simple vérité que les racistes existent ?
Et en plus t'es trop lâche pour assumer tes insultes.
C'est ça les pti haineux de l'internet : des lâches, des faibles qui n'ont jamais le courage d'assumer leur propos ni leur idéologie puante.
Soit dit en passant, les univers alternatifs ca passionnent les geeks mais je suis pas sûr que le grand public va suivre. À voir avec Spider-man.
Quand aux univers alternatifs, on a eu Into the Spider-verse (meilleur film Spiderman ever) qui a ouvert la voie avec un beau succès.
- Le superman du Arrowverse
- Le superman des films DCU
- Le superman noir
Sa fera un peu beaucoup d'exploitation du même personnage.
Après, l'idée est ok, mais hormis les questions racial et une potentiel autre histoire originel (imaginons qui ne serait plus un fermier mais recueilli dans des ghettos...), qu'est ce qu'ils pourront ajouter de plus qui lui serait propre de ses alters ego ?
Wait and see, mais je comprend pas trop cette surexploitation du personnage en un court laps de temps.
L'itération unique d'Ironman a fait beaucoup plus d'apparition en beaucoup moins de temps.
Il y a de la marge avant de parler de surexploitation.
sa date du 18 avril 1938 ... depuis le temps ils aurait du le faire ....
Comme ça pas de jaloux
Ah bah ouai, c'est du jamais vu des scénarios "inclusifs" dans des longs métrages. c'est pas comme si la fin du mcu, star wars (SURTOUT le 9), Netflix, et la moitié des films/séries américains qui sortent depuis 3 ans nous martelait pas dans le crâne ce genre de connerie tellement mal scénarisées que cela en devient raciste (mais du BON racisme, attention).
De toute facon je sais pas pourquoi je m'énerve, c'est J.J. Ce mec a rien réalisé de très intéressant, tout ses films sont les mêmes: personnes pas travaillés, superficiel, rythme rapide, scénario identique pour les grands licences. Aucune créativité. Allez, bye.
Par contre tout ce que fait J.J n'est pas à jeter...bon SW 7 & 9 oui ainsi que pas mal d'autres trucs mais pas tout.
Après, je calme les ardeurs de certains, car entre nous, comme Beaujack plus haut, je m'en tape le c...que Superman soit black/blanc/beur!
Et du coup après ça dans cette nouvelle histoire bah superman il sera noir et pas blanc et puis voila arrêter de vouloir chercher toujours plus loin.
Et désolé mais dire "qu'on est pas raciste hin mais..." c'est déja une forme de racisme (juste non assumé mais vu que c'est culturel c'est ok). C'est un peu comme dire "maiiis nooon mais je suis pas raciste la preuve j'ai un amis noir..." Peuh
Et le racisme ça veut pas forcement dire faire partie du Ku kux klan mais ça veut aussi dire que penser que tel truc est blanc mais peut pas être noir parce que c'est mieux que ce soit blanc parce que ça l'a toujours été...C'est une forme de racisme que tu le veuille ou non.
Superman vient de Krypton pas de la campagne américaine ou française donc il pourrait ressembler à une marmotte que ça ne ferais aucune différence. C'est un peu comme si je te demandais à quoi ressemblais le Père Noël tu me répondra "bah nan mais déso mais pour moi il est blanc et c'est tout" et que si je te demandais une bonne raison "bah il viens du pole nord wesh"... Bah ouai mon gars mais si il viens du pôle nord il devrais plus ressembler à un Inuite ou à un Yakoutes plutôt qu'au vieux monsieur un peu grassouillet bien blanc avec sa petite barbe immaculé que Coca cola a bien voulu te faire bouffer.
En gros arrêter d'êtres des grosses victimes de ce qu'on vous donne à manger et accepter les changements. Ce sera mieux pour votre santé mental. Parce que que vous le vouliez ou non, ce monde va vers une pluri culturalité et si vous voulez pas passer pour des vieux con plus tard, commencez à ouvrir un peu vos esprit bien étroit
Quand au reboot t'inquiète pas pour moi je connais, allez prend un xanax sinon tu vas explosé.
je clos le sujet pour mon coté, pas envi de développer un ulcère pour des gens qui s'enflamme sans même avoir lu réellement ce que tu as écrit
(oui je sais j'étais un peu utopiste de donné mon avis sur ce genre de sujet en pensant ne pas déchainer au moins une personne… ça m'apprendra)
J'étais d'ailleurs plutôt calme quand j'ai écrit mon message. quoi qu'un peu moralisateur j'en conviens (très moralisateur enfaite).
Forcement dès qu'il y a un message de la sorte l'intonation est prise comme quelqu'un qui serait vraiment vraiment pas content et un peu extrémiste dans un sens ou dans l'autre.
Et je ne te visais pas nom plus personnellement mais un peu toutes les personnes qui tombe a mon sens dans le piège
On va dire que j'ai juste ouvert un sujet avec quelques arguments pour étayer mes propos. Effectivement j'aurais préféré que tu en fasse de même au lieu de dire "tkt pas pour moi je connais". Mais fait comme tu le sens surtout si ça t'en demande plus que ce que tu veuille en donner.
Et le but c'était pas non plus que tu es un ulcère. Si pour toi il est blanc et bien il sera blancos dans ton esprit et puis voila. Même si je suis sur que dans tout les reboot de tout les super héros qui existe surtout niveau comics beaucoup peuvent te plaire et d'autre moins, et pour être fan du genre je peux te dire que il y a des trucs de fou ou tu te dis "mais wtf ??".
Pour l'exemple je t'invite à aller Check Superman : Red son ou l'histoire est enfaite un Superman qui n'aurait pas grandit au Etats-Unis mais dans l'union URSS. Bon dans ce cas précis on peut pas parler vraiment de Reboot mais plutôt de monde parallèle "ou si..." avec un début et une fin plutôt qu'une histoire continue. Mais des trucs du genre il y en a peut-être des centaine dont certains hyper dark, joyeux, complétement wtf, même raciste assumé, etc...
Et je vais même te faire une confidence histoire que ton ulcère aille mieux. Moi-même parfois il m'arrive de m'énerver lorsque certains nouveaux film ou série utilise des flash back historique, allez on va dire comme exemple la révolution française, dans lequel par souci de "quota" on va te mettre 50% de gens de couleur (peu importe l'origine) et ou tu te dis "mais attend la ya un problème là...je suis pas certains que ça se soit vraiment passer comme ça...".
Mais bon dans ce cas précis j'en reviens a dire qu'un Reboot est une nouvelle histoire qui pars de zéro, un monde parallèle a celui que tu a envie de garder a l'esprit. Peut-être que tu prendra le temps de le regarder et tu te dira "ah ouai enfaite pas trop mal ce film au final" ou peut-être que tu te dira "je m'attendais a rien mais je suis quand même déçu" sans partir du faite ou de cantonner tel héros et donc tel histoire fictionnel à la couleur de peau (non j'ai bien lu ton commentaire et c'est bien le sujet que tu aborde)
Bref je pourrais te parler pendant des heures et des heures et encore une fois je ne te visais pas personnellement mais ce commentaire cristallisais plutôt mon avis sur tout les commentaires plus haut. Donc désoler si c'est tomber sur toi quoi que peut-être que malgré 4 lignes j'ai vu quelqu'un de plus calme que d'autres demeurés (et je pèse mes mots).
Et toute dernière choses à propos du racisme inclusif. Je ne pense pas que ça y change grand choses mais sait-on jamais. Je t'invite à aller regarder le test de "la poupée blanche et la poupée noir" que tu peut trouver partout. Ou on peut voir l'impact de certains aspect de nos héritage culturels, de notre façon de pensées et de nos phrases mal calculés ou on pense qu'on ne pense le mal de personne. Mais qui à certaines conséquences mis bout a bout sur beaucoup de gens dans leurs propres regards ( dixit "superman c'est blanc c'est pas noir", "chiant de dire qu'on es pas raciste avant de dire ça").
ça normalise certaines pensées et ça donne quelques part raisons pour beaucoup qui vont plus loin en se basant sur les même propos.
Exemple la polémique récente de la jeune Cosplay d'Hinata (naruto) qui s'est prise une "eh mais hinata c'est pas Singe" avec une base de pensées similaire. (https://hitek.fr/actualite/cosplayeuse-victime-racisme-tiktok_27634)
Attention ce n'est pas une attaque contre toi mais si ça permet de se remettre en question sur certains aspect de notre mode de pensées c'est tout benef.
Pour finir je ne te connais pas, je ne sais pas d'ou tu viens et pourquoi tu as dit ça. Je ne dit pas que TU ou TES propos sont à proprement dit racistes. Je dit que cette façon de pensée généralisé l'es. Il suffit d'être attentif ou d'être assez empathique et pour voir que si t'es black tu peux te sentir touchés par ce genre de propos. Et dès lors, et bien tu te trouve surement malgré toi dans une position dans lequel tu n'aimerais surement pas être ( et pire, que tu n'aimerais pas être de l'autre côté de la barrière ).
Je n'attend pas de réponse vu que tu as clôt le débat. Et puis je pense que j'aurais la flemme d'écrire un autre roman. Donc je te souhaite bon courage à toi et aux autres dans cet terrible épreuve du Black Superman.
P.S : A touts mes bien aimés dislikeurs, Please sortez un peu de chez vous (quand ce Covid sera finit hin), lâcher un peu le 12-25 de jeux vidéo.com
On est plutôt en 1890, les gars c'est 2021 on est dans le futur ! grandissez un peu ;)