Après le Ice Bucket Challenge, le défi #FeelingNuts !
Le ALS Ice Bucket Challenge, si vous ne connaissez toujours pas après presque un mois d'existence, c'est que vous habitez dans un trou noir (c'est confortable d'ailleurs ?). Tout le monde en parle, tout le monde l'a fait (en tout cas toutes les grandes stars, et peut-être même vos amis) : Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, presque tout le casting des Gardiens de la Galaxie, et même Homer Simpson ! Bien plus qu'un divertissement idiot, le ALS Ice Bucket Challenge servait à faire un don pour une association de lutte contre la maladie de Charcot (la SLA, Sclérose Latérale Amyotophique), qui est une maladie neurodégénérative qui entraine la paralysie de la musculature squelettique (y compris les muscles respiratoires) dont la cause est inconnue. L'association ALS a recueilli grâce au Ice Bucket Challenge plus de 90 millions de dollars cette année, contre 2,5 l'année d'avant.
.@rickedwards1 Get a load of this! #feelingnuts I nominate @RedHourBen @aaronpaul_8 @arnettwill pic.twitter.com/FL2y1uy0ko
— Ricky Gervais (@rickygervais) 28 Août 2014
Avec un tel engouement, les autres associations surfent sur cette vague des réseaux sociaux avec un nouveau défi, le #FeelingNuts. Déjà, qu'est-ce que veut dire Feeling Nuts ? Eh bien ce terme a deux significations : la première signification (la polie va-t-on dire), c'est "se sentir fou". La deuxième signification est "sentir ses boules" et par boules, on parle de testicules, messieurs. Ce hashtag a été lancé en juin dernier par l'association britannique Check One Two qui lutte contre le cancer des testicules, mais le succès ne se fait sentir que maintenant grâce aux stars qui y prennent part, et qui se nominent entre elles. Parmi elles, le groupe de rock The Kooks, l'acteur réalisateur Ricky Gervais (créateur de la série The Office), la chanteuse Elie Goulding et l'acteur Will Arnett (qu'on a pu apercevoir dans Les Miller et en Batman dans le film LEGO).
Une bien belle initiative pour une bonne cause qui ne va pas tarder à toucher autant de personnes que le Ice Bucket Challenge au vu de la facilité de ce défi (pas de vidéo et moins contraignant).
.@rickygervais no..all good. pic.twitter.com/u3Xf9Jv1So
— Will Arnett™ (@arnettwill) 28 Août 2014
We're #FeelingNuts with @Check_One_Two . We challenge you @the1975 and @PaoloNutini to top our crotch grab! pic.twitter.com/GlDxTlNMOC
— The Kooks (@thekooksmusic) 10 Août 2014
Ladies, be ballsy this bank holiday. Join @thewhitmore, @EmmaWillis & @elliegoulding, tag your pic & get #feelingnuts pic.twitter.com/xJD7B88AT6
— Check One Two (@check_one_two) 24 Août 2014
Un boobs challenge pour prévenir du cancer du sein, et ensuite un vaginus challenge pour le papillomavirus ? Ah les hommes ...
Je dis ça.....
Je pense qu'il est utopique de penser que les gens vont d'eux-même faire un don par simple conscience morale, en revanche si en retour, tu y gagnes en visibilité par exemple, tu fais parler de toi, c'est du win-win.
C'est pas très humain dans le fond puisque cela veut dire que les gens n'en auraient rien à battre s'il n'y avait pas le phénomène de mode qui va avec mais ça a le mérite au final, pour l'assos', de remplir son contrat : gagner de l'argent pour aider ceux qui en ont besoin.
Plus globalement, l'être humain était vraiment "humain", t'aurais même pas de guerre ou de famine, c'est intolérable et tout mais franchement, tu reverses des tunes à pleins d'assos' ?
C'est juste dommage que les autres maladies pendant ce temps là elles vont se faire foutre...
Et voir une star en T-shirt mouillé ou qui se touche noisettes pour la bonne cause, c'est pas si offusquant ou désagréable (surtout pour Le ALS Ice Bucket Challenge
Et voir une star en T-shirt mouillé ou qui se touche noisettes pour la bonne cause, c'est pas si offusquant ou désagréable (surtout pour le ALS Ice Bucket Challenge ;).
Et voir une star en T-shirt mouillé ou qui se touche noisettes pour la bonne cause, c'est pas si offusquant ou désagréable (surtout pour le ALS Ice Bucket Challenge ;).
Que ce type de défis s'en tiennent aux stars ou au gens qui font le dons... les autres, passez votre chemin !