The Dark Knight : Christian Bale et Christopher Nolan ont refusé un 4ème film Batman

De Clémounet Auteur - Posté le 19 novembre 2019 à 10h54 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que l'on attend The Batman de Matt Reeves et que Joker cartonne toujours dans les salles de cinéma, on ne peut oublier la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan. D'ailleurs, on apprend aujourd'hui qu'un 4ème film aurait pu voir le jour, mais que celui-ci a été refusé par le réalisateur et l'acteur Christian Bale.

Christian Bale est actuellement de retour sur le devant de la scène grâce à la promotion du film Le Mans 66 où il tient la tête d'affiche aux cotés de Matt Damon. L'occasion pour l'acteur d'évoquer l'un des plus grands rôles de sa carrière, celui de Bruce Wayne dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan. Une trilogie qui a connu le succès partout à travers le globe et qui a généré plus de 2,5 milliards de recettes dans le monde. Il n'est pas étonnant que Warner Bros a songé à un moment donné à faire un 4ème film, mais il faut savoir que ce sont Christopher Nolan et Christian Bale qui ont refusé.

Au cours d'une interview pour Toronto Sun, Christian Bale a expliqué que pour Christopher Nolan cela a toujours été clair, il avait décidé de ne pas aller plus loin qu'une trilogie.

"Nous n'avions pas l'arrogance de nous dire que nous aurions l'opportunité de continuer après chaque film. C'est un truc que Chris disait à chaque fois. 'C'est tout. On fait un seul film. C'est tout ce que l'on a'. Après le premier film, ils sont venus nous voir pour nous demander si on voulait en faire un autre. C'était génial mais on se disait toujours 'ça y est, après celui-là, on aura pas d'autres opportunités'. Ils sont revenus et nous ont dit : 'faisons en un troisième"' Chris m'a toujours dit que si on avait la chance d'en faire 3, on s'arrêterait là. 'Après ce 3e, on fait autre chose' m'a-t-il dit."

Plus loin dans l'interview, l'acteur explique que la Warner est revenue à la charge pour un 4ème film, mais le studio a reçu un non catégorique de la part de Christopher Nolan et de lui-même.

"Après le 3ème film ils sont inévitablement revenus nous voir pour nous dire 'qu'est-ce que vous pensez d'un 4ème film?' Je leur ai répondu 'non, on doit respecter le rêve de Chris qui a toujours été de faire une trilogie. Ne faisons pas le film de trop en faisant un 4ème film'".

Vous l'aurez compris, pour ceux qui espéraient encore pouvoir revoir Christian Bale dans la peau de Bruce Wayne, vous pouvez maintenant totalement enterrer cette idée. On retrouvera le Chevalier Noir sur grand écran en 2021 avec Robert Pattinson dans le rôle de Batman.

Une erreur ?

Mots-Clés : christopher nolanThe Dark Knightchristian baleThe Dark Knight RisesBatman Beginsbatman4ème filmrefuswarner

Source(s) : Toronto SunCollider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Beniben95, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Le 3 étant le moins bon de la trilogie un 4ème ne serait pas passé.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 semaines :

Ça aurait été le film de trop, la fin de The Dark Knight Rises est très belle, pas besoin de faire un épisode en plus. Il faut respecter le choix du réalisateur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois