Rechercher Annuler

Pokémon : les 10 Pokémon les plus mignons de la licence

De Lucas Mollard - Posté le 13 mars 2021 à 15h28 dans Jeux vidéo

Cette année verra le retour tant attendu de la quatrième génération avec Pokémon Diamant étincelant et Perle scintillante. La génération préférée de beaucoup de jeunes nés à partir des années 2000, puisqu'il s'agit du premier jeu Pokémon auquel ils ont joué. Pokémon, c'est maintenant 898 créatures sur huit générations. Parmi elles, beaucoup de monstres très bourrins, très puissants, et d'autres tout choupi-kawai. C'est de ces derniers dont on parlera aujourd'hui. Comme toujours dans ces tops, aucun classement ne sera fait, la beauté et la mignonnerie d'un Pokémon est subjective donc ce ne sera pas la peine de râler si votre chouchou ne se trouve pas ici. Au minimum, on essaiera de mettre un Pokémon de chaque génération.

Attention : Vous l'aurez compris, ce top est subjectif. Il est impossible de définir 10 Pokémon mignons parmi près de 900 désormais. C'est pour cela que nous avons évité les classiques des classiques afin de vous en faire découvrir d'autres. Pas de Pikachu, pas de Salamèche, Carapuce, Rondoudou, Évoli, Germinion et autres. Bien sûr, ils sont mignon. Mais tous le monde les connaît et les apprécie.

Psykokwak 

Les premières générations de Pokémons sont les plus difficiles à choisir, tant on a tous de gros souvenirs et de grosses madeleines de Proust avec eux. Pour eux, j'ai choisi Psykokwak, principalement à cause de la sortie du film Detective Pikachu. Il y a quelque chose dans le design du Pokémon que je trouve très mignon. Son côté pataud et maladroit sera attachant pour certains.

Miaouss

Le second Pokémon de la première génération ne sera pas Pikachu pour des raisons expliquées à la fin de l'article. Car à la place nous avons choisi sa némésis du dessin animé en la présence de Miaouss, seul autre Pokémon à être apparu dans chacune des saisons du dessin animé. Le premier chat a tout pour plaire, un design mignon, une attaque signature qui vous fait gagner du pognon et plusieurs versions alternatives sur l'archipel d'Alola et dans la région de Galar. Quoi d'autre ?

Wattouat

Nous ne voulions pas trop forcer sur les starters. Forcément, ce sont avec eux que l'on commence le jeu donc l'attache émotionnelle est plus forte. Plutôt, on va s'attarder sur le premier mouton de la deuxième génération de Pokémon. Wattouat est un des Pokémons qui souffre à partir de l'adolescence. Très mignon en tant que mouton, il s'enlaidit avec ses deux évolutions. Il n'y a que la méga-évolution de Pharamp qui reviendra le rendre Fabulous avec une magnifique crinière.

Poussifeu

J'ai dit qu'on ne forcerait pas sur les starters, pas qu'il n'y allait en avoir aucun ! Poussifeu est le poussin le plus mignon de l'entièreté du jeu, il n'y a aucun débat là dessus. Bon ok, c'est peut-être le seul. Toujours est-il qu'il est absolument craquant ! On est sûr que votre coeur est en train de fondre !

Phyllali

Il fallait choisir une "Évolition" (contraction de Évoli et de évolution). Celle qui nous a le plus intéressé est celle de type plante de la quatrième génération. Même si ce Pokémon fait partie des plus nuls de cette génération, il faut reconnaître qu'il est sacrément mignon. À l'inverse de Noctali, trop dark et des trois premières versions, trop simples. On vous laisse le choix avec Givrali et Nymphali, mais on trouve la version fée un peu "too much" mignon.

Victini

La cinquième génération accueille un Pokémon fabuleux parmi les plus mignons ! Il faut dire que les starters de la cinquième et de la sixième génération sont très peu présents dans les différents tops des pokémons mignons. Nous avions envie de montrer qu'il n'y a pas que des bébés qui peuvent être kawai. D'où la présence ici de Victini. (Sinon nous aurions dû choisir entre Doudouvet, Arkéapti, miamiasme ou statitik, et jouer avec les bébés, c'est tricher !)

Pandespiègle

À ce stade du top, nous avons déjà mis un poussin, un canard, un mouton un chat, une plante et un truc dont on ignore l'origine mais qui est mignon donc ça compte quand même. Quel animal mignon nous manque-t-il ? Un panda ! Le panda est l'exemple même de l'innocence. Game Freak, les développeurs du jeu se sont donc amusés à imaginer ce que donnerait un panda vénère. Ce qui est rigolo avec Pandespiègle, c'est qu'il est de type combat pur qui n'évolue que si vous possédez un type ténèbre dans votre équipe. Très mignon, mais très influençable, ce petit.

Mimiqui

Notez que nous n'avons pas encore parlé des souris électriques implantées dans chaque génération pour nous rappeler à quel point Pikachu est la mascotte du jeu. Et nous n'en parlerons toujours pas, puisque Mimiqui est le Pokémon triste le plus mignon du jeu. Devant tout l'amour porté à la mascotte phare du jeu, ce petit monstre de type Spectre et Fée n'a qu'un seul rêve : c'est d'être aimé. C'est pour cela qu'il se déguise en Pikachu. Car tout le monde aime Pikachu. Comme quoi on peut être triste et mignon, n'est-ce pas Larméléon ? Alors faites un peu de place dans votre cœur pour Mimiqui s'il vous plaît.

Brindibou

Et oui, il y a deux Pokémons de la septième génération ici, qu'est-ce que tu vas faire hein ? Contrairement à ce que certains semblent penser, la 7G a été une très bonne génération. Elle a su apporter un vent de fraicheur et de légèreté dans une série qui s'embourbait. Les Pokémons apportés sont cools, mignons et puissants. En témoigne la présence de Brindibou dans ce top, mascotte semi-officielle des saisons de l'animé se passant sur Alola. C'est d'ailleurs la seule ligue Pokémon que Sacha réussira à gagner. Et ça, c'est classe.

Bekaglaçon

Nous allons peut-être vous étonner, mais il se trouve qu'en terme de design, la huitième génération est intéressante. Game Freak a trouvé de nouvelles idées à la fois drôles et uniques. Bekaglaçon est les deux en même temps. Il s'agit d'un pingouin dont la tête est enfermée dans un bloc de glace. Glaçon qui le protègera de la prochaine attaque physique, mais se brisera ensuite pour ne se reformer que sous la grêle.

 

Et selon vous, quels sont les Pokémon les plus mignons ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonmignonBrindibou4GRemake 4GPokemon DiamantPokemon perlediamant etincellant perle scintillantepikachu

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Gertrude, barbare rude, il y a 11 mois :

Franchement je crois que l'auteur a un problème avec les oiseaux 4/10 sont des piafs. xD

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 11 mois :

Bekaglacon ? Sérieux ?

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Togepi et c'est tout !

Répondre à ce commentaire

Par Snokers, il y a 11 mois :

En 8G j'aime bien Hexadron :3

Répondre à ce commentaire

Par Kirbyspower, il y a 11 mois :

J'adore l'idée mais je partage moins les choix de l'auteur... Aquali est trop "simple" ?? Au contraire ses formes sont magnifiquement équilibrées je trouve.
C'est vrai que ne ne comprends pas qu'il n'y ait pas un membre de la famille Togepi ?! Togetic aurait ma préférence, avec ses petites ailes.
Enfin j'aurais clairement fait une petite place à Morphéo, il est juste super attendrissant à mes yeux.

(par contre il faut se relire, déjà les "vénère" ou "pognon" ça pique les yeux quand c'est associé à "madeleine de Proust" et "Némésis" mais surtout les fautes (Samamèche, que l'ont commence, fait parti, elle a su apporté) :/).

Répondre à ce commentaire

Par Pichulover45, il y a 11 mois :

Il est où Pichu bande de merdes ?

Répondre à ce commentaire

Par Kalhyss, il y a 11 mois :

Classement plus que subjectif...

Répondre à ce commentaire

Par Hixcurb, il y a 11 mois :

Et Goupix ...

Répondre à ce commentaire

Par WerewolfOfIce, il y a 10 mois :

Marill et Azumarill bon sang, c'est les plus mignons de tous !!! Et Teddiursa bon sang !!!

Et sinon :
Goupix et sa forme d'Alola
Pikachu (putain les gars soyez sérieux !)
Togepi et ses évolutions
Minidraco et Draco
Aquali et Givrali
Hericendre
Et j'm'arrête à la 2G

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.